Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Octobre 2024

1- Ouverture de la cérémonie de lancement du document de politique nationale de développement à Diamniadio

La cérémonie de lancement du document de politique nationale de développement “Sénégal 2050” s’est ouverte ce matin, à 10 heures, au centre international de conférences Abdou-Diouf, dans la ville de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar, sous la présidence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

D’autres personnalités, dont le Premier ministre, Ousmane Sonko, et plusieurs membres du gouvernement y prennent part. Des membres du corps diplomatique basé à Dakar et du secteur privé, ainsi que des chefs religieux y participent.

Avec le document de politique nationale de développement “Sénégal 2050”, le gouvernement veut mettre fin à “la dépendance” du pays envers ses partenaires économiques et financiers en s’appuyant sur les ressources locales et le capital humain sénégalais. Avec cette nouvelle stratégie de développement du pays, les autorités aspirent, entre autres objectifs, à tripler le revenu national brut par habitant.

‘’Ce document national […] de planification des axes de notre politique économique et sociale va […] refléter les choix stratégiques et opérationnels devant asseoir la transformation systémique du Sénégal’’, affirme gouvernement dans le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 2 octobre.

2- Nouveau référentiel « Sénégal 2050 » : Ousmane Sonko dévoile les quatre axes du « Projet »

Le Sénégal a officiellement présenté ce lundi 14 octobre 2024 son nouveau document de politique nationale de développement, intitulé « Sénégal 2050 ». Cette initiative stratégique, qui succède au Plan Sénégal Émergent (PSE), a pour ambition de redéfinir le développement du pays sur le long terme, en se concentrant sur quatre axes majeurs : la souveraineté, l’inclusion, la compétitivité et la durabilité.

Les quatre axes du « Sénégal 2050 » illustrés par le Baobab : Symbole central du plan, le Baobab – arbre emblématique du Sénégal – incarne les quatre piliers de cette transformation nationale. Chaque partie de l’arbre représente un axe stratégique fondamental : les racines incarnent la bonne gouvernance et l’engagement africain, le tronc représente l’aménagement optimal et le développement durable, les branches symbolisent le capital humain et l’équité sociale, et enfin les fruits illustrent l’économie compétitive que le pays espère développer d’ici 2050.

3- Affaire PRODAC : 2,3 milliards Fcfa payés avant l’enregistrement du contrat

L’enquête judiciaire menée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) révèle que lors de l’exécution du contrat avec la société israélienne Green 2000, chargée de la construction des domaines agricoles, le Prodac a enfreint plusieurs règles cruciales en matière de transparence contractuelle, rapporte PressAfrik.

Dès avant l’entrée en vigueur du contrat avec Green 2000, les dérives avaient déjà commencé au sein du Prodac. L’IGF parle d’un « anachronisme difficile à qualifier ». En effet, Green 2000 a reçu un ordre de démarrage des travaux le 25 mars 2016, alors que le contrat ne lui a été officiellement notifié que le 25 juillet 2016. Plus surprenant encore, des paiements ont commencé à être effectués dès le 30 mai 2016, nous apprend Libération.

À DÉCOUVRIR

Or, l’article 6 du contrat stipule clairement que le versement de l’avance de démarrage ne peut être effectué qu’après l’accomplissement des formalités d’approbation et d’enregistrement du contrat.

L’article 5.2 de la convention de financement précise également que la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux est un préalable obligatoire au paiement de cette avance.

Malgré ces exigences, le Prodac a transmis à Locafrique (le bailleur) quatre demandes de paiement entre le 9 mars 2016 et le 8 juillet 2016. Selon l’IGF, avant même l’enregistrement officiel du contrat, le Prodac a versé 2,3 milliards de FCFA à Green 2000 via trois paiements distincts, tout en exerçant une forte pression sur le bailleur.

4- Utilisation «abusive» de la signature de Wade : Tafsir Thioye, Doudou Wade et Cie annoncent une plainte ce lundi

 Regroupés dans la Coalition Sopi Sénégal, Tafsir Thioye, Doudou Wade, Awa Ba et Cie ont fait face à la presse, ce dimanche. «Pour mettre fin à cette utilisation abusive et honteuse de la signature du président Wade qui ternit son image, à cette pratiquante dégradante pour notre secrétaire général national, nous avons décidé de porter plainte contre X.

Cette plainte sera portée par certains responsables du parti membres du comité directeur et du secrétariat national et sera déposée dès lundi auprès du procureur pour faux et usage de faux, abus de faiblesse, usurpation de signature…», ont-ils déclaré. Tafsir Thioye et Cie ont décidé de saisir le ministre de l’Intérieur sur les «violations en permanence des textes du parti». 

5- ”Sénégal 2050” ambitionne de faire du numérique le moteur de l’économie nationale

 Le nouveau document de politique nationale de développement “Sénégal 2050”, présenté, lundi, a pour ambition de faire du numérique le moteur de l’économie sénégalaise en vue d’améliorer  la vie quotidienne.

”D’abord le numérique. Aujourd’hui c’est le moteur de l’économie mondiale. L’ambition du projet est aussi d’en faire demain le moteur de l’économie sénégalaise à travers une large adoption qui permettra d’améliorer aussi bien la vie quotidienne, l’économie que la gouvernance”, a fait savoir Victor Ndiaye, président du cabinet Performances Group, partie prenante de la conception du nouveau document de référence des politiques publiques du Sénégal.

Pour cela, dit-il, ”le Sénégal commencera à mettre en place dès ce mandat les fondements solides d’une société numérique”. ”Chaque citoyen disposera d’une identité numérique fiable. Le foncier et les biens immobiliers seront digitalisés pour l’équité dans l’accès à la terre et une meilleure justice fiscale. Les citoyens bénéficieront d’un accès généralisé et abordable à l’internet haut débit”, a-t-il ajouté.

Les services publics aussi, poursuit-il, ”seront entièrement numérisés de même que de nombreux secteurs de l’économie”.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.