Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Octobre 2024

1- Haute cour de justice : Sonko met en garde Macky Sall

Dans son live de ce mercredi soir, Ousmane Sonko a sollicité une majorité confortable à l’Assemblée nationale. Pas seulement pour dérouler la vision du régime, mais pour mettre en place la Haute cour de justice. Comme l’avait annoncé El Malick Ndiaye. Et c’est devenu l’un des éléments de langage qui vont dominer la campagne électorale. «Après le pouvoir exécutif, il est impératif que nous contrôlions le Législatif. Nous avons tous été témoin des blocages de l’ancienne majorité parlementaires ces 5 derniers mois. Au point de nous accuser de lenteurs», a-t-il dit.

Et la tête de liste de Pastef a semblé faire allusion à Macky Sall, selon Emedia. «Il se trouve que pour poursuivre un ministre et même un président de la République, seule la Haute cour de justice est habilitée à le faire. Et pour ce faire, il nous faut une majorité confortable», a-t-il insisté.

2- Lutte contre l’émigration clandestine : L’UE met une enveloppe de 30 millions d’euros à la disposition du Sénégal

La commissaire européenne aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen a annoncé ce mercredi 16 septembre une enveloppe de 30 millions d’euros soit 19 milliards de FCFA accordée par l’Union Européenne au Sénégal pour lutter contre l’émigration clandestine. 

A l’en croire Walfnet, leur souhait, c’est de ne plus voir des tragédies en mer. La plupart des migrants passent par le Sénégal pour le périlleux voyage de l’Europe.  Sur ce, «en réponse à une demande du gouvernement, l’UE vient d’approuver une enveloppe de 30 millions d’euros pour contribuer à prévenir les départs irréguliers et à sauver des vies sénégalaises».

«Nous continuerons à créer davantage d’opportunités pour les jeunes du Sénégal, et avec eux, afin de construire un avenir durable et inclusif », déclare-t-elle. Les fonds seront utilisés pour aider les autorités sénégalaises à secourir les migrants en danger et à lutter contre la traite des êtres humains.

3-  Adoption du projet de décret portant collecte de la rémunération pour copie privée

 Le gouvernement sénégalais a examiné et adopté, mercredi en conseil des ministres, le projet de décret portant collecte de la rémunération pour copie privée, rapporte Aps. Avec l’adoption de ce texte, le gouvernement satisfait ainsi une doléance vieille de plus de dix ans du monde de la culture sénégalaise.

À DÉCOUVRIR

Dès son arrivée à la tête du département de la Culture,  Khady Gaye Diène avait indiqué que cette question avait été inscrite parmi ‘’les mesures urgentes’’ de sa feuille de route pour le secteur. ‘’Dans l’élaboration du plan sectoriel du ministère, nous avons mis la question de la rémunération pour copie privée parmi les mesures urgentes. Il le faut impérativement pour qu’à l’heure du bilan, le monde des arts puisse constater qu’il y a eu une avancée remarquable sur cette question-là’’, avait déclaré la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Elle avait fait cette déclaration lors d’une visite de prise de contact à la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV), en mai dernier.

4- Diffusion série Xalisso sur la RTS : Le MODDAP condamne fermement et demande au DG de la retirer

Une série dénommée Xalisso BAADJO est diffusée sur la chaîne nationale, la RTS. Mais le contenu ne plait pas à certains religieux, qui sont montés au créneau pour dénoncer une tentative de  remettre en cause les préceptes de l’Islam. Selon les arabisants du PASTEF, cette série ne correspond pas aux valeurs religieuses. Sur ce, le Mouvement de Domou Daaras Patriotes (MODDAP) s’est  fendu d’un communiqué pour condamner. Selon la note, «certaines scènes cherchent à dénigrer l’image des maîtres coraniques et à remettre en question leur statut religieux et social ».

«Le mouvement MODDAP condamne fermement le contenu de la série Xalisso (…). La représentation négative de ces figures centrales de notre société constitue une offense injustifiée à l’encontre des érudits qui portent un message noble d’éducation des générations et d’inculcation des valeurs morales. De plus, il est particulièrement inquiétant que cette série soit diffusée par une chaîne financée par les contribuables sénégalais, ce qui engage une responsabilité encore plus grande dans la protection des valeurs éthiques et religieuses de notre nation. Nous considérons que ce type de contenu constitue une menace pour l’éthique de notre société et une tentative de saper la place de l’enseignement religieux », peut-on lire dans le communiqué. 

5-Affaire des bourses des étudiants : La direction des bourses brise le silence

Dans un communiqué, la direction des bourses tient à préciser que les informations selon lesquelles une diminution du montant de la bourse et l’absence totale de son paiement pour certains étudiants sont totalement fausses. « La diminution du montant de la bourse n’est pas possible. La vérité est que le paiement est progressif pour ce mois-ci eu regard au montant global des paiement des bourses très élevé dans un contexte très particulier de fin de gestion du budget », a déclaré la direction des bourses. 

Elle tient également a informé que les noms des étudiants inscrit avant le traitement des listes envoyées par leur université respective sont effectivement dans les états en cours de paiement. Par contre, une transmission tardive des listes d’étudiant inscrit n’est prise en charge que dans le prochain traitement des états. Avant de préciser que « le cas d’un étudiant resté un an sans bourse est possible si celui-ci n’est pas acquitté de ses obligations préalables d’inscription dans son université sauf pour les étudiants qui bénéficient d’un renouvellent automatique au début de l’année pour les besoins du paiement du mois de décembre ». 

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.