Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Novembre 2024

1- Marché central de Thiès : Construction en hauteur de plus de 1 000 cantines (Ministre)

 Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a annoncé, vendredi, l’existence d’un projet de construction en hauteur de plus de 1 000 cantines au marché central de Thiès, dont une partie avait été récemment ravagée par un violent incendie, rapporte Aps.

Venu rendre visite aux commerçants sinistrés suite à ce sinistre qui a détruit plus de 200 commerces, Birame Souléye Diop a rappelé l’existence d’un projet de construction de 1 310 cantines R+3, sur ce haut lieu d’échanges de la cité du rail. Il n’a pas manqué de reconnaître le retard accusé dans la mise en œuvre du projet, qui était destiné à mettre fin à l’encombrement qui étouffe le marché central de Thiès, également connu sous le nom de marché Sahm.

Le ministre, originaire de la ville, avait fait de la réorganisation du marché Sahm une priorité lors des élections locales qui l’avaient porté à la tête de la mairie de Thiès Nord. Il avait entamé des démarches dans ce sens, avant de démissionner de son poste de maire suite à sa nomination dans le gouvernement. Birame Souleye Diop a rappelé que dernier incendie est le quatrième qui a eu lieu dans le marché central, causant des dégâts matériels importants et des pertes de chiffre d’affaires, ‘’fruit d’un travail de longue date’’.

2- Sénégal : La BAD a injecté 2 544 milliards FCFA depuis 1972 (officiel)

La Banque africaine de développement (BAD) a financé environ 135 opérations, au Sénégal, pour un montant cumulé de 2 544 milliards de francs CFA depuis 1972, a indiqué, vendredi, à Dakar, son Représentant-résident, Mohamed Chérif. ‘’Depuis le début de la coopération [en 1972], environ 135 opérations ont été approuvées en faveur du Sénégal pour un montant cumulé de plus de 4,5 milliards de dollars, soit 2 544 milliards de francs CFA’’, a-t-il dit lors de la célébration du 60e anniversaire de l’institution financière internationale.

Mohamed Chérif s’exprimait lors de la célébration du 60 ème anniversaire de la Banque africaine de développement en présence des représentants du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, entre autres. La BAD qui n’a cessé depuis cette date d’apporter son appui financier pour le développement socio-économique du Sénégal promet d’investir davantage dans des projets ayant un impact réel dans la vie des populations.

Selon son Représentant-résident, »le portefeuille actuel de la Banque africaine de développement compte 38 projets d’une valeur de 2,6 milliards de dollars, soit près de 1470 milliards de francs CFA ».

3- Projet RFA : 3 000 emplois directs créés dans cinq régions (responsable)

Le projet de Renforcement de la croissance des ventes de foyers améliorés (RFA) a permis la création de 3 000 emplois directs dans les régions de Louga, Thiès, Matam, Kédougou et Tambacounda, a-t-on appris du directeur exécutif d’Enda ECOPOP, Abdoulaye Cissé ce jeudi, à l’issue du forum des entrepreneurs » Jambaar »de la région de Louga.

À DÉCOUVRIR

 « Aujourd’hui, dans les régions d’intervention d’Enda ECOPOP, notamment à Louga, Thiès, Matam, Kédougou et Tambacounda, on a créé 3 000 emplois directs grâce à l’implication des groupements de femmes et des jeunes », a-t-il déclaré. Abdoulaye Cissé a souligné que « ce projet vise à promouvoir l’entrepreneuriat, protéger l’environnement et améliorer les conditions socio-économiques des populations locales ».

Démarré en 2021 avec l’appui de la coopération technique allemande (GIZ) et du Fonds vert pour le climat, le projet RFA vise également à couvrir 8 millions de foyers améliorés au Sénégal d’ici 2030, a-t-il ajouté.

4- L’armée annonce la manœuvre nationale «SALOUM 2024 » (DIRPA)

La direction de l’information et des relations publiques des armées annonce, l’organisation de la manœuvre nationale « SALOUM 2024 », par les Forces Armées du pays dans les régions de Kaolack et de Fatick, du 2 au 08 décembre 2024, dans le cadre de son calendrier opérationnel.

Le thème de cette année, « Forces de défense et de sécurité : résilience et synergie d’action face aux menaces multiformes », souligne l’importance de la coopération entre les différentes entités de sécurité pour faire face aux défis contemporains, a indiqué la DIRPA dans un communiqué parcouru par Walfnet. Selon la même source, l’exercice militaire sera basé sur un scénario conçu pour « tester les capacités opérationnelles des Armées ainsi que leur interopérabilité avec les autres forces de sécurité ».

L’objectif est de mettre en œuvre le concept de défense nationale en réponse à des crises majeures.

5- L’intersyndicale du CROUSZ demande aux autorités d’augmenter le budget pour sauver l’UASZ

L’université Assane Seck de Ziguinchor traverse une crise au point que le conseil a décidé de fermer le campus jusqu’à nouvel ordre. Pour l’Intersyndicale du Centre Régional des Œuvres de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, le «seul gage pour garantir la stabilité au sein CROUSZ» est d’augmenter le budget de l’université. Selon le porte-parole de l’intersyndicale Landing Goudiaby le ministre de l’Enseignement supérieur et les autorités de l’université doivent augmenter le budget de l’exercice 2024 pour le paiement des dettes, une prise en charge correcte des étudiants et la sécurisation des salaires du Pats.

«Le CROUSZ, pour l’exercice de 2024, a reçu une dotation globale en deçà de l’exercice 2023, et avec des charges supplémentaires par obligation de gestion notées, l’ouverture de l’antenne de Kolda et l’évolution du nombre d’étudiants bénéficiaires. En 2023, le CROUSZ a bénéficié d’une dotation globale de 3 milliards 892 millions 612 mille 967 F CFA pour un effectif de 7 mille 953 étudiants. En 2024 cependant, cette dotation de l’Etat est de 3 milliards 392 millions 612 mille 967 F CFA, soit une diminution de 500 millions FCFA par rapport à 2023, alors que l’effectif des étudiants a augmenté pour atteindre les environs de 9 000 étudiants, sans mentionner les charges de l’antenne délocalisée de Kolda», dénonce le syndicaliste.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.