Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 08 Novembre 2024

1- ‘’Sénégal 2050’’ vise la formation de 5 millions de jeunes techniciens à l’horizon 2050

Le nouveau référentiel des politiques publiques ‘’Sénégal 2050’’ vise notamment la formation qualifiante de cinq millions de jeunes techniciens à l’horizon 2050, a révélé, mercredi, Abdoulaye Sène, conseiller technique au ministère de la Formation professionnelle, rapporte Aps.

‘’Le référentiel +Sénégal 2050+ envisage de former cinq millions de jeunes techniciens à l’horizon 2050. Pour la Stratégie nationale de développement (SND), à l’horizon 2029, c’est 700 mille jeunes qui seront formés’’, a-t-il notamment déclaré. Il intervenait au cours du lancement officiel du Programme de formation professionnelle et d’insertion (PFPI). Ce lancement a eu lieu lors d’une réunion du comité régional de développement (CRD) présidée par le gouverneur de Kaolack (centre), Mouhamadou Moctar Watt.

Selon Abdoulaye Sène, le PFPI entre en droite ligne des nouvelles orientations des nouvelles autorités dans le cadre desquelles la ‘’lancinante question de l’emploi des jeunes est prise en charge (…) et bien d’autres projets qui vont contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques’’.  ‘’Pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes, l’accès équitable à la formation professionnelle et l’amélioration des produits et la qualité de la formation professionnelle, des centres d’excellence seront aménagés ou créés dans la chaîne de valeur agricole’’, a annoncé M. Sène.

2- Législatives au Sénégal : Le Haut-Commissariat des Nations Unies déploie 50 observateurs

Dans le cadre des élections législatives prévues au Sénégal le 17 novembre, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) intensifie ses efforts pour assurer un processus électoral respectueux des droits humains. Avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), une équipe de 50 observateurs de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) sera mobilisée à travers le pays.

Cette initiative vise à surveiller le déroulement du contrôle et à promouvoir l’intégration des droits de l’homme dans l’ensemble des étapes électorales, en insistant sur le dialogue et la paix comme éléments fondateurs. « Nous allons appuyer, en collaboration avec l’OIF, le déployé de cette équipe d’observateurs de la CNDH, chargée de superviser le vote du 17 novembre dans toutes les régions du Sénégal. humains, vise également à renforcer le plaidoyer pour une meilleure intégration des droits de l’homme dans le processus électoral », a déclaré Ayeda Robert Kotchani, Représentant régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) pour l’Afrique de l’Ouest. 

3- Alioune Tine aux candidats : « Entre acteurs politiques, les adversaires ne sont pas des ennemis à abattre »

Ce vendredi 8 novembre 2024, au siège du Bureau régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, le centre Afrikajom dirigé par Alioune Tine a organisé une table ronde. Dans son discours, Alioune Tine a souligné le prestige de la démocratie sénégalaise. « La démocratie sénégalaise fascine, alors nous avons le devoir de la protéger », a-t-il affirmé. Il a rappelé les transitions fluides vécues par le Sénégal, d’abord en 2000, puis en 2012 entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Pour Mr Tine, cette tradition démocratique doit se perpétuer en 2024, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de dirigeants, rapporte PressAfrik.

À DÉCOUVRIR

Selon lui, « cette transition intervient à un moment où les démocraties du monde entier sont en révision, même aux États-Unis qui cherchent aujourd’hui à se réconcilier ».

4- Suspension des lotissements : Le gouvernement proroge de 45 jours la mesure pour finaliser l’étude des dossiers

 Le gouvernement du Sénégal annonce la prorogation pour une durée de 45 jours, à partir du 31 octobre, de la mesure suspensive de plusieurs lotissements à Dakar et sa banlieue et à Thiès (est), pour finaliser l’étude des dossiers. ‘’La prorogation de la mesure suspensive permettra, selon la législation et la règlementation en vigueur, de finaliser l’étude des dossiers, au cas par cas, dans des conditions de transparence et d’équité’’, a fait savoir le Secrétariat du gouvernement dans un communiqué parvenu à l’APS.

Les zones en question concernent les lotissements dits ”BOA”, ”HANGARS DES PELERINS”, ”RECASEMENT 2”, ”EOGEN 1” et ”EOGEN 2”, des plans d’aménagement de Mbour 4 et de la nouvelle ville de Thies, des Plans d’Urbanisme de Détails (PUD) de la bande nord des filaos de Guédiawaye, de Malika et de Tivaouane Peulh.

Dans son communiqué, le Secrétariat du gouvernement informe les personnes concernées par la prorogation des mesures suspensives des lotissements, plans d’aménagement et PUD des zones susvisées que les travaux de vérification de la légalité et de la conformité de la situation foncière sont en cours de finalisation.

5- Élections législatives : Llus de 4.000 cartes d’électeur restent à distribuer dans le département de Saint-Louis

 Le préfet de Saint-Louis (nord), Abou Sow, a signalé, jeudi, un rythme ‘’extrêmement faible’’ de retrait des cartes d’électeur dans ce département, où 4.342 unités restent à distribuer avant les élections législatives du 17 novembre prochain. Selon M. Sow, 3.209 cartes d’électeur sont en souffrance dans les commissions administratives de distribution de ces pièces d’identité, dans la commune de Saint-Louis.

Le restant, 1.133 cartes, appartient à des électeurs inscrits dans les cinq communes de l’arrondissement de Rao, a-t-il dit à la presse locale. La distribution de ces pièces d’identité obligatoires pour le vote au scrutin législatif s’effectue à un rythme ‘’extrêmement faible’’, dans la commune de Saint-Louis surtout, selon Abou Sow.

Seules trois à cinq cartes d’électeur sont retirées en moyenne chaque semaine par les titulaires, a signalé le préfet. Il invite les propriétaires des cartes d’électeur à venir les retirer avant le jour du vote.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.