Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 07 Novembre 2024

1- Le ”Dak’art”, un levier clé dans l’atteinte des objectifs culturels de l’agenda Sénégal 2050

 La Biennale de l’art africain contemporain de Dakar ”Dak’art) représente un levier clé et un exemple vivant sur lequel les nouvelles autorités peuvent s’appuyer pour atteindre les objectifs culturels fixés dans le nouveau référentiel des politiques publiques ”Sénégal 2050”, a fait savoir son président du comité d’orientation, Moustapha Ndiaye

”La Vision 2050 a choisi la culture comme une des filières stratégiques, avec l’ambition, de créer 560 000 nouveaux emplois, (…), et de faire de Dakar, la capitale mondiale de la mode et de la culture africaine. La Biennale de Dakar représente un levier clé de cette grande ambition et en est un exemple vivant”, a-t-il déclaré.

M. Ndiaye s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 15e édition de la cérémonie de l’art africain contemporain (07 novembre-08 décembre), présidée officiellement par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

”Cet honneur est d’autant plus grand qu’il s’agit du premier événement culturel auquel vous me faites l’honneur de prendre part depuis votre brillante accession à la magistrature suprême de votre pays”, a ainsi salué le président du comité d’orientation. La biennale de Dakar, selon lui, à travers ces éditions successives, s’est affirmée non seulement comme un espace d’exposition et de partage, mais aussi comme une force économique majeure, capable de générer des revenus substantiels, d’encourager l’entrepreneuriat créatif et de stimuler le tourisme culturel.

2- Affaire Prodac : Les révélations du rapport de l’IGF

Du nouveau dans l’affaire Prodac (Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC). Mamina Daffé, ancien coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires, et d’Ibrahima Cissé, gérant de la société Tida ont été placés en garde à vue hier mercredi. Tous deux sont détenus à la Division des investigations criminelles (Dic). Ils sont soupçonnés de « détournement de deniers publics, escroquerie, et corruption. »

Les révélations de Libération confirment l’existence d’un rapport de l’Inspection générale des Finances (Igf), qui avait joué un rôle clé dans la condamnation d’Ousmane Sonko. Ce rapport, qui défend la transparence des comptes publics, avait été transmis à la Dic, entraînant l’audition de Khadim Ba de Locafrique, le principal bailleur du Prodac. À en croire le journal, Khadim Ba avait déjà alerté sur des pratiques douteuses en recevant des factures suspectes. Désormais, l’enquête s’accélère et implique directement Mamina Daffé, tout juste rentré de Sierra Leone, et Ibrahima Cissé.

Selon le rapport de l’Igf, l’agent judiciaire de l’État avait été invité à traduire Ibrahima Cissé en justice pour « faux, usage de faux et escroquerie », occasionnant un préjudice de 517.864.401 FCFA à l’État. La société Tida, créée en 2015, avait reçu un contrat pour la gestion du transit des biens du Prodac en 2017, malgré sa raison sociale limitée au « commerce de détail hors magasin ». Le lien personnel entre Daffé et Cissé, ainsi que le fait que ce dernier soit le frère de Bafodé Cissé, un haut responsable du Prodac, a soulèvé des questions sur des possibles conflits d’intérêts.

Les investigations ont révélé que faute de compétence dans le domaine, Ibrahima Cissé avait sous-traité les services de transit à la société Itaa, tout en facturant au Prodac des montants gonflés sous le nom de Tida. Ce système de fausses factures incluait des majorations injustifiées sur divers frais et services.

À DÉCOUVRIR

3- Projet Gta : Le premier gaz attendu en fin 2024, la première exportation en début 2025

C’est officiel ! Le Sénégal se prépare à accueillir son premier gaz avant la fin de l’année 2024. Mieux, la première exportation de Gaz naturel liquéfié (Gnl) du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTa) se fera en début 2025. L’annonce a été faite par le Secrétaire général du ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Cheikh Niane, en marge de l’exposition et conférence internationale sur le pétrole (Adipec) aux Emirats arabes unis (Abu Dhabi) et rapportée par L’Observateur.

Pour Cheikh Niane, ce projet majeur, baptisé Grand Tortue Ahmeyim et exploité par américain Kosmos Energy, reste dans les délais pour une première extraction de gaz prévue cette année. Dans ce projet situé à cheval sur les eaux territoriales sénégalaises et mauritaniennes, la société BP détient 61% du projet, alors que le Sénégal et la Mauritanie se partageront 10% des revenues gaziers. La première phase des travaux a connu une explosion des coûts, environ 60% des investissements initiaux. 

4- Législatives : Investie sur la liste nationale Takku-Wallu, Adji Mergane Kanouté s’allie avec le PASTEF

Le Secrétariat exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) s’est réuni ce jeudi 7 novembre à Dakar pour une session stratégique. Sous la co-présidence de M. Amadou Oumar Gueye, secrétaire général adjoint, et de M. Abdoulaye Diop, président des sages du parti, l’instance dirigeante a formellement entériné son soutien à la liste du Pastef en vue des élections législatives prévues le 17 novembre 2024.

Cette décision fait suite à des consultations internes approfondies menées au sein des bases militantes. Le choix de s’allier avec le Pastef s’est précisé lors d’une rencontre avec le doyen Alla Kane, président de Maggi Pastef, appuyée par la Secrétaire Générale de l’UDS/A, Adji Mergane Kanouté, investie sur la liste nationale de la coalition Takku-Wallu à la  24ᵉ position. L’Union pour le Développement du Sénégal Authentique appelle donc l’ensemble de ses militants, au Sénégal comme à l’étranger, à s’engager activement pour la « victoire » de la liste Pastef.

5- Éliminatoires CAN 2025 : Cheikh Sabaly et Ibrahima Seck, nouvelles cartes de Thiaw

Le sélectionneur du Sénégal, Papa Bouna Thiaw, a publié ce jeudi 7 novembre la liste des joueurs convoqués pour les rencontres contre le Burkina Faso et le Burundi, prévues respectivement les 14 et 19 novembre 2024. Ces matchs, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, seront importants pour les Lions de la Teranga. 

Pour cette double confrontation, Papa Bouna Thiaw a fait le choix de la stabilité, en reconduisant en grande majorité le groupe présent lors des précédentes rencontres qualificatives. Une continuité qui traduit la confiance du sélectionneur envers ses hommes.

Cependant, cette liste réserve quelques nouveautés notables. Cheikh Sabaly, milieu de terrain du FC Metz, et Ibrahima Seck, défenseur de l’US Gorée, font leur entrée dans le groupe. Thiaw semble ainsi apporter des ajustements ciblés sans bouleverser l’équilibre de l’effectif. Par ailleurs, deux retours marquants renforcent l’équipe : celui de Krépin Diatta, absent lors des dernières convocations, et d’Édouard Mendy, un pilier dans les cages sénégalaises.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.