Près de 3000 artistes sont invités à la 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), dont la cérémonie officielle d’ouverture sera présidée jeudi par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a annoncé, mardi, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.
“Si je prends le nombre d’artistes officiels qui a été dénombré pour le IN, nous attendons 129 qui nous viennent de divers pays, particulièrement du Cap-Vert, des États-Unis [les deux pays invités d’honneur], mais aussi des autres pays africains et du reste du monde”, a indiqué Mme Gaye dans un entretien accordé à l’APS.
Selon elle, si l’on y ajoute les artistes devant participer au Off, “nous pouvons dire que nous attendons autour de 3 000 artistes”. Khady Diène Gaye signale également que certains de ses homologues, comme les ministres en charge de la Culture de la Guinée-Bissau et du Mali, sont aussi attendus au Dak’art 2024. Elle assure que tout est fin prêt pour le démarrage effectif de la 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain.
Les commentaires sont fermés.