Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 05 Novembre 2024

1- Transfert d’eau à Touba : L’entreprise Synohydro choisie par le FONSIS épinglée par plusieurs rapports

A travers un communiqué, le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) a annoncé qu’il a signé un protocole avec une entreprise chinoise du nom de Synohydro, pour l’étude de faisabilité du projet de Grand Transfert d’Eau (GTE). Mais selon Libération repris par Walfnet, ladite entreprise a été épinglée par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la BAD.  

Concernant la Banque Européenne d’Investissement (BEI), elle avait  signé un accord de règlement le 28 septembre 2023 avec Synohydro pour des fautes commises dans le cadre de 5 projets au Maroc, en Géorgie, en Tanzanie, au Niger et aux Seychelles.  Le 24 mai 2018, c’est la Banque Africaine de Développement (BAD) qui s’est plainte du groupe après une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption. Cette enquête a révélé que Synohydro a commis des pratiques frauduleuses dans le cadre d’un appel d’offres pour des marchés de travaux dans un projet d’appui routier. 

2-  Les techniciens de la santé annoncent une grève générale le 13 novembre

Le Syndicat autonome des techniciens de la santé a décidé d’observer une grève générale le mercredi 13 novembre 2024 sur l’ensemble du territoire national. Secrétaire général national du syndicat autonome des techniciens de la santé, Ibrahim Ndiaye et ses camarades ont fait l’annonce, hier, au cours d’un point de presse.

 «Nous vous annonçons, pour un premier plan d’action, une grève totale de 24 heures le mercredi 13 novembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Une évaluation sera faite, et d’autres décisions seront prises par l’ensemble des militants du syndicat. Le nouveau gouvernement, quand il s’est installé, nous avons rencontré le ministre de la Santé, sans succès», explique Ibrahima Ndiaye. Qui ajoute que depuis 2012, les techniciens de la santé réclament la revalorisation de leurs statuts, le paiement de leurs indemnités et l’augmentation de l’âge de la retraite à 65 ans.

«Malheureusement, regrette-t-il, jusqu’à présent, le gouvernement reste insensible à nos revendications». C’est la raison pour laquelle, ils ont décidé d’aller en grève. Ces blouses blanches rappellent qu’une plateforme revendicative a été déposée depuis longtemps, mais les autorités font encore la sourde oreille.

3- Ourossogui : Thierno Alassane Sall bloqué par la gendarmerie et obligé à « céder le passage à Sonko »

La caravane de la coalition Senegaal Kese a été bloqué dimanche, à Ourossogui, dans le nord-est-du Sénégal. Selon sa tête liste, Thierno Alassane Sall (Tas), la gendarmerie leur a demandé de céder le passage à la caravane de Ousmane Sonko. Il a informé que des militants du Pastef qu’il a croisé ont tenté de leurs « intimider ».  « Le 3 novembre, dans laquelle je me trouvais, défilait sur l’artère principale d’Ourossogui, en direction de Kanel. Quelques militants de Pastef, que nous croyions être dans un des nombreux rassemblements que l’on croise chaque jour depuis le début de la campagne, ont tenté de nous intimider », fait savoir Tas, via un communiqué. 

Il ajoute : « Quelques instants plus tard, une demi-douzaine de véhicules de la gendarmerie, sont arrivés à notre rencontre. Alors que l’on les croyait venus pour assurer la sécurité, voilà qu’ils nous intiment l’ordre de nous mettre sur le bas-côté ».  Pis, poursuit-il, « Nous apprîmes que la caravane du candidat Sonko arrivait dans le sens opposé, et la Gendarmerie ne nous demandait rien moins que de lui céder le passage. Un des gendarmes lance un ordre au chauffeur de notre voiture de tête de cortège avec une bordée d’injures ». 

À DÉCOUVRIR

Considérant cet « ordre illégal et révoltant », Thierno Alassane Sall informe avoir naturellement refusé « d’obtempérer ».Face à cette situation, « les gendarmes mettent l’un de leurs véhicules en travers de notre voie, nous obligeant à assister au passage du Roi de Ndoumbelane. Car ce n’est pas une simple caravane de campagne qui passe, mais une cour royale », avance-t-il. 

4- Djiddah Thiaroye Kao : La Cour suprême annule le décret de Macky Sall et restitue le marché à la commune

La Cour suprême a rétabli une partie du territoire de Djiddah Thiaroye Kao qui avait été rattachée à la commune de Wakhinane-Nimzatt par décret présidentiel. En effet, le décret n°2021-1688 du 28 mai 2021, signé par le président Macky Sall, avait redéfini les limites territoriales de plusieurs communes, incluant Keur Massar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque. Cette redéfinition avait transféré une portion de Djiddah Thiaroye Kao, où se trouve le marché Boubess, à Wakhinane-Nimzatt, décision perçue par certains comme motivée politiquement.

Estimant cette mesure injuste, le maire de Djiddah Thiaroye Kao, d’alors Cheikh Dieng, a saisi la Cour suprême pour demander l’annulation du décret. Après une délibération tardive, la Chambre administrative a finalement donné raison à M. Dieng en annulant le décret.

Dans sa décision, la Chambre administrative, sous la présidence d’Abdoulaye Ndiaye, a jugé que le décret violait plusieurs articles du Code général des Collectivités territoriales, en particulier les articles 76, 77 et 78. Selon ces articles, toute modification territoriale impliquant le détachement d’une portion de commune doit faire l’objet d’une enquête et requérir l’avis des conseillers municipaux concernés. Or, aucune consultation formelle n’a été établie dans ce cas, justifiant ainsi l’annulation du décret.

La Cour a cependant décidé que cette annulation n’aurait d’effet que pour l’avenir, afin de minimiser les perturbations administratives en matière d’état civil, de foncier et d’urbanisme. Elle estime en effet qu’il incombe au juge administratif de prendre en compte les implications de l’annulation rétroactive sur les intérêts publics et privés, rapporte PressAfrik.

5- Election présidentielle : Les Américains aux urnes 

Des millions d’Américains se rendent aux urnes ce mardi pour choisir le successeur de Joe Biden à la tête des Etats-Unis d’Amérique. Les électeurs américains vont ainsi départager la vice-présidente Kamala Harris, du camp des Démocrates et l’ancien président Donald Trump, le candidat des Républicains.

L’issue du 60e scrutin quadriennal des Etats-Unis d’Amérique reste incertaine ; les enquêtes d’opinion sur les intentions de vote donnant la victoire à l’un ou l’autre candidat. Au moins 78 millions d’électeurs sont attendus dans les bureaux de vote, tandis que 82 millions autres votants ont déjà accompli leur devoir citoyen en profitant notamment du vote par anticipation.

L’ouverture et la fermeture des bureaux de vote dans les différents Etats sont adossées aux six fuseaux horaires qui couvrent le pays et vont globalement de cinq heures du matin heure locale (10 : 00 GMT) à une heure du matin (06 : 00 GMT).

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.