Les nouvelles autorités ont lancé un audit pour mettre fin à la prolifération des écoles et centres de formation en santé. Les résultats, qui seront disponibles incessamment, permettront d’assainir le secteur. Pour mettre un terme à cette anarchie, l’Etat a décidé de prendre les choses en main. En effet, un audit a été commandité récemment dans ce sens, rapporte Walfnet.
L’objectif de ce diagnostic, selon Pr Bara Ndiaye, doyen de la faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Ucad, c’est de vérifier si toutes les conditions de formation exigées par l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement SUPérieur (AnaqSup) sont respectées au niveau de ces instituts de santé.
«Pour ce qui est des conditions de formation dans ces écoles, l’Etat a pris les choses en main. Récemment, toutes les écoles, même la faculté de médecine, ont fait l’objet d’une évaluation par l’AnaqSup. L’Etat veut s’assurer que les conditions de formation sont bonnes, et que les écoles qui sont impliquées dans la formation sont habilitées à le faire, mais également que les programmes qui sont dispensés, les programmes d’enseignement, soient reconnus et adaptés aux besoins du marché. Et c’est pour cela qu’un audit a été commandé pour recenser toutes les écoles de formations en santé», a fait savoir Pr N
Les commentaires sont fermés.