Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 26 Septembre 2024

1- Le discours mémorable du président Diomaye Faye à l’assemblée générale de l’ONU

Le président de la république son Excellence Bassirou Diomaye Faye a prononcé un discours mémorable à l’ouverture du 79e assemblée générale des Nasions Unies.

Bassirou Diomaye Faye a frappé fort lors de la session extraordinaire de la 79e assemblée générale des Nations Unies. Lors de son discours le président de la république a mis l’accent sur le respect de la dignité humaine. « Le Sénégal a toujours défendu l’égale dignité des cultures et des civilisations, et cette diversité doit continuer à être la base de la coexistence pacifique entre les peuples ».

« Aucune nation ne devrait imposer aux autres ses pratiques ou ses valeurs comme norme universelle », plaide t-il, rapporte Senego.

Le chef de l’Etat a aussi fait un appel courageux à la justice et à la paix notamment au Sahel ainsi qu’à la position du Sénégal sur la question palestinienne avec la solution de deux États.

2- Mamadou Fawzi Dione, ex DAF du ministère de la Santé, placé sous mandat de dépôt

L’ancien Daf du ministère de la Santé Momadou Fawzi Dione vient d’être écroué par le Doyen des juges d’instruction pour escroquerie sur les deniers publics et faux et usage de faux. Une information judiciaire est ouverte dans cette affaire de détournement présumé de 340 millions F CFA.

Selon les informations de Seneweb, l’inculpé a proposé une consignation de 19 millions F CFA qu’il reconnaît. Mais, le juge a dit niet, imposant la totalité des fonds pour lui faire bénéficier un contrôle judiciaire. Mais, le mis en cause n’a pas mobilisé le montant. 

M. Fawzi Dione a été arrêté par la Sureté Urbaine de Dakar  à la suite d’une plainte déposée au parquet de Dakar par l’ancien Directeur de la Santé, Bernabé Gningue.

3- « La trajectoire prise par l’initiative de reddition des comptes n’est pas bonne », Birahim Seck

Le coordonnateur du Forum interpelle le Président Bassirou Diomaye Faye sur le déroulement de la reddition des comptes.

À DÉCOUVRIR

D’après Birahim Seck sur X, visité par Senego, « la trajectoire prise par l’initiative de reddition des comptes n’est pas bonne ».

« La justice a besoin de temps pour faire son travail et le faire bien surtout en matière de criminalité économique et financière. La partialité neutralise la reddition des comptes », conclut-il.

4-

4- Législatives 2024 : Mame Boy Diao vote la liste de Pastef, dirigée par Sonko…

Mame Boy Diao a finalement choisi son camp. Un choix qui risque de surprendre plus d’un.

Dans une déclaration parvenue à Senego, l’ancien Dg de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a expliqué son choix, celui de voter la liste de Pastef.

5- Sénégal 2050 : Le point de presse du gouvernement décalé à 16 h

Changement d’horaire. Le point de presse du gouvernement de demain jeudi 26 septembre 2024, initialement prévu à 10 h, se tiendra finalement à 16 h au 10e étage du Building administratif Mamadou Dia. L’annonce est faite ce jour.

« Le gouvernement souhaite partager les résultats du travail exhaustif et minutieux pour dresser un état des lieux de la situation du pays avec l’ensemble de la nation. Cette rencontre sera l’occasion de présenter aux Sénégalaises et Sénégalais les conclusions de ce travail rigoureux, les altérations identifiées ainsi que les mesures de mitigation de cette situation héritée », a renseigné l’autorité compétente.

Elle indique aussi que le point de presse servira de prélude au lancement officiel, le lundi 7 octobre 2024, du référentiel Sénégal 2050-Agenda national de transformation, un plan stratégique d’opérationnalisation du programme du président Bassirou Diomaye Faye destiné à transformer durablement l’économie sénégalaise et à bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.