Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Octobre 2024

1-Le Parti de Ousmane Sonko porte plainte contre Barthélémy Dias pour « association de malfaiteurs »

L’attaque subie par les militants de Pastef, accompagnés de leur leader Abass Fall, prend une tournure judiciaire. En effet, PressAfrik informe que le pool judiciaire de Pastef a déposé une plainte contre le maire de Dakar, Barthélémy Dias, sa secrétaire, ainsi que des personnes non identifiées.

Selon Me Abdinar Ndiaye, qui s’est confié à notre micro, la plainte ne concerne pas seulement le parti dirigé par Ousmane Sonko, mais également toutes les victimes de cette attaque. Celle-ci vise M. Dias pour « association de malfaiteurs », « destruction de biens d’autrui », « tentative de meurtre », « menace de mort et complicité. »

2- 183 candidats à la migration irrégulière interceptés par la Marine sénégalaise

Selon une note de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA),  plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine ont été secourus le 30 octobre. «Le patrouilleur Kédougou de la Marine nationale a secouru ce jour au large de Djiffer une pirogue partie des îles du Saloum avec 183 migrants irréguliers », indique le communiqué.

3-  Pôles territoires : Un atelier pour mettre à niveau les acteurs

 Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana, a présidé, mardi à Saly (Ouest), l’ouverture d’un atelier destiné à mettre à niveau des élus et divers autres acteurs territoriaux sur les enjeux des pôles territoires, a constaté l’APS.

L’atelier vise, selon Balla Moussa Fofana, à s’assurer de la bonne compréhension des enjeux et du rôle central que le référentiel ‘’Vision Sénégal 2050’, accorde aux pôles notamment sur les questions des vocations, sur la typologie des modèles de gouvernance ainsi que sur les modalités de mise en œuvre.

Des élus et autres acteurs territoriaux autour des pôles territoires, ont pris part à cet atelier de deux jours organisé par le ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires. ‘’Au-delà du plaidoyer pour la vulgarisation (de l’Agenda national de transformation systémique), il convient de s’assurer de son appropriation à toutes les échelles de la société sénégalaise en général, par les acteurs des administrations publique et privée, de la société civile, des universités et du secteur privé en particulier’’, a dit le ministre.

À DÉCOUVRIR

Selon Balla Moussa Fofana, ‘’l’atelier devrait permettre de disposer d’une feuille de route, par laquelle les modalités de création et de mise en place réussie des pôles territoires sont définies et partagées’’.

4- A Rabat, Emmanuel Macron décline les stratégies pour des systèmes agricoles durables en Afrique

 Le président français Emmanuel Macron a décliné, mercredi, à Rabat, les stratégies pour des systèmes agricoles durables sur le continent africain, évoquant, entre autres, la maîtrise de l’eau et la fertilité des sols, la formation et la recherche, la création de plateformes de gestion des projets.

Le chef de l’Etat français s’exprimait au troisième jour de sa visite d’Etat au siège de la Fondation OCP pour un échange sur la sécurité alimentaire et l’agriculture durable en Afrique. Le thème de la rencontre était ‘’Echanges sur la sécurité alimentaire, perspectives de coopération pour une transition vers des systèmes agricoles et alimentaires durables’’.

Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité maîtriser de l’eau à travers la cartographie des bassins versants et des circuits existants. Il a également évoqué la question de la fertilité des sols. Le président français a abordé la question du développement durable des filières agricoles. Le but, selon lui, est de sortir l’agriculture de l’informel et créer par la même occasion beaucoup d’emplois.

5- Procès Bougane Gueye Dani : Barthélémy Dias évoque l’affaire Abass Fall

En déplacement à Tambacounda, ce mercredi, pour assister au procès de Bougane Gueye Dani, la tête de liste nationale de la coalition Sam sa Kaddu, Barthélémy Dias a critiqué les nouvelles autorités.

Selon lui, « Bougane a été arrêté alors qu’il était en mission humanitaire à Bakel. Pourtant, pas plus tard qu’avant-hier, un individu a prononcé un discours incendiaire appelant à la violence. Mais il ne s’est pas limité à cela. À 4h du matin, un siège a été attaqué alors qu’il y avait cinq personnes à l’intérieur. C’est un crime », a-t-il indiqué devant la presse.

M. Dias ajoute : « On nous dit qu’il est convoqué par la gendarmerie alors qu’il continue à vaquer à ses préoccupations. C’est cela le jub jubal jubanti dont on nous parle », a-t-il regretté.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.