Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 14 Octobre 2024

1- Crue des fleuves Sénégal et Gambie : ”Des actions sont en cours” pour apporter assistance aux sinistrés, assure Jean Baptiste Tine

Le  ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a assuré, dimanche, que ‘’des actions sont en cours” pour apporter ”aide et assistance” aux sinistrés des zones touchées par le débordement des eaux des fleuves Sénégal et Gambie, dans le cadre d’un Plan d’urgence de riposte aux crues.

‘’Des actions sont notamment en cours pour apporter aide et assistance aux sinistrés, dans le cadre d’un Plan d’urgence de riposte aux crues, élaboré conformément aux décisions de la réunion interministérielle, tenue le 17 septembre 2024’’, a-t-il dit dans un communiqué transmis dimanche à l’APS.

‘’D’ores et déjà, les gouverneurs des régions concernées, qui sont à pied d’œuvre depuis le début de l’hivernage, vont lancer un avis de pré-alerte et prendre la direction des opérations’’, a-t-il assuré, appelant toutes les populations des zones impactées à ‘’la vigilance et au calme’’.  

Il exprime sa ”compassion’’ aux populations impactées.

2- Soutien aux militaires invalides : Ousmane Sonko a officiellement lancé la campagne de solidarité « Dello Njukkal »

La campagne nationale de Solidarité envers les militaires invalides « Dello Njukkal » a été officiellement lancée ce samedi 12 octobre 2024 à Dakar par le Premier ministre, Ousmane Sonko, informe PressAfrik. Prévue du 12 octobre au 19 décembre 2024, cette initiative qui vise à mobiliser des fonds pour soutenir les soldats blessés de guerre et militaires invalides qui ont servi le pays au péril de leur vie.
 
La cérémonie, s’est déroulée au Cercle Messe des Officiers, sous la présence de plusieurs membres du gouvernement, chefs d’entreprises, artistes et sportifs, ainsi que des mécènes.

Prenant la parole, le premier ministre a mis l’accent sur l’importance de cette initiative visant à garantir une réinsertion socio-économique durable des bénéficiaires. Il a également insisté sur l’importance d’une gestion transparente des fonds collectés.

Ousmane Sonko a fait savoir que les ressources mobilisées seront gérées par l’Agence pour la Réinsertion Sociale des Militaires, en lien avec les blessés eux-mêmes, afin de financer leurs projets économiques et contribuer au développement national. Ainsi, il invite les blessés et invalides à s’organiser autour d’une structure fédératrice pour maximiser les retombées de cette initiative.

Selon, le Chef d’État-major général des armées, Mbaye Cissé, cette campagne concerne environ 6 500 militaires, dont les deux tiers sont à la retraite, avec un accent particulier sur les grands blessés, parmi lesquels on compte plus de 250 mutilés graves tout en soulignant l’importance de ce soutien non seulement matériel mais aussi moral, permettant de combler un besoin de reconnaissance et d’estime.

À DÉCOUVRIR

3- Fadilou Keita : « Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison. La documentation est là… »

Fadilou Keita promet l’enfer à Macky Sall. Invité par Seneweb, le  directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) prédit un avenir sombre à l’ancien président de la république.

Selon Fadilou Keita Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison. Le directeur générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui confirme l’existence d’un solide dossier contre l’ancien président assure qu’une immunité parlementaire ne peut le sauver.

« Macky Sall ne peut pas sortir par la grande porte après tout le mal qu’il a fait dans ce pays. Il a un dossier à la CPI… Je peux t’assurer qu’il va rendre compte de ses actes. On a les moyens de lui faire payer et il va payer. Parce qu’il a fait des choses entrainements graves. La documentation est là. Les gens qu’il a sacrifié sont là et c’est des gens qui vont témoigner contre lui… », affirme le DG de la CDC.

4- « Faux et usage de faux-Abus de faiblesse » : La coalition Sopi Sénégal annonce une plainte dès ce lundi

La coalition Sopi Sénégal dirigée par Tafsir Thioye, Doudou Wade et Ndiaga Diaw, va déposer une plainte contre X pour « usage de faux, abus de faiblesse et usurpation de signatures de Me Abdoulaye Wade » dès ce lundi, devant le procureur de la République. Face à la presse ce dimanche, M. Thioye et Cie ont profité de l’occasion pour présenter leur nouveau bulletin de vote modifié pour les élections législatives du 17 mars 2024, suite à des concertations avec la coalition Takku-Wallu Sénégal, informe PressAfrik.

La coalition Sopi Sénégal est revenue ce dimanche, sur les modifications de leur bulletin sur la base de l’article L 180 du code électoral. Elle a informé avoir fait une concession sur l’épi de mil tout en conservant la couleur jaune bleue, suite à la demande de la Direction générale des élections (Dge).

 »Nos détracteurs ont voulu une annulation complète de notre bulletin. Malheureusement pour eux, notre liste a été validée par le Dge. Qui, au lieu de donner une suite favorable à leur requête, s’est appuyée sur l’article 180 pour appeler à une réunion de conciliation. Après plusieurs rencontres entre le mandataire de Takku-Wallu Sénégal et notre coalition Sopi Sénégal, une décision a été prise de proposer un léger changement sur le bulletin de notre coalition », a déclaré Tafsir Thioye, le porte-parole du jour.

5- Alerte sur le système de gestion de la gouvernance : Birahime Seck satisfait du récent discours du Président

Selon le coordonnateur du Forum Civil, « le récent discours du Président Bassirou Diomaye Faye sur la gouvernance semble faire écho à nos différentes alertes sur le système de gestion qui commençait à s’installer. Nous l’encourageons à veiller à l’application des mesures de transformation systémique recherchée en matière de transparence », a lancé Birahime Seck dans un post sur X (ex Twitter), visité par Dakaractu.

« Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance, le peuple sera désenchanté et on ne pourra plus jamais le mobiliser… Un gouvernement doit être solidaire dans la vérité », a soutenu le Président Bassirou Diomaye Faye lors d’une réunion avec les membres du gouvernement, évoquant la gouvernance de son régime.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.