Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Septembre 2024

1- Reddition de comptes : Le procureur général, Mbacke Fall appelle le pool financier à la probité et la vérification

«La mise en place du pool judiciaire financier vient affirmer au plan local, la volonté de lutter plus efficacement contre l’impunité des crimes et délits à caractère économique ou financier », trouve le procureur Général près de la Cour d’Appel de Dakar, Mbacké Fall.  Mieux, ajoute-t-il, « la création d’un pool financier va en droite ligne avec le respect des engagements découlant des conventions internationales signées et ratifiées par les États-parties ». S’adressant aux magistrats du dit pool, Mbacké Fall les exhorte « à faire leur travail conformément à la loi, mais dans le respect de la dignité de la personne humaine et des droits de la défense », rapporte SudQuotidien.

Il les appelle aussi « à garantir le respect des secrets des enquêtes et le respect de l’instruction pour éviter de porter atteinte à l’honorabilité des personnes suspectées mais toujours présumées innocentes tant que le tribunal compétent et impartial ne les aura pas déclaré coupables sur la base d’éléments de preuves apportées et discutées au cours des débats d’audience ». Il appartient ainsi aux magistrats, dit-il, « de vérifier les renseignements qui vous sont fournis quelle qu’en soit leur source.  Et ils doivent les vérifier avant de prendre des décisions. « Ne vous lassez jamais de procéder ou de faire procéder à tous les actes utiles à la manifestation de la vérité. C’est parce que l’honneur, la liberté et le patrimoine des personnes sont en jeu », conseille-t-il.

2- Guinée : Le colonel Claude Pivi arrêté au Libéria (média)

Le colonel Claude Pivi, évadé d’une prison de Conakry en novembre dernier, a été arrêté, mardi au Liberia, a annoncé mercredi le site d’information de Radio France Internationale (RFI).

L’officier de l’armée guinéenne a été arrêté dans un village frontalier de la Guinée. Des photos montrant l’homme vêtu d’un polo et d’une courte pantalon de couleur beige ont été partagées sur les réseau sociaux.

Le colonel Pivi a été, en juillet dernier, condamné par contumace à la réclusion à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 25 ans pour sa participation au massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry.

À DÉCOUVRIR

3- Louga : Le ministre du Commerce relance l’usine de textile PITEX ex SOTEXKA

Le ministre du Commerce et de l’Industrie a procédé à la relance de l’usine PITEX anciennement SOTEXKA de Louga, ce mardi 17 septembre. Pour mobiliser les jeunes au Sénégal, créer de l’emploi et éviter l’émigration clandestine, Serigne Gueye Diop a estimé que l’industrialisation est le moyen le plus rapide d’y parvenir. A ce titre, il a annoncé que des milliards ont été investis dans l’usine créée dans les années 80 pour donner un nouveau souffle dans le secteur.

Pour la tutelle, la réouverture de l’usine PITEX permet de conquérir le marché textile et contribuer à la création d’emplois, estimés à 4000 dans la première phase d’exécution, rapporte Walfadjri. 

4- Mali : La CEDEAO condamne les attaques terroristes survenues mardi à Bamako

“La CEDEAO a suivi avec consternation les informations sur les attaques terroristes djihadistes de ce mardi 17 septembre 2024 contre des installations militaires à Bamako au Mali, qui ont fait des victimes et de nombreux dégâts matériels. Par le présent, la CEDEAO présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes. Elle tient à réaffirmer sa ferme condamnation de toute attaque terroriste qui menace la paix et la sécurité des populations de la région ouest africaine. Enfin, la CEDEAO souhaite réitérer son ferme engagement en faveur de toute initiative visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région”, lit-on dans le document partagé par l’instance régionale que le Mali a quitté pour former avec le Burkina et le Niger, l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

5- Accidents de la route : Une perte annuelle estimée à 80 milliards de FCFA, selon l’expert financier Ousseynou Cissé

Quatre-vingt (80) milliards de francs CFA, ce sont les énormes conséquences financières engendrées par des accidents de la circulation au Sénégal. En plus de causer des pertes en vie humaine, ils occasionnent aussi d’importantes pertes économiques.
 
 « L’Etat du Sénégal perd au moins 80 milliards de francs chaque année dans les accidents de la circulation», a fait savoir Ousseynou Cissé, expert financier au niveau des services financiers du ministère des Finances, hier mardi lors du Forum sur la qualité des services de transport offerts aux usagers.
Selon Jean-Pierre Dieng, président d’honneur de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs), « ces accidents de la circulation sont le fait d’une négligence et d’’un manque de suivi ».
 
Pourtant, « les raisons de ces accidents et les solutions sont connues depuis des années, mais il n’y a pas de suivi et d’évaluation après la séparation des acteurs ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.