Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 03 Décembre 2024

1- Assemblée nationale : Á 41 ans, El Malick Ndiaye est le plus jeune président de l’histoire

De la fumée blanche s’est échappée de l’emblématique bâtisse de la place Soweto de Dakar, en début de soirée, lundi, Habemus presidentum ! 

Installée, ce lundi 2 décembre 2024, la 15e législature de l’Assemblée nationale tient son président. Le désormais ex-ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, dont la démission du gouvernement vient d’être présentée aux députés en début de séance, El Malick Ndiaye, succède à Amadou Mame Diop au perchoir de l’hémicycle, informe Seneweb.

Figure marquante du parti au pouvoir, le Pastef, El Malick, 41 ans (il est né en 1983) devient ainsi le plus jeune président de l’Assemblée nationale de l’histoire devant Macky Sall qui avait été élu en 2007 à l’âge de 46 ans. 

Le secrétaire national à la communication du Pastef et fidèle défenseur d’Ousmane Sonko et du Projet qu’il porte, entre ainsi au Panthéon des figures emblématique de la politique au Sénégal. Son nom s’écrit désormais en lettres d’or dans les annales de l’institution parlementaire sénégalaise aux côtés de : Lamine Guèye (président de l’Assemblée de 1960 à 1968), Amadou Cissé Dia (1968-1983), Habib Thiam (1984-1984), Daouda Sow (1984-1988), Abdoul Aziz Ndaw (1988-1993), Cheikh Abdou Khadre Cissokho (1993-2001), Youssou Diagne (2001-2002), Pape Diop (2002-2007), Macky Sall (2007-2008), Mamadou Seck (2008-2012), Moustapha Niasse (2012-2022) et Amadou Mame Diop (2022-2024). 

2- Coopération / Dakar et Libreville conviennent de renforcer leur partenariat

Les chefs d’Etat du Sénégal et du Gabon ont convenu lundi à Dakar de travailler à donner une nouvelle impulsion à la coopération entre leurs deux pays.

‘’Nos deux pays ont des atouts pour développer une coopération dynamique et renforcée. C’est pourquoi nous avons convenu avec le président Nguéma d’œuvrer ensemble pour donner une nouvelle impulsion à notre partenariat afin de le hisser à un niveau plus élevé’’, a notamment déclaré le président Bassirou Diomaye Faye, relate l’APS.

Il intervenait aux côtés de son homologue gabonais le général Brice Clotaire Oligui Nguéma qu’il venait de recevoir en audience au palais de la République dans le cadre d’un séjour entamé samedi dans la capitale sénégalaise.

Devant des journalistes, le chef de l’Etat sénégalais a magnifié la richesse du cadre juridique de coopération, lequel couvre des domaines aussi variés que la politique, le domaine militaire, l’éducation, la formation professionnelle, la culture, la jeunesse, l’sport l’économie et le commerce.

À DÉCOUVRIR

3- Lutte contre la rougeole et la rubéole : La campagne nationale de vaccination officiellement lancé ce lundi

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole a été donné ce lundi 2 décembre 2024, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar. La campagne, qui se déroule du 2 au 11 décembre 2024, cible les enfants âgés de neuf mois à 14 ans, renseigne PressAfrik.

Ibrahima Sy a souligné que les évaluations récentes ont révélé que les risques de rougeole au Sénégal sont devenus très préoccupants, avec une « probable épidémie de grande envergure dans les deux prochaines années ». Il a également noté que la maladie affecte désormais des tranches d’âge plus larges, notamment les enfants de moins d’un an et les jeunes de plus de dix ans.

Le ministre a rendu hommage aux acteurs de la santé, aux organisations communautaires de base, ainsi qu’à l’administration territoriale locale et aux élus territoriaux, pour leurs contributions précieuses qui visent à améliorer les résultats dans le secteur de la santé.

4- Redevance domaniale de l’année 2024 : La date limite de paiement fixée au 20 décembre

Dans un communiqué, parvenu à Seneweb, la Direction des impôts et des domaines a rappelé aux titulaires de baux, de permis d’occuper ou d’autorisation d’occuper que le paiement de la redevance domaniale due au titre de l’année 2024, doit être acquittée au plus tard le 20 décembre.

« Le défaut de paiement de cette redevance est passible de sanctions allant jusqu’au retrait pur et simple du titre d’occupation », a rappelé la Direction des impôts et domaines.

5- Lutte : Le CNG déboute Siteu et confirme la victoire de Modou Lo

Le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (CNG) vient de rendre son verdict, à la suite du recours introduit par Siteu, contestant la victoire par décision arbitrale de Modou Lo. Dans sa décision, le CNG a confirmé la victoire du Roi des arènes, a appris Seneweb.

Modou Lo garde ainsi sa couronne. Le recours introduit par son adversaire Siteu a, en effet, été infructueux. Le CNG a jugé que la chute de Modou Lo que Siteu proclamait n’a pas eu lieu. En foi de quoi, la décision des arbitres de donner la victoire à Modou Lo a été maintenue. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.