Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 23 Novembre 2024

1- Diplomatie : Les présidents Faye et Poutine font ‘’un tour d’horizon de la longue et traditionnelle coopération d’amitié’’ entre leurs deux pays

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a déclaré, vendredi, avoir fait avec son homologue russe Vladimir Poutine ‘’un tour d’horizon de la longue et traditionnelle coopération d’amitié’’ entre leurs deux pays.

‘’J’ai eu, ce matin, un entretien très riche et très cordial avec le Président Vladimir Poutine de la Fédération de Russie. Nous avons fait un tour d’horizon de la longue et traditionnelle coopération d’amitié entre nos deux pays’’, a informé le président sénégalais sur le réseau social X, visité par l’APS.

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine sont ‘’convenus d’œuvrer ensemble pour le renforcement du partenariat bilatéral, de la paix et de la stabilité au Sahel, y compris la préservation de l’espace CEDEAO”.

Ils se sont engagés  a joindre leurs efforts à ceux de la communauté internationale pour ”faire face aux défis mondiaux’’.

En visite à Moscou, en août dernier, la ministre sénégalaise de l’Intégration et des Affaires étrangères, Yassine Fall avait évoqué avec son homologue russe, Sergei Lavrov,  des sujets portant sur les secteurs  de l’énergie, de la technologie, de la formation, de l’agriculture, etc.

2- Marche Interdite du Comes : Les spécialistes en formation dénoncent une atteinte à leurs droits

La tension monte dans le secteur médical sénégalais. L’Intersyndicale des Spécialistes en Formation, regroupant des organisations clés telles que le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en Spécialisation (COMES) et l’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (AIAIHS), s’indigne du refus par les autorités de leur demande d’autorisation pour organiser une marche ce vendredi 22 novembre 2024.

Dans un contexte où les revendications des spécialistes en formation peinent à trouver une oreille attentive, ce rejet est perçu comme une entrave aux droits fondamentaux.

L’Intersyndicale ne cache pas sa déception face à ce qu’elle qualifie de violation de principes démocratiques. « Nous estimons que l’héritage démocratique de ce pays aurait dû plutôt pousser les autorités à faciliter l’exercice de nos droits et libertés », lit-on dans leur communiqué, parvenu à Dakaractu.

Les spécialistes en formation, qui jouent un rôle crucial dans le système de santé, rappellent que leur mobilisation est avant tout motivée par des revendications légitimes. Ils demandent notamment l’amélioration de leurs conditions de travail, le paiement à temps des indemnités de spécialisation, et une meilleure reconnaissance de leur statut.

3- Justice : Moustapha Diakhaté placé en garde à vue pour « insulte par le biais d’un système informatique »

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, a été placé en garde à vue ce vendredi en début de soirée, sur instruction du procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar, après avoir été entendu par les enquêteurs de la Division spéciale cybersécurité.

M. Diakhaté est accusé d’avoir proféré des « insultes par le biais d’un système informatique, de manœuvres et d’actes de nature à compromettre la sécurité publique, ainsi que de troubles politiques graves ». Il passera ainsi sa première nuit en détention dans un commissariat de Dakar, informe PressAfrik.

Selon une source proche du dossier, Moustapha Diakhaté devrait être présenté au procureur de la République lundi prochain.

Pour rappel, l’arrestation de M. Diakhaté fait suite à des propos qu’il aurait tenus lors d’une émission sur la chaîne 7TV. Il avait été convoqué ce vendredi à la Division spéciale de cybersécurité.

À DÉCOUVRIR

3bis- Justice : Le journaliste Adama Gaye en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »

Le journaliste Adama Gaye a été convoqué ce vendredi par la Division des Investigations Criminelles (DIC), suite à une première convocation prévue jeudi à 16h. Cette dernière avait été reportée à la demande d’Adama Gaye afin de permettre la présence de son avocat.

Au terme de son audition, qui s’est achevée aux environs de 21h, ce vendredi, le journaliste a été placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles, renseigne PressAfrik.

Cette affaire fait suite à des déclarations d’Adama Gaye concernant le décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances lors d’une intervention sur la Sen TV.

4- Éducation : Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor, décrètent une grève illimitée

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont décrété, vendredi, une grève illimitée pour réclamer l’achèvement des chantiers de douze amphithéâtres engagés depuis 2015, la réception du pavillon de mille lits et un autre restaurant “digne de ce nom”.

“Nous avons décidé, à l’issue d’une réunion tenue hier (jeudi) avec tous les représentants des étudiants, d’une grève illimitée avec un blocage total des cours pour réclamer l’achèvement des chantiers des amphithéâtres, à l’arrêt depuis 2015”, a annoncé à l’APS le coordonnateur des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor, Khadim Diène.

Selon lui, ”l’université Assane Seck de Ziguinchor est la seule à avoir un seul restaurant fonctionnel, en plus d’un pavillon de mille lits qui tarde à être livré depuis deux ans”.

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont organisé une marche ce vendredi sur la route principale menant à cet établissement d’enseignement supérieur pour réclamer de ”meilleures conditions d’études”.

Lors de ce mouvement d’humeur, trois véhicules du rectorat de l’université ont été incendiés.

5- Passation de charges à la Primature malienne : Ce qu’a dit Choguel Maiga…

Le Premier ministre malien sortant, Choguel Kokalla Maiga, a passé le témoin au général de division Abdoulaye Maiga, dans la matinée de ce vendredi 22 novembre 2024. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Primature à Bamako, en présence du directeur de cabinet adjoint par intérim Youssouf Sanogo. 

Selon le compte rendu publié sur sa page Facebook officielle de l’institution, visitée par Seneweb, les échanges entre Choguel Maiga et son successeur étaient profondément marqués par le « respect et la cordialité ».

Le natif de Tabango a salué et remercié ses anciens collaborateurs, tout en les invitant à se mettre au service du nouveau locataire des lieux. « Travaillez avec le même engagement pour accompagner les autorités actuelles et veillez toujours à mettre le Mali au centre de toutes vos actions », leur a-t-il dit.

Le Premier ministre sortant a par ailleurs  rappelé à son successeur qu’il est  en terrain connu : « Vous connaissez déjà le fonctionnement de la machine. Je vous remercie et vous souhaite bon courage ».

 Pour rappel, Abdoulaye Maiga a  assuré l’intérim de Choguel Maiga quand ce dernier avait fait un Arrêt vasculaire cérébral (AVC) en 2022

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.