Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Septembre 2024

1- Sénégal : Le chef de l’Etat vote Amadou Hott pour la présidence de la banque africaine de développement

En perspective du sommet de New- York, l’ancien ministre sénégalais de l’Economie, Amadou HOTT (52 ans) décroche le soutien du Président Bassirou Diomaye Faye pour briguer la présidence de la Banque africaine de développement mise en jeu en mai 2025. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Amadou Hott était dans les valises du président sénégalais pour finaliser et officialiser sa candidature.

Selon des informations crédibles exclusives obtenues par Confidentiel Afrique ce mardi, la candidature de l’ancien ministre du président sortant, Macky Sall, Amadou Hott peut compter désormais sur le soutien effectif du Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye. En effet, selon des confidences autorisées parvenues à Confidentiel Afrique, l’ancien ministre de l’Économie Amadou HOTT a effectué le déplacement de New- York, en marge du sommet de l’avenir dans le cadre de la 79e Assemblée générale des Nations Unies, sur invitation personnelle du président de la République. Selon nos informations, le locataire du palais Roume a convié Amadou Hott à se joindre à la délégation officielle sénégalaise pour lancer la campagne de la candidature de son compatriote. Les choses sont allées très vite. Ils se sont entretenus longuement sur les contours de cette candidature qui hissera le leadership sénégalais sur la scène continentale et internationale, a appris Confidentiel Afrique.

2- Législatives : L’AFP de Moustapha Niass s’allie avec le mouvement de Amadou Ba

Le parti Alliance des Forces de Progrès (AFP) dirigé par Moustapha Niass Dirigé s’allie avec la Nouvelle Responsabilité du candidat malheureux à la présidentielle de 2024, Amadou Ba en vue des législatives anticipées. 

Dans note note commune, les deux partis expliquent que cette union s’inscrit dans une volonté de répondre « aux défis cruciaux auxquels notre pays est confronté et de proposer des solutions concrètes pour un avenir meilleur. »

À les croire, le Sénégal traverse actuellement « une période marquée par de profondes tensions sociales, économiques et politiques. La montée des inégalités, la précarité grandissante et les difficultés économiques fragilisent nos institutions et menacent la paix sociale. » Alors pour cette opposition, ces problèmes sont exacerbés par des « divisions politiques croissantes et une polarisation inquiétante de notre société. »

3- Elections législatives : Madiambal Diagne inscrit sur la liste de Amadou Ba

L’ancien Premier ministre et candidat malheureux à l’élection présidentielle de mars 2024 a inscrit le journaliste hostile au gouvernement de Bassirou Diomaye Faye, Madiambal Diagne, sur sa liste pour les élections législatives, rapporte Seneweb. 

À DÉCOUVRIR

Madiambal Diagne futur député à l’assemblée nationale ? Le journaliste, patron de Avenir Communication, fait partie de la liste de l’un des principaux opposants, Amadou Ba. 
Il faut rappeler que la « relation » entre Madiambal Diagne et Amadou Ba ne date pas d’aujourd’hui. L’année dernière, Madiambal Diagne avait écrit un livre sur l’ancien Premier ministre, intitulé : « Amadou Ba, la dernière marche ». Lors de la Présidentielle de 2024, le journaliste avait également publiquement soutenu le candidat Amadou Ba. 

4- Cheikh Oumar Hann : « Personne ne pourra m’interdire de quitter ce pays si je le souhaite » 

Des dignitaires de l’ancien régime ont été stoppés à l’aéroport international Blaise Diagne alors qu’ils tentaient de quitter le pays. Selon certaines indiscrétions, il y’a une liste comprenant d’anciens ministres du régime de Macky Sall, des directeurs de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE), des chefs d’entreprises, et des hommes d’affaires qui aurait été remise à la police des frontières. Ancien ministre, Cheikh Oumar Hann, a dit à qui veut l’entendre que personne ne peut l’interdire de sortir du pays.

« Il n’y a pas de liste de personnes interdites de sortir du territoire national. Personne ne pourra m’interdire, moi, Cheikh Oumar, de quitter ce pays si je le souhaite », a-t-il déclaré lors d’un point de presse au siège de l’AFP. Poursuivant, il indique que ces attaques visaient à déstabiliser leur dynamique politique, qu’il estime déjà « victorieuse », rapporte Emedia.

5- Développement durable : Dakar et Rabat veulent renforcer leur collaboration

Le Sénégal et le Royaume du Maroc ont signé un mémorandum d’entente portant sur l’échange d’expériences, le transfert de savoirs, l’assistance technique et le développement de projets conjoints dans les domaines du développement durable et de la transition écologique, informe Aps.

Le mémorandum d’entente visant à renforcer les relations bilatérales dans les domaines du développement durable et de la transition énergétique, a notamment été signé lundi dans la capitale marocaine par le ministre sénégalais de l’Environnement et de la Transition écologique et son homologue marocain de la Transition écologique et du Développement durable, Leila Benali, a rapporté la MAP, l’agence marocaine de presse.

La signature de ce mémorandum ouvre la voie au développement de projets conjoints dans les différents domaines reconnus d’importance particulière pour les deux parties, notamment la gouvernance du développement durable, le changement climatique, la gestion durable des déchets ainsi que le développement de l’économie circulaire.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.