Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 14 Novembre 2024

1- Audit des effectifs du personnel du MSA : Près de 400 emplois fictifs décelés au ministère de la Santé

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS), Dr Ibrahima Sy, a fait état, mercredi, de près de 400 cas d’emplois fictifs décelés par la direction de la Solde et depuis une décennie par son ministère.

”Trois cents quatre-vingt-dix-neuf personnes sont payées depuis plus d’une dizaine d’années pour le compte du ministère sans pour autant qu’ils y travaillent’’, a-t-il déclaré, déplorant une ”situation d’irrégularité’’, relate l’APS.

Le pot aux roses a été découvert, a-t-il dit, à la suite d’un audit des effectifs du personnel du MSAS réalisé par la direction de la Solde.

2- Plus de 300 passeurs sénégalais emprisonnés au Maroc : Boubacar Seye demande la clémence du roi Mohammed VI

Plus de 300 Sénégalais purgeant des peines de prison, certaines allant jusqu’à dix ans ou plus, croupissent dans les geôles marocaines. La plupart de ces personnes, en conflit avec la justice du royaume chérifien, sont accusées de trafic de migrants, selon les informations de l’organisation Horizon Sans Frontières.

Dans un communiqué daté du mercredi 13 novembre, l’organisation de défense des droits des migrants, dirigée par Boubacar Seye, a fait le point sur la situation. « Depuis près de deux ans, Horizon Sans Frontières est régulièrement contactée par des compatriotes, qu’ils soient au Sénégal ou dans la diaspora, concernant des membres de leurs familles emprisonnés au Maroc pour des délits ou crimes liés à l’émigration irrégulière. Les différents recoupements effectués ont permis d’estimer que leur nombre dépasse les 300 », indique le communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.

3- Le Sénégal hôte du Forum sur les systèmes alimentaires africains, en septembre 2025 (officiel)

Le Forum annuel sur les systèmes alimentaires africains (AFS Forum) se tiendra en septembre 2025 au Sénégal, à l’initiative de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (, AGRA en anglais), une organisation indépendante de lutte pour l’amélioration de l’agriculture africaine, a appris l’APS de source officielle.

”Le Sénégal vient de gagner l’organisation du prochain Forum d’Agra sur les systèmes communément appelé Sommet africain de la nourriture, qui va accueillir 6 000 participants internationaux’’, a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne

À DÉCOUVRIR

La dernière édition de ce Forum s’était tenue du 2 au 6 septembre 2024 à Kigali, au Rwanda, sous le thème ”Innover, accélérer et évoluer : Réaliser la transformation des systèmes alimentaires à l’ère du numérique et du climat”.

4- Législatives : La circulation inter-régions interdite du samedi à minuit au dimanche à minuit (arrêté)

La circulation de région à région est interdite sur l’ensemble du territoire national du samedi à minuit au dimanche, jour du scrutin législatif, a annoncé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine.

”Pour des raisons de sécurité, est interdite la circulation des véhicules de région à région, du samedi 16 novembre à minuit au dimanche 17 novembre 2024 à minuit”, indique le ministre dans un arrêté, parvenu à l’APS.

5- Nioro du Rip : Mamadou Moustapha Bâ repose désormais au cimetière Nouroulaye

L’ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, est décédé le 4 novembre 2024 en France à l’âge de 59 ans. Son décès a suscité une profonde émotion à travers le pays, et une cérémonie émouvante a eu lieu mercredi à Nioro du Rip, dans la région de Kaolack, où il a été inhumé au cimetière Nouroulaye, renseigne Senego.

De nombreuses personnalités, aussi bien politiques qu’administratives, ont assisté à l’enterrement. Parmi elles, son successeur et ancien collaborateur, Cheikh Diba, a représenté le gouvernement du Sénégal, honorant ainsi la mémoire de celui qui a servi le pays pendant plusieurs décennies.

5bis- Éliminatoires CAN 2025 : Le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontent pour la première place du groupe L

Le Burkina Faso affronte le Sénégal ce jeudi 14 novembre à Bamako, capitale malienne, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, informe PressAfrik. L’enjeu principal de ce duel est la première place du groupe L.

Les deux équipes, Burkina Faso (1er, 10 points, +7) et Sénégal (2e, 10 points, +6), sont déjà qualifiées pour la CAN 2025. La victoire déterminera laquelle des deux occupera la tête du groupe.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.