Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 22 Octobre 2024

1- Bassirou Diomaye Faye : ‘’Les accidents de la route ne sont pas une fatalité’’

Les accidents de la route à l’origine de la mort de centaines de personnes par an au Sénégal ne sont pas une fatalité, a soutenu le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lundi, à Diamniadio (ouest), en exhortant les usagers des transports à faire preuve d’‘’une introspection sincère’’ pour les éviter.

‘’L’observation des faits nous permet d’affirmer avec force que les accidents de la route ne sont pas une fatalité’’, a affirmé M. Faye en présidant la cérémonie d’ouverture des états généraux des transports publics.

Cette rencontre de cinq jours se tient à l’initiative du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, informe l’APS.

Des experts des transports, des leaders d’organisations professionnelles du secteur et des représentants d’organisations de consommateurs y participent.

2- Amadou Ba à Sonko : « Je n’ai jamais falsifié les statistiques budgétaires…»

En fin septembre, le Premier ministre Ousmane Sonko dénonçait «une corruption généralisée » sous le régime Macky Sall, accusant ainsi d’anciens ministres, dont Amadou Ba, d’avoir manipulé les chiffres des finances publiques. 

Ce que réfute le président de la coalition Jam ak Jerign, ce lundi 21 octobre en conférence de presse à la maison du Parti socialiste. «Tout au long de ma carrière, j’ai toujours servi le Sénégal avec rigueur, transparence et intégrité. Aucun acte, aucune écriture ne peut m’être imputé dans quelques gestion frauduleuse ou malversation que ce soit» a affirmé sans détour Amadou Ba, 2e à l’élection présidentielle de mars dernier, rapporte Seneweb.

Rappelant que son passage au ministère des Finances s’est achevé en avril 2019, qu’il n’était plus ministre des Finances entre 2019 et 2023, Amadou Ba déclare que «ces accusations sont non seulement infondées, mais aussi révélatrices d’une volonté délibérée de désinformer ». 

D’ailleurs, l’ancien Premier ministre de Macky Sall doute de la véracité des révélations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la dette publique et le déficit budgétaire. « Il est facile d’accuser sans fondement, mais la vérité demeure. Je n’ai jamais falsifié les statistiques budgétaires et je nourris un doute profond sur la véracité de ces allégations ». 

3- Justice : Bougane Guèye Dany jugé en flagrant délit le 30 octobre ( avocat)

Le leader du mouvement “Guemm Sa Bopp” Bougane Guèye Dany a été placé sous mandat de dépôt après son audition par le procureur de Tambacounda, a appris l’APS de son avocat, Maître El Hadji Diouf,

Selon Me Diouf, le maître des poursuites a décidé  de placer Bougane Guèye Dany sous mandat de dépôt.

“Le leader du mouvement Guemm Sa Bopp sera jugé  en flagrant délit le 30 octobre”, a-t-il dit aux journalistes.

M. Guèye avait été placé en garde à vue, samedi, à Bakel (est), pour refus d’obtempérer, alors qu’il se rendait auprès des populations victimes de la crue du fleuve Sénégal, selon un communiqué de la gendarmerie nationale, parvenu à l’APS.

4- PRODAC : Les objectifs non atteints après une décennie de mise en œuvre (coordinateur)

À DÉCOUVRIR

Le Programme des domaines agricoles communautaire (PRODAC) n’a pas atteint les résultats escomptés après une décennie de mise en œuvre, a affirmé lundi son coordonnateur national, Cheikh Ahmadou Ngom.

‘’Après une décennie de mise en œuvre du Prodac, le constat est que les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes et des montants investis’’, a-t-il dit, rapporte l’APS.

Il a dressé ce constat lors de l’atelier de pré-validation du document d’orientation stratégique et opérationnelle horizon 2029 (dosop-h29) du programme.

5- Ousmane Sonko défie Amadou Ba à un débat public contradictoire sur la situation économique…

La conférence presse de l’ancien premier ministre Amadou Ba ce lundi a fait réagir le leader du Pastef Ousmane Sonko. Sur sa page Facebook, visitée par Senego, l’actuel premier ministre le défie à un débat public contradictoire sur la situation économique et financière du pays.

« Enfin, les choses bougent.

Monsieur Amadou Ba a décidé de sortir de l’ombre et de ne plus se cacher derrière ses mercenaires de la plume et autres 《 chroniqueurs 》. Tant mieux, car le jeu du mythe et du combat politique par procuration ne saurait prospérer plus longtemps.

Je lui offre donc une belle opportunité de s’expliquer devant le peuple : un débat public contradictoire entre lui et moi sur la situation économique et financière dans laquelle ils ont plongé le pays, et sur sa responsabilité personnelle.

Ce sera l’occasion d’aborder, entre autres, les questions liées à la dette et au déficit publics, à la fiscalité, au foncier, aux mines et hydrocarbures, ainsi qu’à la masse salariale.

Nous pourrons enfin discuter de la Vision 2050 et permettre à Monsieur Ba de partager ses appréciations à ce sujet. »

Ousmane Sonko

5bis- Justice : Ameth Suzanne Camara obtient une liberté provisoire

Le juge du 3e cabinet a accordé la liberté provisoire à Ameth Suzanne Camara ce lundi 21 octobre, informe Senego.

Membre du Réseau des enseignants de l’APR, Camara avait été arrêté le 24 juillet dernier et incarcéré à la prison de Rebeuss.

L’apériste était placé sous mandat de dépôt pour offense et discrédit sur les hautes autorités de l’État, ainsi que pour incitation des citoyens à enfreindre les lois.

M. Camara avait notamment qualifié le président de la République et le Premier ministre de menteurs lors d’une émission sur Seneweb. Après plus de deux mois en détention, il retrouve enfin sa liberté.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.