La tête de liste nationale de la coalition Pastef les patriotes, Ousmane Sonko a promis, lundi, à Mbour (Ouest), de renégocier les accords de pêche signés entre le Sénégal et l’Union européenne, afin de faire profiter aux Sénégalais les ressources halieutiques du pays à hauteur de 80%.
‘’Le président Bassirou Diomaye Faye, dès son élection, a reçu Louis Michel, le président de la Commission de l’Union européenne et lui a notifié que nous ne pouvions plus continuer avec les accords de pêche (en vigueur) et (que nous allions) les négocier’’, a dit le candidat aux législatives du 17 novembre prochain.
‘’Ces accords arriveront à terme au mois de novembre. Et je ne dirais pas qu’il n’y aura plus d’accords, mais tout sera négocié à 80% au profit du Sénégal’’, a promis M. Sonko, lors d’un meeting départemental à Mbour au deuxième jour de la campagne électorale.
Ousmane Sonko s’est félicité ‘’des avancées majeures réalisées’’ par le nouveau régime, en l’espace de six mois, dans le secteur de la pêche.
Les commentaires sont fermés.