Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 16 Novembre 2024

1- Dak’art : Bassirou Diomaye Faye a visité l’exposition internationale au palais de justice

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a visité, ce vendredi, l’exposition internationale (In) de la 15e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art) qui se poursuit jusqu’au 7 décembre prochain, a constaté l’APS.

Après la cérémonie d’ouverture officielle qu’il a présidée, jeudi 7 novembre, au Grand théâtre national, le président de la République est venu voir, cet après-midi, les œuvres des 58 artistes sélectionnés dans le ‘’In’’.

A son arrivée, il a été accueilli par le secrétaire d’Etat à la culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bakary Sarr, le secrétaire générale de la biennale, Marième Ba, et la directrice artistique, Salimata Diop.

Pendant plus d’une heure, le chef de l’Etat a fait le tour des différents espaces aménagés pour la circonstance, notamment l’exposition des collectionneurs au premier étage, la section design, avant de poursuivre sa visite et voir les œuvres des différents artistes.

2- Législatives du 17 novembre : Le chef du bureau UNOWAS appelle à des élections pacifiques

Les Sénégalais sont appelés, ce dimanche, à se rendre aux urnes pour élire leurs futurs représentants. Ce rendez-vous crucial est scruté de près par le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Dans un communiqué daté du 15 novembre et parvenu à PressAfrik, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef du Bureau de l’UNOWAS, Leonardo Santos Simão, a encouragé les Sénégalais à exercer leur droit de vote de manière pacifique.

Monsieur Simão a ensuite appelé tous les acteurs nationaux à rester mobilisés pour garantir un environnement calme et serein durant la période électorale. Il a exhorté les responsables politiques, les candidats et leurs partisans à s’abstenir de toute action susceptible d’inciter à la violence ou de recourir à des discours haineux, avant, pendant et après le scrutin prévu ce dimanche 17 novembre.

Enfin, le Représentant spécial a réaffirmé le soutien indéfectible des Nations Unies au Sénégal, en exprimant l’espoir que ces élections se dérouleront dans un climat pacifique et inclusif, renforçant ainsi les institutions démocratiques du pays.

3- Transparence et financement des médias : RSF soumet aux futurs parlementaires quatre réformes

Le Bureau Afrique subsaharienne de Reporters sans frontières (RSF) propose à la future Assemblée nationale du Sénégal, l’adoption en “priorités de quatre réformes majeures” dont une loi devant “instaurer une meilleure transparence des médias et de leur financement”.

“Alors que les futurs députés sénégalais auront la responsabilité historique de réconcilier l’Assemblée nationale avec le peuple, il est crucial qu’ils restaurent une liberté de la presse pleine et entière dans le pays”, peut-on lire d’emblée dans le communiqué, parvenu à l’APS, signé par le directeur du bureau Afrique subsaharienne de RSF, Sadibou Marong.

À DÉCOUVRIR

Evoquant la transparence des médias et de leur financement, Sadibou Marong est d’avis qu’initier une  loi dans ce sens devrait aider à “interdire la possibilité pour des personnalités physiques exerçant des responsabilités publiques nationales de premier plan (ministres, députés, hauts fonctionnaires…) la possibilité d’être actionnaire majoritaire d’un média” au Sénégal.

Il invite également les futurs parlementaires à adopter ”la loi portant sur l’accès à l’information d’intérêt public”, ainsi que “la suppression des peines privatives de liberté pour les infractions de presse”.

Selon le même communiqué, “il est urgent que les parlementaires prennent toutes les mesures ouvrant à la population un véritable droit à l’information”.

4- Sénégal-législatives : Google Trends prédit un vaste raz-de-marée en faveur de Sonko

Sauf surprise, les législatives de dimanche devraient être largement remportées par Pastef. En effet, Google Trends, qui peut prévenir les résultats des élections en se basant sur les recherches des internautes, montre une nette avance d’Ousmane Sonko.

Selon la revue « ConfidentelDakar » lue par DakarActu, l’actuel Premier ministre obtient une moyenne mensuelle entre 60 et 66 % selon les régions. Amadou BA et Macky Sall sont autour de 15 % chacun. Les autres candidats à moins du point de pourcentage. Toute la campagne, les recherches sur la région de Dakar montraient un ballotage favorable à l’opposition, mais depuis quelques jours, Sonko semble avoir pris l’avantage. Il est également en ballotage à Matam avec l’ancien Président Macky Sall.

Les données de Google Trends sont à prendre très au sérieux, car, depuis 2012, les recherches des internautes sénégalais montraient avec exactitude le résultat final de l’élection. Pour la réélection de Macky Sall en 2019, le moteur de recherche avait vu juste au pourcentage près. Tout comme pour l’élection de Bassirou Diomaye Faye.

5- Affaire des 94 milliards : « Le dossier transmis au Pool judiciaire financier… » (Ousmane Sonko)

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire des 94 milliards de FCFA qui pourrait relancer ce dossier, à l’origine de nombreuses passes d’armes entre l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, et l’ancien régime de Macky Sall, notamment avec l’ex-directeur des Domaines, Mamour Diallo.

Lors de sa caravane politique aux Parcelles Assainies, en prélude aux élections anticipées qui auront lieu ce dimanche, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé que le dossier a été transmis au Pool judiciaire financier (PJF), une très mauvaise nouvelle pour Mamour Diallo.

« Tout ce que je vous avais dit dans l’affaire des 94 milliards de FCFA encaissés et mis dans les poches de certains, le rapport a été transmis au pool financier, le nouveau tribunal pour les détournements de deniers publics. Et ce dossier n’est qu’une infime partie de ce qui se passe dans le foncier au Sénégal », a informé Ousmane Sonko, lors de sa caravane politique, rapporte Senego.

Pour rappel, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption avait confirmé la plainte déposée par Ousmane Sonko contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, dans l’affaire du Titre foncier TF1451/R pour un détournement présumé de 94 milliards de francs CFA.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.