1- La RTS ne diffusera pas le match Malawi – Sénégal
La Radiotélévision Sénégalaise (RTS) a annoncé qu’elle ne pourra pas diffuser le match Malawi – Sénégal, faute de paramètres techniques de retransmission. Dans un communiqué, New World TV, partenaire de la RTS, annonce « qu’en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, il ne sera pas en mesure de fournir les paramètres de retransmission et de diffusion du match Malawi/Sénégal prévu ce mardi à 13h GMT, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025 ».
Cette situation s’est déjà produite lors de la dernière journée, empêchant certains pays de suivre leurs matchs, renseigne le document.
La RTS précise qu’elle n’est pas responsable de ces désagréments et présente ses sincères excuses aux téléspectateurs.
« Dès que la situation sera rétablie, la RTS s’engage à diffuser les matchs, comme elle le fait habituellement lors des grands événements sportifs », peut-on lire dans le communiqué.
2- Législatives : Farba Ngom annonce le retour de Macky Sall au Sénégal pour la campagne
Lors d’une assemblée générale regroupant les partisans de l’APR dans les communes d’arrondissement de Agnam, le maire a affirmé que Macky Sall va venir au Sénégal pour battre campagne.
«Macky SallL sera là, il va battre campagne en tant que tête de liste de la coalition Takku Wallu. Les activités commenceront d’abord par des visites aux familles religieuses à travers des Ziar aux khalifes, avant d’entamer sa campagne qui se distinguera de plusieurs tournées politiques à travers le Sénégal », révèle Farba Ngom.
Concernant une possible poursuite de son leader à son retour au pays, Farba Ngom estime qu’il s’agit simplement de rumeurs entretenues par des acteurs politiques qui veulent en faire leur sujet de campagne.
3- Fatick : Une dizaine d’élèves voilées interdites d’accès au Collège catholique du Sine
Hier- lundi, une dizaine d’élèves ont été exclues du Collège catholique du Sine, d’après des témoignages de parents qui se sont confiés à nos confrères de Bês Bi.
Le principal de l’établissement invoque le non-respect du règlement intérieur concernant le port du voile. Une décision qui provoque l’indignation des parents, dénonçant l’attitude de la direction.
4- Kédougou : L’Ocrtis saisit un important stock de substances psychotropes
L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise dans la région de Kédougou, située dans l’extrême sud-est du pays. Ceci, en faisant avorter un projet de mise en circulation d’un important stock de substances psychotropes. Des produits prisés des marchés noirs et autres milieux interlopes du pays, rapporte L’Observateur.
Pour réussir le coup, rapporte L’observateur, les limiers de l’Ocrtis (Brs) en poste à Kédougou ont entrepris une opération de sécurisation ciblée, le samedi 12 octobre 2024. Une descente qui les a conduits jusqu’au village de Taïfa.
Dans un chameau enclavé, les limiers qui exploitaient une piste portant sur un trafic intense de produits pharmaceutiques, vont tomber sur des acteurs clés de ce commerce illicite, aux environs de 23 heures. Il s’agit d’un couple mixte qui convoyait en question profitera de la pénombre pour fondre dans la nature, abandonnant sur place une partie de leur stock.
Il s’agit de 1340 boîtes de comprimés substances psychotropes, 930 boîtes de tramadol-Pomme, 410 boîtes de tramaking…Le produit prohibé saisi a été placé sous scellés par les limiers qui ont ouvert une compagne Blandine.
5- Onze des Lions contre le Malawi : Pape Thiaw effectue cinq changements
Pape Thiaw a effectué cinq changements par rapport à l’équipe qui avait démarré contre le Malawi lors de la manche aller. Pour ce match retour prévu ce lundi à 13h GMT, El Hadji Malick Diouf sera titulaire pour la première fois en équipe nationale du Sénégal.
Seny Dieng-Formose Mendy, Koulibaly, Niakhaté, El Hadji Malick Diouf-Gana Gueye, Habib Diarra-Pape Matar Sarr, Sadio Mané, Nicolas Jackson-Boulaye Dia.
La Rédaction de SenCafeActu
Les commentaires sont fermés.