Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 03 Décembre 2024

1- Le ministère de la Communication publie une liste provisoire de 380 médias reconnus par l’Etat

Sur 550 médias qui opèrent au Sénégal, le ministre de la Communication a informé ce mardi que seuls 380 se sont enregistrés sur la plateforme mise en place par ses services. Parmi ces groupes, seuls 112 sont en conformité avec les dispositions du Code de la presse, soit 29 % du nombre d’enregistrés.

Sur 21 chaines de télévisions qui se sont déclarées, il n’y a que 10 qui ont rempli les conditions édictées par la loi. Il y a également 14 organes de Presse écrite qui ont été validés. 17 Radios et 11 Radios communautaires dénombrées. Pour les Web TV, il y a seulement 6 qui ont été enregistrées. Pour les sites en ligne, il y en a 54 qui sont provisoirement reconnus.

2- Procès des agents de sécurité de Samm sa Kaddu : Diverses peines requises, le verdict attendu le 6 janvier

Le procureur du tribunal  de Grande instance de Saint-Louis a requis des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme et sollicité la relaxe au profit de certains des 80 prévenus qui comparaissaient lundi en audience spéciale à Saint-Louis (nord) après y avoir été arrêtés pour des faits de violence en lien avec la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre dernier, a constaté l’APS.

Le procès de membres de la sécurité de la coalition Samm Sa Kaddu (opposition), délocalisé dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis a débuté par une bataille de procédure entre la défense demandant une exception de nullité et le procureur plaidant la poursuite des débats au fond.

A la suite de l’audition de la partie civile et des prévenus, le procureur du tribunal de grande instance de Saint-Louis a fait son réquisitoire pour demander une peine de 5 ans contre 23 sur les 80 prévenus. Selon lui, l’un d’eux a été confondu par les témoignages et les images vidéos d’avoir tailladé la main d’un boutiquier. A l’encontre des autres prévenus, il a requis deux ans dont un an ferme pour avoir surtout porté des armes en violation de l’arrêté ministériel.

À DÉCOUVRIR

3-  Lancement d’un laboratoire biomédical visant à réduire les délais d’attente des analyses médicales

Le laboratoire biomédical du Centre international de recherche et de formation en génomique appliquée et de surveillance sanitaire inauguré lundi à Dakar vise à réduire les délais d’attente des résultats d’analyses médicales qui se faisaient à l’étranger, a soutenu le même jour son responsable Dr Khadim Diongue.

« La particularité sera de proposer des analyses spécialisées, pour lesquelles, la plupart du temps, il fallait recourir à des sous-traitants au niveau extérieur, avec des attentes relativement longues », a déclaré Khadim Diongue, responsable de cette unité biomédicale du Centre international de recherche et de formation en génomique appliquée et de surveillance sanitaire.

Il prenait part au lancement officiel du laboratoire biomédical du Centre international de recherche et de formation en génomique appliquée et de surveillance sanitaire. Ce laboratoire spécialisé intervient dans les domaines de la génétique, du test de paternité, de la biochimie, de la mycologie entre autres.

4- Assemblée nationale : Takku Wallu Sénégal annonce la saisine de la justice pour faire respecter la parité

Le Parti Pastef a obtenu tous les postes de vice-présidents à l’Assemblée nationale, suscitant une contestation de la coalition Takku Wallu Sénégal. Cette dernière avait proposé le nom de Farba Ngom pour le poste de huitième vice-président, mais sa proposition a été rejetée. Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a tout bonnement demandé à la coalition de proposer une femme à la place d’un homme, ce qui n’a pas permis de trouver un consensus.

Face à l’impasse, El Malick Ndiaye a finalement fait appel au règlement intérieur, et l’absence de la coalition Takku Wallu Sénégal qui avait quitté la salle en signe de protestation, a permis au groupe Pastef de s’attribuer l’ensemble des vice-présidences. Une décision que Me Aissata Tall Sall, présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, refuse de laisser passer. Elle a annoncé la saisine de la Cour suprême pour garantir le respect de la parité.

« J’ai été députée pendant sept ans, mais ce qui se passe aujourd’hui dépasse l’entendement. Le Président de l’Assemblée nationale a décidé, de manière unilatérale, de retirer à notre groupe, Takku Wallu Sénégal, le poste de huitième vice-président, un poste qui nous revenait de droit. Il a choisi de l’attribuer au parti Pastef, qui détient déjà sept vice-présidences. Nous leur avons proposé le nom de Farba Ngom, mais cette proposition a été catégoriquement rejetée. Le plus étonnant, c’est que M. El Malick a finalement donné ce poste à une femme de Pastef. Je n’ai rien contre les femmes, mais je considère qu’un poste doit être attribué sur la base du mérite et non d’une décision dictée par des considérations politiques», a fustigé Me Aîssata Tall Sall. 

5- Le gouvernement fixe un ultimatum de 72h aux « médias illégaux »

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a donné un ultimatum aux médias non conformes au code de la presse, de se régulariser d’ici la fin de la semaine.

« L’ Etat n’a jamais établi un dispositif pour distinguer les entreprises légales de celles qui ne le sont pas. Donc c’est notre responsabilité de mettre en place ce processus. Nous allons laisser la possibilité aux médias de se conformer et ceux qui ne le sont pas la loi s’appliquera à eux. Nous avons donné 3 mois  aux médias pour se régulariser. Maintenant un délai de 72h devrait suffire pour que les autres médias se rattrapent », a dit M. Sall lors d’une conférence de presse.
Selon le ministre de tutelle, le secteur de la presse n’a jamais été protégé par l’Etat du Sénégal. Car, en terme d’ouverture, il y a eu tellement de méli mélo qu’on ne sait pas qui est journaliste et qui est entreprise de presse.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.