Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 23 Octobre 2024

1- Législatives : Déthié Fall quitte la coalition « Samm Sa Kaddu » et rejoint Pastef

 Le leader du parti républicain pour le progrès (Prp) a annoncé son soutien au leader du parti Pastef – Les Patriotes, ce mercredi, face à la presse. 

« A partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de me désister de la coalition Samm Sa Kaddu. Et j’engage le parti et ses membres à se diriger vers les comités électoraux mis en place par Pastef afin d’obtenir une majorité écrasante », a déclaré Déthié Fall. 

Il assure à ses militants qu’il n’est intéressé que par le pays. » J’ai passé 20 ans dans l’opposition. J’ai été approché par tous les gouvernements, mais je ne suis pas parti car je ne partageais pas la même vision. La souffrance des Sénégalais a toujours guidé mon engagement politique. C’est pourquoi, pendant six mois, je me suis tu : je voulais mettre à l’aise le nouveau régime avec lequel j’ai cheminé pendant trois ans. J’ai été emprisonné pendant dix jours, mon siège a été barricadé, j’ai été gazé… Mais cela en valait la peine, car je l’ai fait pour le Sénégal »

2- « Escroquerie foncière » : L’ancien ministre Alioune Sarr interpellé par la Sr puis libéré après médiation

Alioune Sarr, ancien ministre du Commerce et maire de Notto Diobass, a été discrètement interpellé par la Section de recherches (Sr) de Thiès avant d’être présenté devant le juge du deuxième cabinet de ce tribunal.
 
D’après les informations du journal Libération, il est accusé d’escroquerie foncière par des promoteurs à qui il avait promis des terres. Pour éviter des poursuites pénales, Alioune Sarr avait remis un chèque aux plaignants, mais celui-ci s’est révélé impayé.
 
Toujours selon le journal, les deux parties ont finalement trouvé un accord après une médiation pénale tenue hier mardi dans le bureau du juge. L’ancien ministre devra maintenant respecter les engagements pris durant cette médiation.

3- Le PUR réaffirme son ancrage dans Samm Sa Kaddu

“Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a constaté avec regrets des rumeurs faisant état de sa sortie de la coalition SÀMM SA KÀDDU. Le PUR dément formellement cette allégation et informe l’opinion nationale et internationale qu’il reste ancré dans la coalition SAMM SA KADDU, en tant qu’un des membres fondateurs. Par conséquent, il invite les militants et sympathisants à faire bloc et rester engagés et mobilisés pour une campagne électorale réussie et une victoire éclatante au soir du 17 novembre 2024”, peut-on lire dans le document.

4- Affaire Lat Diop : Ses comptes bancaires bloqués, l’ensemble de ses biens immobiliers saisis

À DÉCOUVRIR

Lat Diop, ancien Directeur général de la loterie Nationale du Sénégal (Lonase) fait face à des mesures conservatoires, touchant l’ensemble de ses biens immobiliers comprenant le blocage de ses comptes bancaires, la saisie de ses véhicules et de sa résidence principale. Mesures que ses avocats estiment être injustes. Ces derniers restent déterminés à faire sortir M. Diop de prison et ainsi stopper ses dures mesures.

Selon le journal L’Observateur, le magistrat a demandé le gel de ses comptes bancaires, lesquels d’après ses avocats, contenaient des sommes modestes destinées à l’entretien de sa famille et de ses proches.

Mais en plus du blocage de ses comptes, le juge d’instruction a ordonné la saisie de plusieurs véhicules appartenant à Lat Diop, dont certains étaient déjà en possession des membres de sa famille.

La même source indique que le juge a entamé une procédure visant à saisir la résidence principale ainsi que d’autres biens immobiliers de l’ancien Dg de la Lonase.

5- Crue du fleuve Sénégal : des sinistrés du département de Saint-Louis recasés dans des zones aménagées (gouverneur) 

Les sinistrés de Khar Yalla, un quartier de la ville de Saint-Louis, fortement impacté par le débordement du fleuve Sénégal sont en train d’être recasés dans d’autres sites d’accueil aménagés, a-t-on appris du gouverneur de région, Al Hassan Sall.   ”Nous avons commencé à le faire dans le département de Saint-Louis, particulièrement dans la ville de Saint-Louis où le quartier Khar Yalla est fortement impacté par les inondations’´, a-t-il assuré.

Al Hassan Sall, présidait une réunion d’évaluation des conséquences causées par la crue du fleuve, des  mesures prises et anticipatives, pour atténuer les effets des inondations dans les départements de Saint-Louis et Podor. 

”Au titre des mesures prises, nous ne nous arrêtons pas à  installer ou réinstaller seulement les sinistrés, mais, à  également, apporter des commodités telles que l’eau, l’électricité, les soins médicaux et la sécurité”, a-t-il précisé.

Il a expliqué que ces mesures anticipatives sont prises en perspective de l’arrivée de l’onde de crue,  dans une semaine ou  une dizaine de jours, à Saint-Louis. ”Cette onde de crue pourrait ainsi aggraver la situation actuelle, assez difficile du département”, a-t-il alerté.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.