Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 11 Octobre 2024

1- Législatives du 17 novembre : Le Conseil constitutionnel rejette les recours visant Sonko et Barthélémy Dias

Lors de sa séance du 10 octobre 2024, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision concernant les recours introduits contre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias. Les sept sages ont déclaré non fondés les recours concernant Sonko et Dias, qui sont respectivement le leader du Parti Pastef et celui de la Coalition Samm Sa Kaddu, informe PressAfrik.

Il faut signaler que le Conseil constitutionnel était saisi par le mandataire de la coalition Takku Wallu Sénégal Maguette Sy. Dans cette affaire enregistrée sous le n° 68/E/24, monsieur Sy avait déposé un recours en contestation de la décision du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique 024785 du 07 octobre 2024 « déclarant recevable la liste nationale des suppléants du Pastef présentée par le parti politique Pastef pour le scrutin du 17 novembre 2024 ».

A rappeler également que dans l’affaire n°17/E/24, le mandataire de la Coalition And Liguey Sunu Rew/A.L.S.R, Sérigne Modou Dièye avait saisi le Conseil constitutionnel d’un recours en contestation de la décision du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique déclarant recevable la candidature de Barthelemy Toye Dias. Le maire de Dakar est investi par la Coalition Samm Sa Kaddu dont il est tête de liste.

En définitive, Ousmane Sonko et Bathélémy Dias bénéficient désormais de l’approbation du Conseil constitutionnel pour participer à la lutte visant à conquérir la place Soweto.

2- Exploitation du pétrole au Sénégal : Une délégation de Woodside reçue par Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, jeudi dans l’après-midi, une délégation de Woodside conduite par son président du Conseil d’administration, a appris Seneweb.

Richard Goyder a saisi cette occasion pour évoquer l’objectif de 100 000 barils par jour déjà atteint. Il a également souligné que l’investissement de cinq milliards de dollars a permis à Woodside de générer plus de 4 400 emplois directs et indirects.

3- Tivaouane : Un incendie maîtrisé à la maternité de l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh (communiqué)

Un incendie vite maîtrisé s’est déclaré jeudi vers 13 heures à la maternité de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, un incident qui a provoqué la fermeture de ce service au ‘’grand désagrément’’ des patients référés à Thiès, a-t-on appris des services de cet établissement.

Cet incendie provoqué par un court-circuit électrique s’est déclaré vers 13h dans le bureau du gynécologue de la maternité, absent des lieux au moment de l’accident, indiquent les services concernés dans un communiqué.

Les vigiles en service, alertés par les sage-femmes présentes, ont dû enfoncer la porte pour éteindre le feu avec des extincteurs, sinon ‘’l’irréparable se serait produit’’, selon le communiqué, parvenu à l’APS.

Il souligne que cet incendie a engendré des ‘’conséquences graves pour les populations, car la maternité est fermée [suite à cet incident] et toutes les patientes sont envoyées à Thiès’’.

4- Finances : Les encours de crédits des banques sénégalaises en hausse de 8,8% en juin 2024 (officiel)

À DÉCOUVRIR

Le directeur de cabinet du ministre des Finances et du Budget, Bassirou Sarr, s’est félicité jeudi de “la bonne tenue” des principaux indicateurs d’activité et de rentabilité des banques et structures de microfinance sénégalaises, se traduisant par “une progression de 8,8%”.

“Les encours de crédits des banques ont progressé de 8,8% en glissement annuel pour s’établir à 7.496,8 milliards FCFA à fin juin 2024”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’ouverture de la 41ᵉ session du Conseil national du crédit.

“La qualité du portefeuille s’est améliorée, le taux des créances en souffrance nette des provisions ressortant à 4,6% du total des crédits”, a-t-il expliqué, rapporte l’APS.

Bassirou Sarr soutient que du point de vue du contrôle prudentiel, “les banques sont globalement en conformité par rapport aux normes fixées”, ce qui représente “un résultat remarquable dans le contexte de la fin de la transition vers les normes Bâle 2 et Bâle 3 dans l’UMOA depuis le 1ᵉʳ janvier 2023″.

Les règles prudentielles issues des accords de Bâle visent à garantir un niveau minimum de capitaux propres, afin d’assurer la solidité financière des banques.

4bis- Législatives du 17 novembre : La DGE invite les parties prenantes à désigner des plénipotentiaires au plus tard le samedi 12 Octobre

En prélude des élections législatives du 17 novembre prochain, le Directeur général des Elections rappelle, les listes de candidats aux élections l’obligation de désigner des plénipotentiaires auprès des autorités administratives compétentes durant la période du jeudi 10 au samedi 12 Octobre 2024, soit entre le trente septième (37e) et le trente cinquième (35e) jour avant celui du scrutin.
La DGE invite ainsi toutes les listes à se conformer à cette formalité, renseigne PressAfrik.

5- Dic : Diéguy Diop placée en garde à vue

Diéguy Diop est en état d’arrestation ! L’ex-directrice de la  Promotion de l’économie sociale et solidaire a été placée en garde à vue ce jeudi dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles après son interrogatoire, a appris Seneweb d’une source autorisée.

La responsable de l’Apr sera présentée au procureur ce vendredi sauf changement de programme. Elle est poursuivie pour escroquerie sur les deniers publics.

5bis- Sénégal – Malawi : « Nous avons travaillé pour décrocher une belle victoire, nous donnons rendez-vous au public » (Pape Thiaw)

En conférence de presse de veille de match face au Malawi, le sélectionneur national par intérim, Pape Thiaw a abordé la question de la faible présence du public sénégalais au stade. Une situation qui interpelle depuis quelque temps.

Pape Thiaw n’est pas sans savoir la relation délétère qu’entretient une partie du public sénégalais avec la sélection nationale. Encore, il n’a pas manqué de souligné les problèmes liés à l’accessibilité au stade. « Nous savons tous les raisons pour lesquelles notre stade ne fait plus son plein ces derniers matchs. Il faut dire et rappeler que l’accessibilité au stade n’est pas facile. Maintenant, c’est vrai que nous avons failli à concrétiser nos victoires lors des deux derniers matchs ici, mais comme nous avons travaillé pour décrocher une belle victoire. Nous avons appris de ces matchs où, il faut aussi le dire, nous avions manqué d’efficacité », a déclaré le coach Pape Thiaw, intérimaire aux côtés de Teddy Pellerin pour ce match face au Malawi, rapporte Wiwsport.

Toutefois, l’ancien international a rappelé la responsabilité de l’Equipe Nationale à bien représenter le peuple. « À notre niveau, nous sommes conscients de ce qui nous attend et ce que nous voulons faire pour le public sénégalais. Nous avons envie de faire de ce stade, le chaudron sénégalais. Les adversaires nous connaissent et savent qu’il n’est jamais facile de nous jouer. Alors il faudra se donner à fond pour redorer le blason de cette équipe nationale. Nous donnons rendez-vous au public demain », a lancé Pape Thiaw en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi soir.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.