Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a souligné, l’«impérieuse obligation» de définir un nouveau cadre légal en matière de gestion intégrée de l’eau et de l’assainissement, en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). «En matière de gestion intégrée des ressources en eau, nous sommes devant une impérieuse obligation de définir un nouveau cadre légal, institutionnel et organisationnel […]», a-t-il déclaré.
Ce nouveau cadre doit être «plus conforme aux grands défis qui se dressent devant nous pour l’atteinte des Objectifs de développement durable, mais aussi des objectifs du nouvel agenda national», a-t-il dit.
Il intervenait à l’ouverture des concertations nationales sur le secteur de l’eau et de l’assainissement, qui se tiennent de jeudi à samedi à Kaolack. «Nous avons réussi à bâtir un nouveau référentiel en termes de planification des ressources en eau. Il faudra maintenant le rendre opérationnel, mais surtout le mettre en harmonie et en soutien à la démarche territoriale adoptée dans le cadre de la nouvelle vision +Sénégal 2050+ de développement articulée autour des pôles», a-t-il préconisé.
Les commentaires sont fermés.