Mohammed VI conditionne les partenariats et engagements juridiques du Maroc au respect de son intégrité territoriale
Le roi Mohammed VI a écarté mercredi tout établissement de partenariat ou d’engagements juridiques du Maroc en dehors de la reconnaissance de son unité nationale et du respect de son intégrité territoriale, rapporte Aps.
“Nous disons que les partenariats et les engagements juridiques du Maroc ne se feront jamais au détriment de son unité nationale et de son intégrité territoriale”, a-t-il déclaré lors d’un discours à la nation prononcé à l’occasion du 49è anniversaire de la Marche Verte.
Initiée par feu Hassan II, cette marche populaire a permis, selon Rabat, la libération des provinces du sud marocain de l’emprise coloniale espagnole, marquant un tournant dans la lutte pour la souveraineté et révélant l’attachement indéfectible du peuple marocain à ses terres. Dans des propos rapportés par la MAP, l’Agence marocaine d’information, le roi Mohammed VI a appelé les Nations unies à ‘’prendre leurs responsabilités’’ pour reconnaître ‘’la reconnaissance internationale accrue de la Marocanité du Sahara’’.
Les commentaires sont fermés.