Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Novembre 2024

1- ISFAR de Bambey : Des enseignants annoncent une grève de 48 heures pour réclamer des équipements de laboratoire

 La section de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (ISFAR) de Bambey (centre) du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur prévoit de  décréter à partir de ce mercredi, un mot d’ordre de débrayage de 48 heures pour exiger des autorités compétentes la satisfaction de leurs revendications.

Dans un communiqué transmis à l’APS, les syndicalistes dénoncent le refus des autorités de l’université Alioune Diop (UAD) de remettre à l’ISFAR son matériel de laboratoire actuellement stocké sur le site de Ngoundiane. Or, renseignent-ils, ce matériel est indispensable pour les travaux pratiques et de recherche du personnel d’enseignement et de recherche (PER) et des étudiants.

Les enseignants de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale fustigent le retard du remplacement du personnel administratif, technique et de service (PATS) et du personnel d’enseignement et de recherche (PER) partis à la retraite ainsi que la finalisation du recrutement de l’assistante de la direction des études pour appuyer l’administration dans ses tâches quotidiennes. Pour la section SAES-ISFAR, les autorités rectorales semblent à travers leur attitude être dans une dynamique de bloquer le fonctionnement de l’institut.

2- Îles Canaries : Deux Sénégalais mineurs accusés d’être des capitaines de pirogues

Deux jeunes Sénégalais, B. C., et A.G., sont accusés d’avoir piloté une pirogue de migrants en 2023 pour atteindre les îles Canaries. Après avoir passé respectivement deux et trois mois en prison sur l’île, les deux adolescents sont désormais libres de toute charge. Le tribunal pour mineurs de Las Palmas de Gran Canaria a invalidé leurs dossiers pour « non-respect des garanties légales et internationales. »

Selon la décision rendue par le juge Reyes del Carmen Martell « la détention de B. C., et A. G., a enfreint la Convention relative aux droits de l’enfant ainsi que plusieurs directives européennes, notamment sur la sauvegarde de l’intérêt supérieur du mineur et leur droit à une représentation juridique. Ni les dispositions de la Charte européenne des droits fondamentaux, ni celles de la Convention européenne des droits de l’homme n’ont été respectées « , a-t-il affirmé en qualifiant cette situation de « regrettable. »

3- Victoire de Pastef : « Nous restons dignes » réagit Madiambal Diagne

À DÉCOUVRIR

Le candidat investi  par la coalition Jam ak jarign Madiambal Diagne a indiqué que le peuple  souverain a tranché et est resté fidèle à son vote de mars 2024, lors de l’élection du Président Bassirou Diomaye Faye, après la victoire de Pastef aux élections législatives anticipées avec un taux de participation de 49,72 %. Selon lui, le fort taux d’abstention lors du scrutin du dimanche est un signal désintéressement du peuple de « la chose politique ».

« Le 17 novembre 2024, vous avez exprimé votre profond sentiment sur l’état de notre démocratie et de notre République : le fort taux d’abstention est un signal de votre désintérêt grandissant pour la chose politique. Néanmoins, les électeurs, qui se sont exprimés, l’ont fait en toute liberté et leurs votes traduisent un choix clair, sans la moindre ambiguïté. Ousmane Sonko et sa formation politique Le Pastef ont été plébiscités. Le peuple souverain a tranché et est resté fidèle à son vote de mars 2024, lors de l’élection du Président Bassirou Diomaye Faye », a-t-il déclaré.

4- Diourbel : Khadim Gueye reconnaît sa défaite et félicite Pastef

La tête de liste de la  coalition Samm sa Kaddu dans le département de Diourbel, Abdou Khadim Gueye, a remercié les électeurs et électrices qui leur ont fait confiance et qui ont voté pour leur coalition. Le président du Conseil départemental s’exprimait au lendemain de leur défaite aux élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre 2024.

 «Je mesure bien leur déception ; mais ces  électeurs doivent savoir qu’une élection est une compétition ou on gagne aujourd’hui et on perd demain. Je voudrais remercier tous les hommes et toutes les femmes de l’ensemble du département, des deux arrondissements du département de Diourbel, qui ont voté pour la coalition Samm sa Kaddu dans laquelle j’étais investi, avec la dame Fatou Wane de Touba Lappe, Abdou Diagne de Tocky Gare et Dior Mbengue de Ndoulo. Ces populations nous ont réservé un accueil chaleureux, lors de notre campagne électorale. Nous comprenons leur choix de voter Passtef. Nous en profitons pour féliciter le vainqueur, qui est le Pasteef, et leur souhaiter toute la réussite pour l’intérêt du Sénégal tout entier».

5- Législatives 2024 : Abdou Karim Sall dénonce «un sabotage » de ses bulletins de vote

Abdou Karim Sall, le leader de la coalition And Si Koluté Nguir Sénégal (AKS) a voté au bureau n°1 de l’école cité Ndèye Marie. Après avoir voté, le maire de Mbao a voulu faire sa  déclaration  dans le centre. Le service d’ordre l’a intimé de la faire à l’extérieur. Ce qu’il a catégoriquement refusé : « Ousmane Sonko a fait sa déclaration dans le centre de Néma où il a voté. Le candidat a le droit de faire sa déclaration dans le centre », a-t-il protesté.

Il  a affirmé  que « de tous les bulletins de vote, seul le mien est flou. Je le dénonce. J’ai appelé dans tous les bureaux de vote où mon bulletin est présent, mais c’est la même chose. La photo sur les bulletins est floue  et les écrits illisibles. J’informe tout le monde de cette forfaiture et qu’ils sachent que je vais saisir les autorités ».
Les militants et sympathisants sont obligés de se passer le mot devant l’école Ndèye Marie de Grand Mbao, pour reconnaître le bulletin de vote de leur candidat.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.