Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Octobre 2024

1- Inondations à Bakel : Les Armées au chevet des sinistrés

Dans le cadre du soutien aux populations inondées, les Armées ont distribué des vivres aux sinistrés dans le département de Bakel, informe la Direction des relations publiques des Armées (Dirpa) dans une note. En effet, quatre tonnes de riz, 1 000 litres d’huile, une tonne de sucre et 500 kg de lait en poudre ont été répartis aux sinistrés du village de Diawara et du site de recasement, en liaison avec le Préfet de Bakel.

La semaine dernière, les éléments des Armées avaient déployé également deux hôpitaux mobiles à Bakel. Et des équipes mobiles se déplacent vers les zones impactées pour assurer des soins de santé d’urgence et des soins de santé primaire.

2- Baisse des salaires des ASP : La Direction dément et apporte des précisions

Le mardi 22 octobre 2024, certaines sources en ligne ont rapporté une prétendue baisse des salaires des Agents de Sécurité de Proximité (ASP). La Direction générale de ladite agence a formellement démenti cette information dans un communiqué publié mercredi, affirmant que la mesure évoquée concerne uniquement des cadres sous contrat à durée indéterminée. Il s’agit notamment d’anciens directeurs, conseillers techniques et chefs de division, qui ont été remplacés dans leurs fonctions il y a plus de trois mois, mais continuent de percevoir les salaires de leurs anciens postes, en invoquant des droits acquis.

Face à cette situation, la Direction générale a proposé à ces cadres une renégociation de leurs contrats, afin que leur rémunération corresponde à leurs nouvelles fonctions, rapporte Le Témoin. Toutefois, cette proposition a été refusée par les intéressés. En raison de l’impossibilité légale de rémunérer des cadres pour des postes qu’ils n’occupent plus et face à leur refus de renégocier, la Direction générale a pris la décision de mettre fin à leur collaboration, conformément aux dispositions légales en vigueur, renseigne le document parcouru par nos confrères.

3- Copie privée : La ministre de la Culture souhaite une mise en œuvre d’ici fin décembre

La ministre de la Culture, Khady Diène Gaye souhaite la mise en œuvre, d’ici fin décembre 2024, du décret portant rémunération pour copie privée adopté en Conseil des ministres le 16 octobre dernier. Khady Diène Gaye a fait cette annonce en recevant, mercredi, la commission de la rémunération pour copie privée présidée par le conseiller et musicien, Aziz Dieng, la PCA de la SODAV, Ngoné Ndour et le directeur gérant, Aly Bathily.

‘‘ (…) maintenant, je vous invite à continuer avec nous, à marcher la main dans la main pour la mise en œuvre de ce décret (…)  et sans délai, le plus court possible. Nous souhaitons d’ici la fin décembre”, a-t-elle dit.  Mme Gaye dit souhaiter un démarrage d’ici la fin de l’année de cette collecte, pour permettre à la Société sénégalaise de gestion du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) d’avoir ”quelque chose en caisse au bénéfice des artistes”.

À DÉCOUVRIR

La ministre de la Culture a indiqué que le Sénégal va démarrer avec un taux de 3% de redevance prélevée sur chaque objet entrant dans le pays, rappelant que c’est une directive communautaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

4- Affaire Dieynaba Ndiaye : Dr Alioune Badara Mbacké, son chauffeur et son vigile arrêtés

L’affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye, qui a secoué les réseaux sociaux et mobilisé l’opinion publique, a connu un rebondissement hier mercredi, avec l’arrestation de son époux, le Dr Alioune Badara Mbacké, médecin-chef du district sanitaire de Matam (nord est). Ce dernier, ainsi que son chauffeur et son vigile, ont été placés en garde à vue suite à une plainte déposée par sa femme pour violences conjugales.

Les faits remontent à plusieurs mois. Selon la présumée victime, c’est une découverte d’infidélité qui a déclenché l’incident. Alors qu’elle utilisait le téléphone de son mari, elle a découvert des preuves de trahison. En voulant le confronter, elle raconte avoir été rouée de coups d’une violence inouïe. « Il m’a frappée au visage, sur le nez, et à la tête, sans s’arrêter malgré le sang qui coulait », a-t-elle déclaré. L’Observateur qui a relayé l’information, indique « ces agressions ont laissé des blessures physiques, confirmées par un certificat médical faisant état d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours. »

5- Départ de Déthié Fall de la coalition « Sam Sa Kaddu » : Barthélémy Dias minimise

Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), a annoncé hier mercredi, au cours d’un point de presse qu’il se désiste de la coalition « Sam Sa Kaddu » pour les élections législatives du 17 novembre prochain qui l’avait investi à la 5eme place. Interpelé sur cet épisode survenu à quelques jours des élections, Barthélémy Dias, tête de liste de ladite coalition minimise. « C’est un épiphénomène », a-t-il répondu. 

D’emblée, l’invité de MNF (Maïmouna Ndour Faye) sur 7Tv, a déclaré : « Je ne fais pas de commentaire sur certain type d’individu ». Avant d’enchainer : « Mais apparemment, je l’ai entendu dire qu’il (Déthié Fall) va démissionner de son poste de député à l’Assemblée nationale une fois que les élections se terminent. Il ne doit pas se limiter à cela. Il doit demander à tous ses militants investis dans nos listes de le suivre et de démissionner comme lui ». 

Barthélémy Dias d’expliquer : « La 19eme place de notre liste nationale devait revenir à Taxawu Senegal notamment le responsable de la jeunesse socialiste Bassirou Samb. Mais, il y a eu un changement. On a finalement mis un colistier qui est un allié faisant parti de la LD/Debout du nom de Pape Sarr. Par la suite, après un moment d’inattention, j’ai constaté qu’ils ont mis à cette place une autre personne du parti Déhié Fall ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.