Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Octobre 2024

1- Législatives anticipées : Le coup d’envoi de la campagne électorale lancé pour les 41 listes ce soir, à minuit

 La campagne électorale pour les législatives anticipées du 11 novembre prochain démarre demain soir à partir de minuit. Pendant 20 jours, les 41 listes de partis, coalitions de partis et entités indépendantes vont sillonner les 46 départements et certains pays étrangers à la rencontre des 7 371 890 électeurs pour obtenir leur confiance dans le cadre de ces élections aux enjeux multiples aussi bien pour le pouvoir en place, l’opposition mais aussi la société civile, notamment les acteurs des Assises nationales, rapporte le journal SudQuotidien.

Le compte à rebours est lancé pour les 41 listes de partis, coalitions de partis et entités indépendantes retenues par la Direction générale des élections et confirmées par le Conseil constitutionnel pour prendre part aux élections législatives anticipées du 17 novembre. C’est demain soir, à partir de minuit, en effet, que la campagne électorale pour ces législatives anticipées va démarrer. Pendant 20 jours, les 41 listes de partis, coalitions de partis et entités indépendantes vont sillonner les 46 départements et certains pays étrangers à la rencontre des 7 371 890 électeurs dont 7 033 850 répartis dans les15 633 bureaux érigés sur le territoire national et les 338 040 autres dans les 807 bureaux de votes à l’étranger. Premières législatives anticipées de l’histoire politique du Sénégal depuis l’indépendance, ces élections revêtent plusieurs enjeux aussi bien pour le pouvoir en place et l’opposition que la société civile, notamment les acteurs des Assises nationales.

2- Nomination polémique de Samba Ndiaye : « La proximité avec la coalition présidentielle ne protège personne face à la loi » (Président Faye)

La nomination de Samba Ndiaye au poste de Président du Conseil d’administration (Pca) de la Sn HLM, a fini d’installer le malaise au sein de la coalition au pouvoir. Des responsables politiques du parti Pastef se sont levés pour demander son limogeage. Face à la presse ce vendredi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a clos le débat. Il a appelé à ses militants à taire les querelles, à mettre en avant le pardon accordé par Ousmane Sonko à ses détracteurs. « 

Cependant, il a précisé que « la proximité avec la coalition présidentielle ne protège personne face à la loi si ce dernier ne l’a pas respecté ».  Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye semble désavouer son Premier ministre, Ousmane Sonko qui, évoquant la nomination de Samba Ndiaye dans un poste sur X, a soutenu : « Je ne doute pas que les mesures correctives idoines seront apportées au plus vite ».

Pour Bassirou Diomaye Faye, l’appel à candidature pour certains postes qui figure dans le « Projet » n’écarte personne même les opposants. « N’oublions pas que c’est nous qui avons dit, dans notre Projet qu’on a vendu aux Sénégalais que nous allons faire des appels à candidatures pour certains postes. Les procédures ont d’ailleurs été lancées avec la Commission nationale des droits de l’homme…Est-ce qu’on doit écarter quelqu’un qui était contre nous, ou qui avait tenu des propos déplaisants à notre encontre. Non, je ne crois pas à cela ». 

3- Le 101e anniversaire de la République de Turquie fêté à Dakar

Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté le 101e anniversaire de la République de Turquie dans la sobriété, vendredi, en raison de l’attentat dont leur pays a été victime, mercredi 23 octobre.

À DÉCOUVRIR

‘’Le 101anniversaire de notre [République] est fêté dans la sobriété, car une attaque terroriste ayant coûté la vie à 22 personnes et ayant fait 22 blessés a été perpétrée […] à Ankara’’, a expliqué l’ambassadrice de ce pays au Sénégal, Nur Sagman. Elle a tenu, lors d’une réception organisée à l’ambassade, à adresser ses remerciements au peuple sénégalais et à son président, Bassirou Diomaye Faye, qui a condamné l’attentat survenu dans la capitale turque.

Nur Sagman s’est réjouie aussi de la coopération qu’entretiennent la Turquie et le Sénégal dans plusieurs domaines. ‘’Depuis mon arrivée au Sénégal, nous travaillons sans relâche à la coopération turco-sénégalaise, avec l’Agence turque de coopération et de développement et le centre culturel turc Yunus Emre’’, a-t-elle dit.

4- Débordement du fleuve Sénégal : Des pertes agricoles estimées à plus de 9 milliards de francs CFA à Tambacounda

Le débordement du fleuve Sénégal a provoqué de lourds dégâts pour les populations riveraines de Gouloumbou, village situé dans la région de Tambacounda. Les agriculteurs locaux estiment que les pertes atteignent plus de 9 milliards de francs CFA, la crue ayant submergé les plantations de bananes, de piments, de gombos et d’arachides, selon les informations fournies par L’Observateur.

Dans des propos relayés par le journal, le Secrétaire général de la Coopérative des producteurs de la région a indiqué que « les champs, les maisons, l’école, les routes, ici tout est sous les eaux. Nous n’en pouvons plus. Les populations sont exténuées et très inquiètes. L’État est appelé à réagir de toute urgence sans quoi l’irréparable pourrait se produire. »

Toujours à en croire les dires du Sg, « les producteurs de bananes, se disent outrés par l’aide de 10 tonnes de riz qui leur a été proposée, en raison de la perte de 37 000 tonnes de leur production. » Lamine Sarr, président de l’Association des producteurs maraîchers de Gouloumbou, a également exprimé ses inquiétudes : « Les inondations risquent de plonger des milliers de familles dans la famine si l’État ne réagit pas et au plus vite. Il n’y aura assurément pas de commercialisation de piment cette année dans les différents marchés de la région et même de la sous-région parce que tout est sous les eaux. »

5- Tribunal de Dakar : Une mère condamnée pour avoir administré une infusion de « Yamba » à son fils asthmatique

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné Moustapha Senghor et Aby Diouf, tous deux résidant au même domicile. Moustapha Senghor a écopé de deux mois d’emprisonnement ferme pour détention et usage de chanvre indien, tandis qu’Aby Diouf a été condamnée à 15 jours de prison ferme pour avoir administré une infusion de « yamba » à son fils mineur, âgé de 4 ans, asthmatique, dans le but de le soulager. En revanche, Astou, la sœur de Moustapha, a été relaxée.

Jugés le jeudi 24 octobre 2024, Moustapha Senghor et Aby Diouf ont, d’une manière ou d’une autre, été victimes du « yamba », selon le journal Les Échos. Aby Diouf était accusée d’avoir administré une drogue à son fils, préparant une infusion au moment de son arrestation par la gendarmerie. Cette situation découle d’informations fournies par Astou, la sœur de Moustapha, qui aurait confié à Aby que l’infusion de « yamba » avait des vertus thérapeutiques pour soulager l’asthme. C’est un remède que cette mère de famille a voulu faire profiter à son fils.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.