Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Octobre 2024

1- Législatives2024, la rupture confirmée entre Macky et Amadou Ba : L’APR retire ses candidats dans 46 départements

L’Alliance pour la République (APR) a mis en place une commission d’évaluation du processus de négociation et d’investiture au sein de la coalition Takku Wallu Sénégal et de l’inter-coalition de l’opposition. Cette initiative fait suite à la publication des listes de candidats investis pour les élections législatives du 17 novembre 2024, selon PressAfrik.

L’examen des investitures dans plusieurs départements a constaté, à la grande « désolation » de l’APR, « le manque de sincérité, les manœuvres troubles et la tricherie » qui ont marqué la démarche de la coalition Jamm ak Njariñ. « Le schéma absurde et perfide mis en œuvre à Guédiawaye en est la parfaite illustration », accuse le parti.

Ces comportements, que l’APR qualifie d’« antipodes de l’élégance politique », ont conduit à la rupture de l’alliance avec cette « coalition dans les quarante-six départements du pays. »

Cependant, malgré cette rupture actée, l’APR a découvert avec surprise l’investiture de l’une de ses responsables, Mme Néné Fatoumata Tall, en tant que colistière de M. Aliou Sall sur la liste départementale de Jamm ak Njariñ à Guédiawaye. En conséquence, l’APR a décidé de retirer purement et simplement Mme Néné Fatoumata Tall de la liste de Jamm ak Njariñ à Guédiawaye, et appelle à un rejet systématique de cette candidature.

2- Pastef Guinaw Rails Nord crache sur Mame Diarra Fam : « Nous n’oublierons jamais… »

Après le soutien de Mame Diarra Fam à leur liste, Pastef de Guinaw Rail Nord réagit. Les responsables communaux disent «prendre acte» du communiqué de la responsable libérale. Cependant, ils ont rappelé les attaques de la députée sortante à la veille de la Présidentielle. «Cette dame nous a accusé à tort d’avoir en nous accusant d’avoir attaqué sa maison avec des coupes-coupes, des pierres et des cocktails Molotov. Nous n’oublierons jamais que suite à ses accusations infondées, elle nous a traités de bandits, de brigands, de malfaiteurs et nous a même insultés de mère. Nous n’oublierons jamais que si le projet de cette dame avait abouti, la Présidentielle serait reportée, car elle a voté en violation de la Constitution pour le report de l’élection. Ce qui a provoqué la mort tragique de notre frère Modou Gueye lâchement tué par les hommes de leur allié de circonstance Macky Sall. Nous n’oublierons jamais qu’elle a traité le Président Bassirou Diomaye Faye de poulet. ‘’Nioun douniou votel guinaar’’, avait-elle dit», ont dénoncé les Pastéfiens.

«Pour toutes ces raisons et par éthique, la section communale de Guinaw Rails Nord ne saurait battre campagne aux côtés d’une telle personne», préviennent-ils, avant d’appeler la coordination départementale et le bureau politique à «prendre leurs responsabilités face à cette situation».

À DÉCOUVRIR

3- Les deux requêtes irrecevables : Seul le ministre de l’Intérieur est compétent pour saisir le Conseil sur l’inéligibilité

Le Conseil admet que «l’article LO. 182 du Code électoral, qui est une disposition spécifique aux élections législatives, régit la question de l’inéligibilité des candidats à ce scrutin», mais considère que «ce texte attribue exclusivement au ministre chargé des élections le pouvoir de saisir, le cas échéant, le Conseil constitutionnel pour statuer sur l’inéligibilité». Or, puisque Jean Baptiste Tine n’a pas fait valoir cette prérogative et dans le délai prévu par la loi (Ndlr : les 3 jours), «le recours introduit par le mandataire de la coalition And liguey sunu rew/Alsr est irrecevable».

4- Investitures au sein de la coalition Takku wallu Sénégal : L’Afp exprime «son désaccord »

L’Alliance des forces de progrès (Afp) est montée au créneau pour exprimer « son désaccord profond par rapport à la composition cavalière et non inclusive de la Commission d’investiture, dont les membres, à une exception près, appartenaient à la Nouvelle responsabilité ». Dans un communiqué rendu public hier, jeudi 10 octobre, son Comité électoral national a toutefois exhorté les militants progressistes, malgré tous « ces manquements graves, préjudiciables à l’esprit d’une coalition », à s’engager dans la bataille électorale, notamment en intégrant les Comités électoraux à la base ».

L ’Alliance des forces de progrès (Afp) s‘invite dans la controverse autour des investitures en perspective des législatives du 17 novembre prochain. Une controverse qui a secoué la plupart des 45 listes de partis politiques, coalitions de partis et entités indépendantes.

5- Succession de Aliou Cissé : Habib Bèye refuse le poste (L’Équipe)

Libre depuis son départ du Red Star, Habib Beye aurait pu succéder à Aliou Cissé sur le banc de la sélection sénégalaise. Cependant, selon le journal L’Equipe, l’ancien latéral droit des lions « a refusé la proposition », qui « ne correspond pas à son plan de carrière ».

Les dirigeants de la Fédération cherchent idéalement un Sénégalais. Ce qui fait d’Omar Daf, actuel entraîneur d’Amiens et ex-adjoint de Cissé, un candidat crédible. Cependant, Hervé Renard, libre depuis son départ de l’équipe de France féminine après les Jeux Olympiques de Paris, présente un CV qui pourrait faire réfléchir les dirigeants à deux fois.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.