Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 15 Octobre 2024

1- Le programme ‘’Sénégal 2050’’ dépasse les ‘’clivages politiques’’, selon le chef de l’État

Le programme de développement ‘’Sénégal 2050’’ est une initiative collective qui va ‘’au-delà des clivages politiques’’, a souligné le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, en le présentant comme ‘’notre boussole’’ et ‘’le fruit d’une réflexion […] ancrée dans nos réalités’’.

‘’Il s’agit d’un projet collectif, qui, au-delà des clivages politiques, appelle l’engagement de chacun d’entre nous’’, a déclaré M. Faye dans une note introductive du document intitulé ‘’Sénégal 2050 : agenda national de transformation’’ et présenté au public ce lundi 14 octobre.

La ‘’souveraineté’’ attendue de ce programme ‘’ne pourra être complète que si nous avons les moyens de notre autonomie économique, énergétique, alimentaire, mais aussi sociale et culturelle’’, a souligné le chef de l’État, rapporte l’APS.

Il affirme que ce programme de développement ‘’s’adresse autant aux Sénégalais d’aujourd’hui qu’aux générations futures’’.

2- Contrat d’armement portant sur 45 milliards F CFA : Daouda Ngom annonce un audit

[06:51, 15/10/2024] Éric Toupane: Sous le règne de Macky Sall, le ministre de l’Environnement avait signé un contrat d’armement portant sur 45 milliards de francs CFA avec l’homme d’affaires nigérien et marchand d’armes Aboubacar Hima alias « Petit Boubé ».

Aujourd’hui, ce département ministériel est dirigé par Daouda Ngom. Invité sur la Rfm, relayée par Seneweb, le ministre est revenu sur ce dossier tant décrié par le journaliste Pape Alé Niang à l’époque. « Le marché est de 45 milliards. L’audit est en cours. Bientôt il sera bouclé », a déclaré Daouda Ngom, qui signale qu’à leur arrivée, ils n’ont pas touché à la procédure. Mais l’entreprise qui a gagné le marché avait presque tout livré.

« Quand on est venu, le gars (sic) avait déjà livré une bonne partie. Je pense que le taux de livraison a atteint les 90 %. Mais dès notre prise de fonction, nous avons arrêté la procédure. On n’a pas touché à ce dossier », a ajouté le ministre de l’Environnement.

3- Bakel : Jean-Baptiste Tine annonce l’acheminement de vivres

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, a annoncé, lundi, que des convois de vivres seront acheminés à Bakel, dans la région de Tambacounda (est), pour venir en aide aux populations victimes de la montée des eaux du fleuve Sénégal.

”Dès demain matin, les convois de vivres surtout d’eau potable vont arriver et seront acheminés vers les lieux où on en a vraiment besoin”, a-t-il annoncé, relate l’APS.

À DÉCOUVRIR

Jean-Baptiste Tine était lundi, à Bakel, pour exprimer la compassion du chef de l’Etat et du gouvernement aux populations des villages en proie à la crue du fleuve Sénégal.

“J’étais venu leur exprimer la compassion à la fois du président de la République et de l’ensemble du gouvernement, dans ces moments difficiles et les rassurer par rapport aux dispositions prises par le gouvernement pour leur porter le maximum d’assistance possible”, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

4- Vision Sénégal 2050 : Une baisse annoncée du prix de l’énergie avec moins de 60 FCFA le kWh

Le Sénégal sera autonome en matière énergétique. Notre électricité de demain sera entièrement
générée par la transformation de nos ressources nationales (gaz, vent, soleil, cours d’eau), annonce le référentiel Sénégal 2050 rendu public ce lundi par le nouveau régime.

Cette énergie sera propre et compétitive, avec un prix modéré (moins de 60 FCFA le kWh) pour les besoins des ménages et de nos entreprises et industries, indique le document,  qui remplace le PSE parcouru par Senego.

Déjà en 2034, le prix de l’énergie sera moins 80 FCFA le Kwh et le taux d’accès à l’électricité sera à 100 pourcent.

Mieux, le Sénégal sera même en situation d’exporter de façon significative de l’électricité et de l’énergie à ses voisins, renseigne le document.

5- Escroquerie portant sur les derniers publics : Dieguy Diop placée sous contrôle judiciaire

Dieguy Diop et Cie sont placés sous contrôle judiciaire par le juge du 3e cabinet ce lundi, informe PressAfrik. Ils sont inculpés pour faux et usage de faux et escroquerie portant sur les derniers publics.

La responsable de l’APR a été déférée vendredi dernier et avait bénéficié d’un retour de parquet. L’ex directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire pour éviter la prison s’était engagée à payer un montant estimé à 28 millions de francs CFA.

5- Equipe Nationale : Les Lions avec Habib Diarra, El Hadji Malick Diouf et Boulaye Dia pour affronter le Malawi ?

Après son succès vendredi face à la même nation (4-0), l’Equipe Nationale du Sénégal se déplace au Malawi ce mardi en début d’après-midi, pour la 4e journée des qualifications pour la CAN 2025. Pape Thiaw apportera quelques retouches dans son onze de départ, tout en restant dans le 4-2-3-1, renseigne Wiwsport.

On change (presque) une équipe qui a gagné et qui a convaincu. Sans aucune surprise, Pape Bouna Thiaw n’a pas voulu se dévoiler en conférence de presse ce lundi, à la veille du match de la quatrième journée des qualifications pour la CAN 2025 entre l’Equipe Nationale du Sénégal et le Malawi, à Lilongwe (13h00 GMT). Le sélectionneur intérimaire des Lions, tout souriant, a toujours été bref sur les questions concernant certains choix tactiques. Pourtant, il va effectuer quelques petits changements dans son onze de départ pour confirmer face aux Flammes.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.