Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 22 Novembre 2024

1- La composition de la 15e législature de l’Assemblée nationale du Sénégal après les législatives de 2024

Pastef a confirmé son ancrage en remportant 47 des 54 départements du Sénégal. Dans la région stratégique de Dakar, le parti s’est assuré une victoire sans partage, raflant tous les sièges de Dakar (7), Pikine (5) et Guédiawaye (2).

Répartition des sièges
Voici le détail des sièges obtenus :

Pastef : 130 députés
Takku Wallu Sénégal : 16 députés
Diam Ak Niarign : 7 députés
Sam Sa Kaddù : 3 députés
Andu Nawle : 2 députés

Autres sièges indépendants ou issus de coalitions :

Thierno Alassane Sall (Senegal Kese) : 1 député

Tahirou Sarr (Nationalistes Jël Linu Moom) : 1 député

Abdoulaye Sylla (And Bessal Sénégal) : 1 député

Tafsir Thiouye (Sopi Sénégal) : 1 député

Moustapha Diop (Farlu) : 1 député

Abdou Karim Sall (And ci Kooluté Nguir Sénégal) : 1 député

Birima Mangara (Pôle alternatif 3e voie – Kiiraay ak Natangué) : 1 député

Ces résultats provisoires, qui devraient être confirmés prochainement, consacrent l’émergence d’une Assemblée nationale dominée par Pastef. Avec une majorité absolue, le parti au pouvoir dispose des moyens nécessaires pour mettre en œuvre son programme.

2- Kolda : 57 enfants vivant avec le VIH-Sida suivis à l’Unité de traitement ambulatoire

Dans la région de Kolda (Sud), 57 enfants vivant avec le VIH sont régulièrement suivis par l’Unité de traitement ambulatoire (UTA), une structure de référence pour la prise en charge des personnes atteintes par cette maladie.

À DÉCOUVRIR

Dr Thierno Chérif Sy, coordonnateur régional de la prise en charge du VIH/Sida à Kolda, a révélé ces chiffres lors d’une caravane de presse organisée par l’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD) en collaboration avec le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS).

Selon Dr Sy,  » l’UTA de Kolda suit actuellement 1824 patients vivant avec le VIH, répartis comme suit : 1394 femmes régulièrement suivies, 430 hommes, 57 enfants, notamment ceux âgés entre 5 et 10 ans. »

A en croire L’Aps, relayée par PressAfrik, depuis 2006, cette unité s’est imposée comme une référence régionale pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, attirant une fréquentation importante.

3- Le journaliste Pape Djibril Fall perd son siège à l’Assemblée

L’un des plus grands perdants des élections législatives du dimanche 17 novembre 2024, c’est sans conteste Pape Djibril Fall. Investi à la 7e position sur la liste nationale de la coalition Sámm Sa Káddu, le journaliste, qui est entré avec fracas sur la scène politique sénégalaise, perd son siège à l’Assemblée nationale. Ce, puisque sa coalition (Sámm Sa Káddu) drivé par Barthélemy Dias au niveau national n’a obtenu que 222 060 voix (6,13 % des suffrages) soit trois sièges au scrutin proportionnel et zéro dans les départements.

Ainsi, Barthélemy Dias, Anta Babacar Ngom et Cheikh Tidiane Youm (PUR) vont siéger pour Sámm Sa Káddu. Même en cas de révocation du mandat de l’actuel maire de Dakar qui devrait être radié des listes électorales pour cinq ans – si le ministre de la Justice demande l’application de sa peine définitive de deux ans de prison, dont six mois ferme dans l’affaire Ndiaga Diouf (le nervi du PDS tué lors d’une fusillade en 2011 devant la mairie de Mermoz Sacré-Cœur) – le journaliste ne pourra pas siéger.

Décidément, PDF, à qui l’on prédisait un avenir radieux en politique, a finalement fait pschitt.  

3bis- Assemblée nationale : Abdou Mbow out, sauf si la tête de liste Macky Sall démissionne

Neuvième sur la liste nationale de l’inter-coalition Takku Wallu (APR-PDS), Abdou Mbow ne siégera pas. Sauf si la tête de liste Macky Sall démissionne. Crédité de 531 466 voix 14,67% des suffrages, Takku Wallu a hérité de 8 sièges au scrutin proportionnel. Ce qui met Abdou Mbow (9e position sur la liste) out d’office, informe Seneweb.

Le ‘’journaliste’’ et ex vice-président de l’Assemblée nationale et Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar lors de la 14e législature, vient de boucler ses 12 ans au parlement. En 2008, il était, par ailleurs, chargé de mission de Macky Sall alors président de l’Assemblée nationale.

4- Dégel entre l’Etat et la presse : Le démenti de Mamadou Ibra Kane

5- Justice internationale : La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahu, Gallant et Deif

La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi, des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, et le chef de la branche armée du Hamas, Mohamed Deif pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’annonce émane d’un communiqué de la chambre préliminaire de la CPI rendu public le même jour à la Haye, aux Pays-Bas.

‘’La Chambre a émis des mandats d’arrêt contre deux individus, M. Benyamin Netanyahu et M. Yoav Gallant, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu’au 20 mai 2024 au moins, jour où l’accusation a déposé les demandes de mandats d’arrêt’’, a souligné la CPI dans le communiqué, parvenu à l’APS.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.