Invité de l’émission Infos Matin sur la TFM, Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, a souligné les avancées notables contestées dans l’orientation des nouveaux bacheliers.
« Nous avons réussi à ouvrir la plateforme Campusen à temps pour permettre à tous les étudiants de s’inscrire avant la fin septembre », a-t-il déclaré. « Sur les 10 dernières années, l’étudiant à son bac en juillet, mais il est orienté au mois de mars de l’année suivante », a fait savoir Abdourahmane Diouf sur le plateau d’Infos Matin de la TFM.
Par ailleurs, il indique de vouloir travailler à la stabilisation de l’année universitaire. « Au plus tard, le 19 septembre tous les bacheliers seront orientés », a-t-il soutenu. « Cela n’est pas une victoire personnelle, je ne la revendique pas, tout le monde s’est impliqué que ça soit les comités d’orientations, les recteurs et les étudiants », a-t-il ajouté.
« Quand je suis venu au ministère, j’ai demandé s’il est possible de commencer la procédure d’orientation à partir de septembre. Tout le monde m’a répondu que c’est impossible. Je leur ai dit que dans le mot » impossible », il y a le possible », a raconté M. Diouf. D’après le ministre, la « stabilisation définitive du calendrier universitaire est projetée au 25 octobre 2025 ».
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.
Les commentaires sont fermés.