Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Septembre 2024

1- Élections législatives anticipées : Le parti de Aly Ngouille Ndiaye renonce à sa candidature 

Le Parti PSD NJARIÑE ne va pas se présenter aux prochaines élections anticipées du 17 novembre 2024. C’est du moins ce que renseigne son président Aly Ngouille Ndiaye par ailleurs Maire de Linguère. « Après une réflexion approfondie et des discussions avec les responsables des différentes entités de notre parti, nous avons rencontré plusieurs leaders politiques de l’opposition et ceux du pouvoir à propos des prochaines élections législatives. Une occasion de leur témoigner nos respects et considération pour l’intérêt qu’ils portent à notre formation politique et ses orientations. Le PSD Njarin a pris la décision souveraine de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives du 17 novembre 2024 », a-t-il dit. 

Poursuivant, Aly Ngouille Ndiaye indique que cette décision fait aussi suite à une analyse sérieuse de facteurs déterminants pour une participation efficiente : il s’agit du facteur temps, d’un consensus fort sur certains aspects purement politiques et de l’absence de convergences de vues avec les sensibilités politiques avec lesquelles, ils étaient en discussion.

2- Reddition des comptes : Moussa Bocar Thiam, Mame Mbaye Niang et l’ex-Dg du Fera Pape Ibrahima Faye bientôt auditionnés

Les convocations dans le cadre de la reddition des comptes vont se poursuivre. Après le placement sous mandat de dépôt de Lat Diop, ancien ministre des Sports et ex directeur général de la Lonase, d’autres responsables politique dans l’ancien régime sont dans la ligne de mire de la  Division des Investigations Criminelles  (Dic). Il s’agit de Moussa Bocar Thiam et Mame Mbaye Niang, respectivement ancien ministre de la Communication et ancien ministre du Tourisme et des Loisirs, et l’ex-Dg du Fonds d’entretien routier autonome (Fera), Papa Ibrahima Faye. Ils seront bientôt auditionnés dans des affaires les concernant sur instruction du Parquet financier. 

Selon L’Observateur, cinq (5) dossiers sont sur la table de la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite la transmission du Procureur de la République du parquet financier, Elhadj Alioune Abdoulaye Sylla.

Le journal souligne que la Dic a déjà commencé avec l’audition de Abdoulaye Sylla, patron du groupe Ecotra suite à des révélations faisant état de plusieurs lingots 
dans une affaire de transition d’or d’environ 2700 Kilogrammes. Il a été, par la suite, libéré sur convocation.

Par ailleurs, l’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, lui, a été placé sous mandat de dépôt hier jeudi, pour détournement de derniers publics, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds.

Après ces deux dossiers, les enquêteurs de la Dic vont enchaîner avec trois autres dignitaires du régime de Macky Sall, à savoir Mame Mbaye Niang ( actuellement à l’étranger), Moussa Bocar Thiam et l’ancien directeur du Fera, Pape Ibrahima Faye. Des sources judiciaires renseignent qu’ils seront entendus sur leur gestion.

3- La SEN’EAU annonce des perturbations dans la distribution de l’eau dans plusieurs localités ce week-end

À DÉCOUVRIR

SONES (Société nationale des eaux) et SEN’EAU, en charge charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal, alertent sur des perturbations dans la distribution de l’eau à Dakar et dans plusieurs localités. Elles informent leurs clients que des travaux de réparation d’une fuite sur la conduite d’adduction du Lac de Guiers n°3 (ALG3) auront lieu le week-end du 28 au 29 septembre 2024, dans un communiqué. 

Elles précisent que : « ces travaux nécessiteront l’arrêt de l’usine de KMS3 (Keur Momar Sarr 3) et entraineront des perturbations du service de distribution d’eau potable », dans plusieurs localités, notamment : « Dakar ville et la banlieue, Rufisque et environs, Mbour et Joal/Fadiouth, Villes et villages sur l’axe Thies – Louga »

Cependant, elles annoncent qu’ : « un dispositif de camions citernes sera mis en place pour soulager les zones les plus impactées ». 

4- Phase 2 du TER : Les rames bientôt réceptionnées à Dakar

En mission de prospection à Reichshoffen en France, le directeur général de l’APIX, Bakary Séga Bathily a assisté au chargement de 7 rames du TER qui vont rallier Dakar. Selon un communiqué de ses services, ces rames vont sévir à l’exploitation de la phase 2 du projet. 

«Le projet était prévu sur deux phases dont la première dotée de 15 rames en exploitation commerciale sur le tronçon Dakar-Diamniadio. Aujourd’hui, nous sommes en train de passer à une étape supérieure pour renforcer non seulement le parc actuel des 15 rames, mais aussi atteindre AIBD dans les meilleures conditions. 7 rames viendront renforcer le système de transport de la phase 1 et permettre la desserte de l’aéroport donnant au TER une vocation régionale au-delà de sa dimension interurbaine actuelle », explique la note.

5- Affaire Jérôme Bandiaky : Me Djiby Diallo, avocat à la Cour fera face à presse ce vendredi

Me Djiby Diallo, avocat à la Cour, tient un point de presse ce vendredi. Il se prononcera sur l’affaire Jérôme Bandiaky qui est une des actualités judiciaires depuis quelques jours. La rencontre va débuter à partir de 16 heures au Fun city sur la VDN.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.