Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Octobre 2024

1- Ousmane Sonko : « Le développement du Sénégal ne dépend pas du financement international »

« Je veux dire aux Sénégalais qu’un peuple ne se développe que par lui-même. Notre développement ne dépend pas du financement international, il dépend de nous ». Tel est le message lancé par le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko vendredi 11 octobre, lors de la 40ᵉ anniversaire du Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal / Japon. 

Dans cette optique, le gouvernement promet de faire le nécessaire, avec « tout l’accompagnement qu’il faut », pour que les élèves et les étudiants sénégalais puissent « pousser leurs études le plus loin possible, notamment jusqu’au cycle d’ingéniorat ». 

Ce que le pays a besoin, en à croire le PM c’est « beaucoup plus de techniciens et de scientifiques dans tous les domaines » afin qu’ils contribuent au développement du pays.

2- Pont Faidherbe de Saint-Louis : La circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi

Le préfet de Saint-Louis annonce dans une note en date de vendredi 11 octobre que la circulation va être temporairement interrompue sur le pont Faidherbe de Saint-Louis (nord), dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 octobre entre 00 h et 3 h du matin, pour une opération d’ouverture et de fermeture de la travée tournante.

Ainsi, selon la note, « les usagers sont invités à prendre toutes dispositions utiles afin que les désagréments liés à cette opération soient moindres ».

3- Une enveloppe de 350 millions CFA pour l’autonomisation des femmes à Louga

 Le gouvernement a dégagé une enveloppe de 350 millions de francs CFA pour soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes dans la région de Louga (nordà, a-t-on appris vendredi de la ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dièye.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’autonomisation économique des femmes et en conformité avec “les orientations du président de la République et du Premier ministre”, a-t-elle précisé.

À DÉCOUVRIR

Il vise à “mettre en place un mécanisme intégré pour l’autonomisation durable des femmes et des filles”, a expliqué la ministre de la Famille et des Solidarités, lors d’une rencontre avec les organisations féminines de la région de Louga, en marge de la cérémonie commémorant la Journée internationale de la fille.

4- Nouveau développement dans l’affaire Prodac

La Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC) a commencé ses auditions dans l’affaire Prodac. Ce samedi, le quotidien Libération est revenu sur les grandes lignes du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), à l’origine de la plainte avec constitution de partie civile déposée par l’Agent judiciaire de l’État.

Le fameux rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) avait été transmis à la Division des investigations criminelles (DIC), suite à une plainte déposée par l’Agent judiciaire de l’État. Ce dernier s’était constitué partie civile.

Selon nos confrères, l’enquête a été confiée à la Brigade des affaires générales (BAG), une entité de la DIC située au Palais de Justice. D’ailleurs, la BAG a commencé ses auditions. En effet, Khadim Ba, directeur général de Locafrique, a été extrait de prison et entendu hier. Face aux enquêteurs, le bailleur du projet a indiqué, entre autres, que c’est lui-même qui avait lancé l’alerte après avoir découvert des factures suspectes. Une chose est certaine : l’IGF a mis en lumière un vaste carnage financier. Dans leurs conclusions, les enquêteurs ont recommandé l’ouverture d’au moins deux informations judiciaires.

5- Une rame livrée à l’APIX pour la deuxième phase du TER

 L’APIX, l’agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’État, a réceptionné, vendredi, à Dakar, l’une des sept rames commandées pour la deuxième phase du train express régional (TER), a constaté l’APS.

Son directeur chargé des grands travaux, Latyr Niang, a procédé à la réception de cet équipement constitué de plusieurs wagons attelés, dans les locaux du Port autonome de Dakar.

D’autres rames seront livrées à l’APIX d’ici à mars 2025, selon M. Niang. La construction de la deuxième phase du TER a démarré en 2022. Elle consiste à construire les ouvrages permettant à cette infrastructure de transport de masse de desservir la commune de Diass (ouest), où se trouve l’aéroport international Blaise-Diagne.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.