Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 21 Novembre 2024

1- Législatives : Bassirou Diomaye Faye adresse des félicitations au Pastef et aux organisateurs du scrutin

Le président de la République a adressé des félicitations au leader de Pastef, Ousmane Sonko, dont la liste a obtenu une large majorité de sièges à l’Assemblée nationale, ainsi qu’aux institutions et autorités chargées de l’organisation des élections législatives anticipées de dimanche dernier.

‘’Le chef de l’État a adressé ses chaleureuses félicitations à monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre et président de Pastef, pour son engagement personnel et son leadership, qui ont permis au parti qu’il dirige d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale’’, affirme le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 20 novembre.

Bassirou Diomaye Faye a félicité aussi les institutions chargées de l’organisation des élections, de même que les ministres, les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité ayant pris part au déroulement du scrutin.

‘’Le président de la République a félicité le peuple sénégalais pour sa mobilisation et sa maturité démocratique, lors [de] l’élection des députés de la 15e législature, qui s’est tenue dans le calme et la sérénité’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres, parvenu à l’APS.

2- Le fisc débloque les comptes bancaires des entreprises de presse : Une bouffée d’oxygène pour le secteur

Bouffée d’oxygène pour les entreprises de presse : le fisc allège la pression sur leurs comptes bancaires. Dans un communiqué, parvenu à PressAfrik, Mamadou Ibra Kane, président du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS), a annoncé que le Directeur général des Impôts et Domaines (DGID), Abdoulaye Diagne, a ordonné le déblocage des comptes des entreprises de presse.

« Les comptes des entreprises de presse ont été débloqués selon les instructions qu’il a données à ses services », a précisé Mamadou Ibra Kane. Il invite les « entreprises concernées à se rapprocher de leur centre fiscal pour obtenir la mainlevée ».

« Me signaler les cas non encore résolus. M. Diagne reste à mon écoute pour régulariser la situation », a-t-il ajouté.

3- Victoire de Pastef aux législatives : Ousmane Sonko souligne l’obligation de réaliser les fortes attentes…

En Conseil des ministres ce mercredi, le Premier Ministre s’est félicité du plébiscite renouvelé du Peuple sénégalais au projet de transformation systémique du pays porté par le Président de la République à l’occasion des élections législatives anticipées.

À DÉCOUVRIR

Ce qui traduit, selon Sonko, l’appréciation positive portée sur les réalisations enregistrées au cours de ces sept premiers mois de pouvoir, gage de la tenue des ruptures promises, rapporte Senego. Il a souligné l’obligation d’œuvrer, sans relâche, en vue d’assurer la réalisation des fortes attentes du Peuple dans tous les domaines.

Dans ce cadre, le Premier Ministre a relevé la nécessité de finaliser, au cours des deux prochaines semaines, les dossiers relatifs à la feuille de route pour l’année 2025 des programmes et projets du Référentiel Sénégal 2050 et au projet de budget 2025 à présenter à l’Assemblée nationale. Par ailleurs, il s’est félicité de la bonne prise en charge des travaux préparatoires de la commémoration, le 1er décembre 2024, du 80ème anniversaire du Massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye.

Enfin, note le communiqué du Conseil, le Premier Ministre a mis en exergue le taux de réalisation satisfaisant du plan d’actions prioritaires gouvernemental sur la période avril-septembre 2024, en exhortant les Ministres à veiller à la finalisation des actions résiduelles avant la fin de l’année 2024, dans la mesure des capacités budgétaires.

4- Campagne de commercialisation agricole : Le Président Diomaye demande la tenue d’un Conseil interministériel

En Conseil des ministres ce mercredi 20 novembre 2024, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye s’est prononcé sur la campagne de commercialisation de la production agricole. Il a demandé au Gouvernement dans une « perspective de consolidation de la souveraineté économique de veiller à la préservation des intérêts des producteurs, à la juste rémunération de leurs productions et au développement de l’industrie nationale ».

Le président Diomaye a exhorté au Gouvernement à prendre toutes les « dispositions idoines en vue de la fixation adéquate du prix du kilogramme d’arachide ».

Pour finir, le chef de l’Etat a invité le Premier ministre et les ministres chargés de l’Agriculture et de l’Industrie à définir, dans le consensus avec les opérateurs et les industriels du secteur, une méthode d’intervention sur les marchés de l’arachide, relate PressAfrik.

Une façon selon lui d’assurer la « sécurisation des revenus des producteurs et la modernisation de l’outil industriel de transformation locale de la production arachidière nationale ». Ainsi, il a demandé au Premier ministre de « tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole ».

5- Mali : Le Premier ministre Choguel Maïga démis de ses fonctions après avoir critiqué les militaires au pouvoir

Choguel Maïga n’est plus le Premier ministre du Mali. Un décret présidentiel lu mercredi 20 novembre soir à la télévision d’État ORTM par le secrétaire général de la présidence, met un terme aux fonctions du Premier ministre et à celles de tous les membres du gouvernement, renseigne PressAfrik.

Ce limogeage semblait inéluctable après les propos virulents tenus samedi 16 novembre par le désormais ex-Premier ministre. Il avait notamment reproché aux militaires au pouvoir de ne pas l’impliquer dans les décisions et d’avoir reporté unilatéralement les élections devant marquer le retour à l’ordre constitutionnel.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.