Une campagne de vaccination contre la rougeole est prévue du 2 au 12 décembre, a annoncé, lundi, le Directeur de la prévention au ministère de la santé et de l’action sociale (Msas), El Hadj Mamadou Ndiaye. « La cible à vacciner cette année, c’est pratiquement autour de 39% de la population. Ce qui va avoisiner les 7 500 000, on peut dire 8 millions d’enfants, seront donc ciblés. Donc sur l’échelle du territoire national, c’est une campagne qui va démarrer du 2 au 12 décembre. Elle va durer 10 jours », a déclaré El Hadj Mamadou Ndiaye.
Il prenait part à la journée d’information en prélude de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole des enfants âgés de 9 à 15 ans.
La rougeole est une maladie infectieuse, contagieuse, le plus souvent mortelle, et qui peut être également à l’origine des complications majeures, a indiqué Docteur Ndiaye, citant, entre autres, la cécité. « Nous lançons cette campagne à cause de l’évolution de la situation épidémiologique du pays, qui montre que depuis ces quatre dernières années, des épidémies de rougeole dans la plupart des districts du Sénégal’’, a soutenu le Directeur de la prévention.
Selon lui, »les épidémies n’ont pas seulement touché les enfants de la tranche d’âge 9 mois à 5 ans, ce qui se passait classiquement ». Il y a eu des cas de malades âgés parfois de plus de 5 ans, allant jusqu’à 13-14 ans, a t-il expliqué.
Les commentaires sont fermés.