Un incendie s’est déclaré mercredi, soir à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane (Ouest). Le feu, qui s’est déclenché dans le bureau d’un gynécologue, a rapidement été maîtrisé, et aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, selon un communiqué rendu public jeudi.
D’après les premières constatations, l’incident a été causé par un court-circuit. La vigilance des agents de sécurité a permis de limiter les dégâts. Défonçant rapidement la porte du bureau en feu, les vigiles ont utilisé les extincteurs à disposition pour maîtriser l’incendie avant qu’il ne prenne de l’ampleur, informe la note.
Qui informe que les vigiles en service, alertés par les sage-femmes présentes, ont dû enfoncer la porte pour éteindre le feu avec des extincteurs, sinon « l’irréparable se serait produit ». Cet événement rappelle une tragédie survenue le 25 mai 2022 dans le même établissement, où un incendie avait coûté la vie à 11 bébés dans le service de néonatalogie. Ce drame avait provoqué une onde de choc à l’échelle nationale, entraînant le limogeage du ministre de la Santé et de l’Action sociale de l’époque, Abdoulaye Diouf Sarr.
Les commentaires sont fermés.