Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Novembre 2024

1- Forum Africain des Infrastructures : Le ministre El Malick Ndiaye annonce un financement de 170 milliards de dollars pour la période 2021-2030

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens du Sénégal, El Malick Ndiaye, a présidé, ce mercredi 27 novembre, la 16e édition du Forum Africain des Infrastructures, pour discuter des enjeux et des solutions liées au développement des infrastructures en Afrique.
 
Dans son discours inaugural, le ministre a mis en évidence les défis majeurs du secteur, notamment le financement, estimé à « 170 milliards de dollars pour la période 2021-2030 », avec un déficit « annuel de 100 milliards de dollars ». Il a également souligné que près de « 65 % de ces besoins concernent les infrastructures de transport. »
 
Prenant l’exemple du Sénégal, il a expliqué que, malgré les progrès réalisés dans les infrastructures routières et le développement de transports tels que le TER et le BRT, les problèmes de mobilité, tant urbains que ruraux, restent d’actualité. Dans ce cadre, le gouvernement sénégalais a mis en place un nouveau référentiel de développement économique et social, « Sénégal 2050 », dans lequel les infrastructures occupent une place centrale.
 

2- Éducation : Sur 75 établissements évalués entre 2020-2023, seuls 58 sont habilités à délivrer des diplômes (Rapport)

L’Autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (ANAQ-Sup) a remis ses rapports de 2020 à 2023 au ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf. Ces rapports dressent un bilan détaillé des activités menées par l’ANAQ-Sup durant cette période marquée par deux événements majeurs : la pandémie de Covid-19, qui a perturbé les programmes d’activités en 2021, et la crise politique de 2022-2023, qui a affecté le fonctionnement des universités.

« Entre 2020 et 2023, l’ANAQ-Sup a évalué 75 établissements d’enseignement supérieur. Parmi eux, 58 ont obtenu un avis favorable pour l’habilitation à délivrer des diplômes de l’enseignement supérieur, soit un taux de réussite de 77%. Concernant l’accréditation des programmes de formation, 218 programmes ont été accrédités sur 279 soumis au Conseil scientifique, ce qui représente un taux de réussite de 78% », indique le document.

Selon ce dernier, « les procédures d’évaluation des écoles doctorales et des centres de recherche ont démarré en 2023. À ce jour, 8 procédures sont en cours, comprenant 1 école doctorale de l’Université Gaston Berger (UGB) et 7 écoles doctorales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Deux structures de recherche sont également en processus d’évaluation suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2023. »

3- ​Chômage au Sénégal : Mise en place du PNDJ 2025-2029

Les nouvelles autorités, dans leur nouvelle vision 2050, s’attellent à résoudre le problème de l’emploi des jeunes. Hier, mardi en marge de l’ouverture du forum de la jeunesse du Sénégal initié par la Cedeao, à l’instar des pays, notamment le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Bénin pour dégager la voie à suivre pour l’emploi des jeunes, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a dévoilé les mécanismes mis sur pied par le nouveau gouvernement pour endiguer le chômage des jeunes, avec la mise sur pied d’un programme national de développement de la jeunesse dénommée «Pndj 2025-2029».
 
Pour elle, les jeunes, estimés à 75 % de la population sénégalaise, éprouvent de grandes incertitudes qui les mettent en décalage avec les structures sociales et politiques. « Il y a un malaise chez les jeunes. Et cela mérite l’élaboration de politiques publiques sensibles aux multiples préoccupations de la jeunesse. Et c’est pourquoi, le département en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Culture vient de lancer le processus de formulation d’un programme national de développement de la jeunesse dénommée Pndj 2025-2029 et qui sera adossé au nouveau référentiel des politiques publiques dénommé Sénégal 2050, agenda national de transformation. Et cet agenda national de transformation devra être porté par une jeunesse compétente, dynamique et préparée aux défis du monde moderne », a fait savoir Khady Diène Gueye dans les colonnes de L’Observateur.

À DÉCOUVRIR

4- Dette agricole : 37 milliards FCFA pour soulager les opérateurs de semences 

« 37 milliards FCFA ont été décaissés pour éponger la dette des opérateurs de semence », a fait savoir le premier ministre Ousmane SONKO . Il s’exprimait en marge du conseil interministériel tenu ce mardi 26 novembre à la Primature. 

Ce montant vient s’ajouter aux 120 milliards de francs CFA décaissés pour financer la campagne agricole. Le premier ministre rappelait ainsi les efforts de son gouvernement dans le secteur agricole.

5- Arrestation de Samuel Sarr : Ses “frères » libéraux dénoncent une immixtion du pouvoir

L’arrestation de Samuel Sarr dans le cadre d’une affaire privée prend une tournure politique, si on se fie à la déclaration faite par le bloc des libéraux/Takku.  

Les camarades de l’ancien ministre estiment qu’il y a «une immixtion du pouvoir dans une affaire privée, perçue comme une tentative de combattre un adversaire politique ». Les libéraux, pour cela, apportent leur soutien à leur frère Samuel Sarr et demandent au pouvoir de «respecter les libertés individuelles et de garantir l’indépendance des affaires judiciaires de toute influence politique».

«Le bloc exprime sa profonde inquiétude concernant cette situation, quand bien même celle-ci découle d’une plainte déposée par son associé dans le cadre de l’affaire West African Energy. Il y a une recrudescence des atteintes aux libertés individuelles qui remet en cause tous les équilibres de la démocratie et de la justice avec des arrestations tous azimuts de leader politiques dont le seul tort est de donner leur opinion sur la marche du pays », déclare le collectif.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.