Après son séjour en Arabie Saoudite, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye s’est rendu en Turquie ce jeudi pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation du Président Recep Tayyip Erdoğan.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Turquie, autour de projets communs visant à promouvoir le développement économique, la sécurité et la prospérité.
Le Chef de l’Etat sénégalais s’est réjoui des coopérations entre le Sénégal et la Turquie portant sur des domaines tels que le commerce, la défense, l’agriculture, l’eau l’éducation, surtout en matière de construction d’infrastrures de qualité.
Il a exprimé son souhait de diversification du partenariat à l’étendant à d’autres secteurs. Ainsi, le chef de l’Etat en courage le secteur privé sénégalais à développer avec la Turquie des Joint-ventures qui s’inscrivent dans la durée.
Le président Diomaye a aussi échangé avec le président Erdogan sur la vision Sénégal 2050, qui constitue le nouveau référentiel des politiques publiques. Il s’est réjoui que la Turquie soit disposée à renforcer la coopération dans les nouvelles orientations.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.