Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 25 Octobre 2024

1- Les parties prenantes aux législatives invitées à “la tolérance et au respect mutuel”

Ahmadou Al Bachir Seck, responsable de programme au National Democratic Institut (NDI) a invité, jeudi à Matam (nord), les différentes parties prenantes aux législatives du 17 novembre prochain à faire preuve de tolérance et de respect mutuel lors de la campagne électorale, “dans l’intérêt de la nation”

”Notre message s’adresse non seulement aux populations, mais aussi aux partis politiques, aux candidats et aux militants. Nous les invitons à privilégier la tolérance, le respect mutuel et le débat d’idées dans l’intérêt de la nation”, a-t-il dit, relate l’APS.

Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier régional portant sur la contribution de la société civile pour des élections transparentes, crédibles et apaisées, en perspective des législatives du 17 novembre prochain.

Selon M. Seck, cet atelier, organisé de concert avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et la Coalition des organisations de la société civile (COSC), vise à renforcer le dialogue politique.

2- BTP : La dette intérieure est à plus de 300 milliards FCFA (syndicaliste)

« La dette de l’État sénégalais envers les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) s’élève à plus de 300 milliards de francs CFA » l’information a été révélée lundi par le président du Syndicat des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics (SPEBTP), Oumar Ndir, renseigne PressAfrik.

S’exprimant en marge d’une assemblée générale dudit syndicat à Dakar, M. Ndir a informé que « les majors du BPT sénégalais, comme la Compagnie sahélienne d’entreprises (CSE), le Consortium d’entreprises (CDE) et Eiffage occupent le trio de tête pour la dette que l’État doit payer aux entreprises privées. Après s’être un temps « effacée », cette dette s’est aujourd’hui « reconstituée » », a-t-il déploré.

Le nouveau président du SPEBTP appelle à l’effacement de cette dette et au renforcement du secteur national pour conforter sa contribution au développement du pays. Il a rappelé que « le secteur du BTP emploie entre 500 et 600 mille personnes ». « C’est la clé pour répondre à la problématique du chômage des jeunes » a-t-il soutenu.

3- Dahirou Thiam, Abass Fall, Sadikh Top, GMS : Plusieurs cadres de PASTEF contestent la nomination de Samba Ndiaye

La nomination de Samba Ndiaye comme Président du Conseil d’administration de la SN HLM, hier lors du Conseil des ministres, suscite une fronde au sein de PASTEF.

Après Waly Diouf Bodiang, Directeur du Port Autonome de Dakar, d’autres cadres du partis se sont élevés contre la promotion de l’ancien DG des Grands Trains du Sénégal sous Macky Sall. 

« Samba Ndiaye doit dégager ! De même que le DG de l’Agetip El Malick Gaye », a ainsi estimé Dahirou Thiam, Directeur de l’Autorite de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).

À DÉCOUVRIR

 « J’ai signé la pétition pour le départ immédiat d’un voyou qui nous a toujours insulté, nous et notre Pros. Samba Ndiaye doit dégager », a renchéri le Député Abass Fall.

« Le nombre d’interpellations que j’ai reçues aujourd’hui concernant le nommé Samba Ndiaye démontre une chose : vous tenez à la réussite de ce projet. Alors n’ayez aucun complexe à dénoncer ce genre de décision, d’où qu’elle vienne ! », a pour sa part réagi Sadikh Top, rapporte Seneweb.

Enfin Guy Marius Sagna estime lui aussi que « Samba Ndiaye doit partir ».

4- Les choses se corsent pour Ameth Ndoye : Les véritables raisons de son arrestation

Ameth Ndoye, placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire et usage de faux documents, fait face à de lourdes accusations. Lors d’un contrôle à Sebikotane, il a présenté une attestation à la place d’un permis de conduire valide. Selon le rapport remis aux enquêteurs, le numéro inscrit sur cette attestation appartient à une autre personne.

D’après Seneweb, le 21 octobre, Ameth Ndoye a été impliqué dans un accident avec un motocycliste, à Sébikotane . Les gendarmes de la brigade de Sébikotane, venus pour constater les faits, ont demandé les documents du véhicule. Au lieu d’un permis de conduire, l’ancien animateur a présenté une attestation. Les forces de l’ordre lui ont alors ordonné d’aller récupérer son permis de conduire.

Parallèlement, le gendarme en chef a fait appel aux services compétents pour vérifier si le numéro de permis mentionné sur l’attestation correspondait bien celui d’Ameth Ndoye. Selon la source, les vérifications ont révélé que ce numéro était attribué à une autre personne. Ce qui veut dire que le permis de conduire en question n’appartient pas à Ameth Ndoye.

Il faut rappeler qu’après son arrestation par la brigade de recherches de Faidherbe, Ameth Ndoye a été acheminé dans les locaux de la gendarmerie de Sébikotane.

5- Can de beach soccer 2024 : Le Sénégal bat l’Egypte et affronte la Mauritanie en finale

L’équipe nationale du Sénégal affrontera samedi la Mauritanie en finale de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer.

Le Sénégal s’est qualifié jeudi en finale, après avoir battu par 2 buts à 1, l’Egypte, le pays organisateur, rapporte l’APS.

Les Mourabitounes se sont imposés devant les Marocains sur le score de 7 buts à 4.

Le Sénégal qui joue sa dixième finale, devra défendre son titre de champion d’Afrique face à une équipe mauritanienne qui l’avait battu lors des matchs de poules.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.