Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 06 Novembre 2024

1- Ousmane Sonko : « Nous sommes en train de renégocier les accords liés au pétrole et au gaz »

Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti Pastef, a annoncé des mesures importantes concernant l’exploitation des ressources naturelles au Sénégal. Il a affirmé que le gouvernement a entamé une réévaluation des contrats dans les secteurs miniers et énergétiques, incluant l’or de Kédougou, le fer dans la Falémé, et le phosphate de Thiès, ainsi que le pétrole et le gaz.

« Nous avons commencé à auditer ces ressources et à réexaminer les contrats. Comme promis, nous sommes en train de renégocier les accords liés au pétrole et au gaz », a-t-il déclaré hier mardi dans la soirée, lors d’un meeting au stade régional de Matam. Il a insisté sur la volonté du gouvernement d’assurer une gestion plus transparente et équitable des ressources naturelles du pays.

2- Sciences Po inaugure un bureau de représentation à Dakar

L’université française et européenne Sciences Po a inauguré, mardi, à Dakar, un bureau de représentation en partenariat avec l’Université Rose Dieng France-Sénégal, avec pour objectif de ”faire rayonner son offre” de formation en Afrique, rapporte Aps.

”L’ouverture d’un nouveau bureau à Dakar, avec le soutien de la Mastercard Foundation, témoigne de la volonté de Sciences Po de continuer de faire rayonner son offre à travers tout le continent et d’élargir les modalités de partenariat avec les universités africaines au-delà des échanges étudiants qui ont longtemps constitué le socle de sa politique”, a a confié Jeremy Perelman, Directeur des Affaires internationales de Sciences Po.

Le bureau de Dakar est le deuxième en Afrique après celui de Nairobi. Ils ont pour mission de fédérer les communautés futures et passées de Sciences Po en Afrique, avec une promotion active de l’offre de formation d’une part, et l’animation des réseaux d’alumni d’autre part, a expliqué Jeremy Perelman.

3- Affaire Jérôme Bandiaky : Sa famille expulsée de leur résidence en centre-ville

Les autorités sénégalaises ont lancé une reprise des privilèges octroyés sous l’ancien régime à Jérôme Bandiaky, ancien garde du corps d’Aminata Touré. Suite à une ordonnance d’expulsion, son épouse a été contrainte de libérer leur résidence située en centre-ville (Dakar), qu’ils occupaient grâce aux avantages accordés par l’administration précédente. La date butoir du 31 octobre ayant été atteinte, la famille a déménagé.

L’Observateur dans sa publication de ce mercredi, informe que désormais, la villa revient sous l’autorité de l’État, plus précisément de la Primature puisqu’elle avait été mise à disposition par la primature de l’époque.

À DÉCOUVRIR

Quant à l’enquête en cours ouverte, le Doyen des juges n’a pas encore fixé de date pour l’audition de Jérôme Bandiaky. Celui-ci fait face à des accusations de « détention d’armes sans autorisation, d’escroquerie envers l’État, et d’usurpation de fonction. »

4- Inhumation de Mamadou Moustapha Ba : Il n’y a pas encore de consensus sur le lieu

La dépouille de l’ancien ministre des Finances Moustapha Ba, décédé en France lundi 4 novembre, est attendue à Dakar ce jeudi 7 octobre. Toutefois, son lieu d’inhumation n’est pas encore déterminé, selon le journal Le Témoin, qui révèle que le choix de celui-ci oppose la «grande famille» du défunt et sa veuve.

Nos confrères affirment que la famille voudrait que Moustapha BA repose à Nioro, près de ses parents disparus, tandis que son épouse veut qu’on l’enterre à Dakar.

L’ancien Préfet et administrateur civil, Saer Maty BA, est annoncé à Dakar avec une délégation de la grande famille de l’ancien ministre pour discuter avec la mère de l’épouse du défunt pour un consensus sur le lieu de l’enterrement, indique Le Témoin.

5- Matam : Ousmane Sonko veut faire de la région un ‘’hub industriel’’

 La tête de liste nationale du parti PASTEF (pouvoir), Ousmane Sonko, veut faire de la région de Matam (nord) un ”hub industriel” pour que le phosphate exploité à Ndendory soit transformé sur place en engrais ; ce qui va générer 10 000 emplois directs.

”Nous voulons faire de la région de Matam un hub industriel, qui va permettre de transformer en engrais tout le phosphate qui sera extrait ici. Et rien que la phase d’installation et de développement d’usines de transformation va générer 10 000 emplois directs, sans compter ceux indirects”, a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko s’exprimait ainsi, mardi, à l’occasion d’un meeting qu’il a animé au stade régional de Matam, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain. Concernant les indemnisations des populations impactées par l’exploitation du phosphate dans les communes de Ndendory, Hamady Hounaré et Orkadiéré, il a annoncé qu’elles se feront de manière ‘’juste et équitable’’, ajoutant que personne ne va plus jamais subir d’injustice.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.