Une commission mixte économique sénégalo-américaine réunie vendredi dernier à Washington a réaffirmé la volonté des États-Unis d’Amérique et du Sénégal d’approfondir la coopération entre les deux pays en matière de commerce et d’économie, rapporte Aps.
‘’Les deux délégations multisectorielles ont réaffirmé leur volonté commune d’approfondir et d’élargir la coopération économique et commerciale bilatérale. Elles ont mené des discussions constructives sur l’importance des réformes économiques et d’un secteur privé solide et innovant pour stimuler la croissance’’, a indiqué la même source.
La délégation américaine était dirigée par Kurt Campbell, secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique, celle du Sénégal par la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, selon le texte.
Lors de cette rencontre, les deux parties ‘’ont abordé des thèmes tels que le renforcement de la coopération agricole, la construction d’une économie bleue durable, le développement des partenariats technologiques et l’amélioration du climat des affaires’’.
Les commentaires sont fermés.