Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 7 Octobre 2024

1- Confection de bulletins en petit format : Une économie de 8 milliards de FCFA pour l’Etat, selon la DGE

Invité de la matinale Salam Sénégal ce lundi 7 octobre sur la Radio Sénégal Internationale (RSI). Le Directeur général des élections, Birame Sène, a apporté des éclaircissements sur la polémique concernant la confection des bulletins de vote en petit format pour les législatives anticipées. Selon Sène, cette proposition, issue de la société civile, vise à optimiser les coûts et faciliter le déroulement du scrutin. Toutefois, elle reste en attente d’être validée par la majorité des entités politiques.

Birame Sène a tenu à clarifier que cette mesure ne cache aucune intention de fraude, comme l’ont suggéré certains opposants. « Il n’y a aucune volonté de procéder à un hold-up électoral, contrairement aux accusations de mauvaise foi. Tout est fait dans la transparence », a-t-il affirmé.

Le Directeur général des élections a également annoncé une rencontre clé entre le ministre de l’Intérieur et les mandataires des partis et coalitions politiques prévue pour demain à 16h. Ce rendez-vous sera l’occasion de discuter de la proposition des bulletins en petit format, qui, selon Sène, pourrait permettre à l’État de réaliser une économie substantielle de 8 milliards de FCFA.

L’adoption de ce format réduirait non seulement les coûts d’impression, mais faciliterait aussi la gestion logistique des bulletins le jour du scrutin. « Si la majorité des mandataires acceptent, nous avancerons dans ce sens. Dans le cas contraire, l’État prendra les mesures nécessaires pour garantir des élections transparentes et apaisées », a-t-il précisé.

2- Les démissions se poursuivent au sein de l’APR, Abdoulaye Diouf Sarr dans tous des ses états après les investitures

Les vagues de démission se poursuivent au sein de l’Alliance pour la République (APR). Le journal Les Échos annonce, dans son édition de ce lundi, que Awa Guèye a claqué la porte du parti. Les investitures pour les législatives du 17 novembre seraient passées par là. «Après une excellente législature, elle a été mise à l’écart de manière cavalière», soufflent nos confrères, qui annoncent la démission de ce membre fondateur de la formation beige-marron, qui a récemment assuré l’intérim à la tête des femmes de son camp politique.

L’ancien ministre, Abdoulaye Diouf SARR pourrait lui emboîter le pas, selon le journal. «Certains disent qu’il pourrait claquer la porte du parti où il milite depuis 2009. La raison : il est mécontent des investitures cumulées à toutes les couleuvres qu’il a avalées tout le temps qu’il est resté au Gouvernement», croit savoir le journal Les Echos.

3- Rentrée des classes, ce lundi, pour plus de 4 millions d’élèves

Quelque 4 120 409 collégiens et lycéens  font leur retour à l’école au Sénégal ce lundi pour la rentrée scolaire 2024-2025 après trois mois de vacances. Sur le réseau social X, le chef de l’État leur a souhaité ”une rentrée inspirante et enrichissante et une année scolaire pleine de succès”.

À DÉCOUVRIR

”Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle année scolaire pleine d’espoir et de réussite ! À tous les élèves du Sénégal, je souhaite une rentrée inspirante et enrichissante et une année scolaire pleine de succès. Que votre détermination et votre passion vous mènent vers de grands accomplissements. Ensemble, construisons l’avenir de notre nation en investissant dans l’éducation”, a écrit Bassirou Diomaye Faye.

A Dakar, le ministre de l’Éducation effectue la traditionnelle tournée de supervision de la rentrée.

4- Conflit avec Galatasaray : La FSF exige la libération immédiate d’Ismail Jakobs pour l’équipe nationale

Le week-end dernier, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a reçu une notification du médecin du club de Galatasaray indiquant que le joueur Ismail Jakobs était blessé et indisponible pour rejoindre la sélection nationale du Sénégal. Cette information, accompagnée d’IRM à l’appui, avait conduit la FSF à annoncer, dans un souci de préserver l’intégrité physique du joueur, « le forfait du joueur » sur ses réseaux sociaux.

À la grande surprise de la FSF, Ismail Jakobs a été aligné par son club, Galatasaray, lors de leur match de championnat ce dimanche, où il a joué l’intégralité de la rencontre.

Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football exige la libération immédiate du joueur afin qu’il puisse honorer sa convocation en équipe nationale, conformément aux règlements en vigueur.
Non impliqué directement dans cette situation, Ismail Jakobs a quitté Istanbul hier et a rejoint la tanière sénégalaise ce lundi matin.

Le joueur Abdou Aziz Ndiaye qui était appelé en renfort « restera » au sein du groupe malgré la présence du joueur Ismail Jakobs, a décidé la FSF. 

5- Polémique sur le voile : Le ministère de l’Éducation a dressé son arrêté

Alors que la question du voile dans les établissement privés catholiques faisait débat, le premier ministre Ousmane Sonko avait demandé à ce qu’un arrêté soit pris pour que tous les établissements se conforment aux dispositions de la constitution.

«L’arrêté est déjà disponible», a déclaré le ministre de l’Éducation, Moustapha Guirassy. Dans les colonnes de L’Observateur, il explique que ce lundi, les Inspections d’académies (la) et les services (les écoles) vont ouvrir l’année scolaire avec cet arrêté.

Et qu’est qui est dit dans cet arrêté ? «C’est juste un rappel des dispositions de la Constitution; un rappel du vivre ensemble, de l’acceptation de l’autre. C’est aussi un rappel du renforcement de la cohésion nationale et de l’acceptation des différences. C’est essentiellement ça, surtout c’est demander aux différents règlements intérieurs de se conformer à ces principes-là», explique le ministre.

L’effet escompté, c’est que es différences soient acceptées, mais aussi que l’activité pédagogique et scolaire soit au-dessus de tout, dit-il. «Il ne faut pas que les différences piétinent ou empêchent d’être performant», souligne le ministre.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.