Le professeur de médecine interne Mamadou Mourtalla Ka a été élu président du Collège ouest-africain des médecins (WACP, son sigle en anglais), un organe d’intégration régionale de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, a appris l’APS, jeudi, de la section sénégalaise de ladite organisation professionnelle.
Élu président de cette organisation ouest-africaine de médecine, mercredi, à Abuja, il a immédiatement pris fonctions, selon la même source. Son élection à la présidence du Collège ouest-africain des médecins a eu lieu à la fin d’un congrès qu’organisait ladite organisation depuis cinq jours, dans la capitale fédérale nigériane.
Le professeur Mamadou Mourtalla Ka devient le premier Sénégalais à diriger le WACP. Le siège de cette organisation créée en 1976 se trouve au Nigeria. La section sénégalaise du Collège ouest-africain des médecins ‘’a fait preuve d’une présence significative à ce congrès pour soutenir le professeur Ka dans ce nouveau rôle’’, souligne le communiqué.
Les commentaires sont fermés.