Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 24 Octobre 2024

1- Campagne des législatives : Diomaye invite le Ministre de l’intérieur à accorder une attention particulière au cas spécial des zones sinistrées

En conseil des ministres ce mercredi, le chef de l’État s’est prononcé sur le déroulement de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre, qui débutera le 27 octobre à minuit. Il a demandé au Gouvernement de déployer les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale et des élections législatives sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, rapporte PressAfrik.

À ce propos, il a exhorté le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à accorder une attention particulière au cas des zones sinistrées par les crues. Le Président de la République a lancé un appel à tous les citoyens et aux acteurs politiques en vue d’un bon déroulement de la campagne électorale dans la paix, avec un sens des responsabilités et de l’intérêt supérieur de la Nation, conformément aux lois et règlements.

2- Désistement de Déthié Fall : Impossible de retirer son nom sur la liste « Samm Sa Kaddu », les raisons !

Malgré le désistement de Déthié Fall en faveur de Pastef, il n’est plus possible pour la coalition « Samm Sa Kaddu » de modifier leur liste nationale. Cela découle du fait que cette situation n’est pas prévue par le Code électoral sénégalais.

En effet, selon l’article LO 185, les cas de modifications se rapportant à des déclarations complémentaires entre la date de signature de l’arrêté du Ministre chargé des élections publiant les déclarations reçues et la veille du scrutin à zéro heure sont limités à deux : en cas de décès ou d’inéligibilité, informe Senego.

Or, pour le cas de Déthié Fall, il s’agit d’un désistement à la limite une trahison, comme le disent certains Sénégalais. Malheureusement pour « Samm Sa Kaddu », vu le code électoral, il leur est impossible de procéder à un changement de candidat.

Heureusement pour eux, si on peut le dire ainsi, le leader du PRP s’est engagé à démissionner, si une fois élu député sur la liste de « Samm Sa Kaddu » pour céder la place à son suppléant.

3- Législatives 2024 : Amadou Ba retire sa liste dans le département de Dakar

La coalition Jam Ak Jariñ, dirigée par l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a annoncé le retrait de sa liste pour le département de Dakar, au profit des coalitions Samm Sa Kaddu de Barthélémy Dias et Takku Wallu de Macky Sall et Karim Wade. Cette information, qui avait commencé à circuler, a été confirmée en début d’après-midi de ce mercredi par Zahra Yan Thiam, la mandataire de la coalition d’Amadou Ba, renseigne PressAfrik.

Ce retrait de la coalition Jam Ak Jariñ , préfigure une lutte intense entre le Pastef d’Ousmane Sonko, la coalition Samm Sa Kaddu de Barthélémy Dias et Takku Wallu de Macky Sall et Karim Wade.

À DÉCOUVRIR

4- Bougane dans une cellule surpeuplée, l’avis surprenant de Seydi Gassama : « Pas de privilège pour… »

Interrogé sur l’emprisonnement de Bougane Gueye Dani dans une cellule surpeuplée à la prison de Tamba, le droit-de-l’hommiste Seydi Gassama rétorque qu’il ne doit pas y avoir de privilège en prison.

« La prison de Tamba n’est pas grande et elle est surpeuplée. Soit, on aménage une chambre spéciale pour Bougane, comme on l’avait fait ici à Dakar pour Karim Wade, et Khalifa Sall. Toutefois, cela montre que le politicien est au-dessus des autres détenus », a réagi d’emblée Seydi Gassama sur Sudfm.

Il renseigne qu’il y a des hommes politiques sénégalais qui, une fois en prison, refuse tout privilège. « Guy Marius disait qu’il va rester avec les détenus, Abass Fall, Biram Souleye Diop et autres étaient dans une pièce avec 70 personnes à Sébikotane », a-t-il ajouté, rapporte Senego.

Pour le responsable d’Amnesty international section Sénégal, en prison, il ne doit pas y avoir de privilèges pour les politiciens. « Je demande au personnel pénitentiaire de ne pas donner des privilèges aux politiciens. Il faut qu’on les laisse dans les chambres de paquetage comme les autres détenus », a-t-il recommandé.

4bis- Face-à-face Sonko-Amadou : Le CNRA refuse et éteint les espoirs d’un débat

Le débat tant attendu entre Ousmane Sonko de Pastef et Amadou Ba de la coalition « Jamm ak Njariñ » pour les élections législatives du 17 novembre prochain n’aura pas lieu, renseigne 2AS.

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) s’est opposé à l’organisation de ce duel, invoquant le principe d’égalité de traitement entre les candidats. Le CNRA estime qu’un débat entre seulement deux candidats créerait une inégalité par rapport aux autres.

Bien que Walf TV ait proposé d’héberger le débat, le CNRA reste ferme, rappelant qu’il est la seule autorité à décider de l’opportunité d’un tel événement.

5- Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye sera en Arabie Saoudite et en Turquie du 27 octobre au 1er Novembre

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, sera en déplacement hors du pays à partir de ce dimanche 27 octobre, jusqu’au vendredi 1er novembre 2024, informe Dakaractu. En effet, lors de la réunion hebdomadaire au Palais, le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, du 27 au 30 octobre 2024 en Arabie Saoudite, au « Forum Future Investment Initiative 2024 » avant d’effectuer, du 31 octobre au 1er novembre 2024, une visite officielle en Türkiye.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.