Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 16 Octobre 2024

1- Comptes publics : Macky Sall se défend d’avoir fait publier des données fausses

L’ex-président de la République, Macky Sall, a rejeté l’accusation de l’actuel gouvernement selon laquelle lui et certains de ses collaborateurs auraient fait publier des données erronées, concernant les comptes publics du Sénégal.

‘’Je tiens à dire que ces propos sont faux, totalement faux. Attendons que la justice confirme ou infirme avant d’accuser les gens…’’ a soutenu M. Sall dans un entretien donné à l’agence de presse américaine Bloomberg, relayée par l’APS.

‘’Les ministres mis en cause n’ont même pas accès à ces informations […] J’espère que nous arrêterons cette descente aux enfers et nous concentrerons sur l’essentiel. J’ai laissé un pays où les indicateurs étaient au vert. Le Fonds monétaire international a confirmé cela, un mois après que j’ai quitté le pays’’, s’est-il défendu.

L’ancien chef d’État dit aussi regretter que l’accusation le concernant en même temps que certains de ses collaborateurs ait poussé l’agence Moody’s a dégradé la note du Sénégal. ‘’Oui, je voudrais dire que je suis au regret de constater la baisse de la note du Sénégal par Moody’s, à la suite de l’intervention du Premier ministre, dans laquelle on aurait évoqué un scandale relatif à la gestion de l’ancien régime’’, a-t-il affirmé.

2- Sénégal 2050 : L’Etat entend atteindre 90% de taux de scolarisation

Dans le programme Sénégal 2050, les autorités sénégalaises ont taillé la part du lion à l’éducation.

Le document, parcouru par PressAfrik, ressort les objectifs du gouvernement à atteindre dans ce secteur. En réalité, les nouvelles autorités se fixent comme objectif de scolariser au moins 90 % des enfants en âge d’aller à l’école dans les prochaines années.

Ce programme de développement Sénégal 2050 vise également l’amélioration de la qualité des services publics scolaires en milieu rural. Au-delà de cet objectif fixé (atteindre un taux de 90%), le programme prévoit aussi l’obtention d’un diplôme ou une reconnaissance officielle d’acquisition de compétences à chaque enfant scolarisé.

3- Temps d’antenne des listes de candidats : Le CNRA organise une réunion, jeudi, à 15 heures

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CRNA) organise une réunion, jeudi à 15 heures à la Maison de la Presse, Babacar Touré, pour déterminer le temps d’antenne quotidien réservé aux listes de candidats aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.

Cette rencontre ‘’sera l’occasion pour le CNRA de déterminer, avec la RTS et les représentants des listes déclarées recevables, le temps quotidien à réserver à chaque liste et pour procéder au tirage au sort pour l’ordre de passage à l’émission consacrée à la campagne électorale diffusée par l’audiovisuel public’’, indique un communiqué reçu mardi à l’APS.

À DÉCOUVRIR

La campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 s’ouvre le dimanche 27 octobre 2024 à 00h et prend fin le vendredi 15 novembre 2024 à minuit, a rappelé l’organe de régulation.

4- Santé : Une grève de 72h renouvelable avec arrêt de toutes les activités hospitalières, à compter du 16 octobre

Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes en Spécialisation du Sénégal (COMES) annonce une grève de 72 heures renouvelables  arrêt de toutes les activités hospitalières, à compter de ce mercredi 16 octobre 2024. 

Ils dénoncent le non-respect des engagements par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, qui selon eux,  n’a entrepris aucune action concrète pour répondre à nos revendications, malgré les promesses faites.

“Suite à la rencontre tenue le 27 septembre 2024  le COMES,  le SAMES, et les autorités du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, plusieurs engagements avaient été pris, notamment: Harmonisation des primes de garde (minimum de 15 000 FCFA en semaine et 20 000 FCFA les week-ends et jours fériés) ; Résolution de la prise en charge médicale des Docteurs en Spécialisation (DES) et de leurs familles ; Solutions pérennes pour la rémunération et les motivations des DES : Résolution des congés de maternité ; Création d’une commission pour traiter la question du statut des DES, avec une échéance fixée au 15 octobre 2024: Paiement régulier des bourses de spécialisation avant le 10 de chaque mois”, ont-ils rappelé dans un communiqué parvenu à Senego.

À ce jour, le 15 octobre 2024, force est de constater que ces engagements n’ont pas été respectés, déplore le COMES, qui face à cette situation, décide de reprendre sa lutte.

Ainsi, ils annoncent une grève de 72 heures renouvelable avec arrêt de toutes les activités hospitalières, à compter de ce mercredi 16 octobre 2024.

Le COMES rappelle que cette grève concerne l’ensemble des activités hospitalières, incluant les consultations, les gardes, les interventions, et toute autre prestation médicale.

5- CAN-2025 : La 18e qualification du Sénégal, la 6e consécutive et le 46e but de Sadio Mané

La victoire du Burkina Faso, premier pays qualifié, devant le Burundi (2-0), dimanche dernier, avait ouvert la porte de Maroc-2025 aux Lions du Sénégal. Ces derniers qui affrontaient le Malawi ce mardi avaient besoin d’une victoire, lors de cette 4e journée, pour prendre le deuxième ticket de la poule L des éliminatoires de la prochaine CAN au Maroc.

Un objectif que Sadio Mané et ses partenaires ont réussi à atteindre dans les dernières minutes de la rencontre qui se jouait à Lilongwe. Face à une équipe recroquevillée dans sa zone, les Lions, qui avaient le monopole du ballon pendant presque toute la rencontre, ont eu du mal à faire sauter le verrou des Flames, rapporte Seneweb. C’est finalement Mané, sur coup franc, qui offre la 18e qualification des Lions à une Coupe d’Afrique des Lions (Can). La sixième consécutive du Sénégal (2015, 2017, 2019, 2021, 2023 et 2025).

Pour sa part, Sadio Mané porte son total à 46 buts avec l’équipe nationale du Sénégal en 111 sélections. Le joueur d’Al-Nasr demeure plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale.  

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.