Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 17 Septembre 2024

1- Législatives anticipées : Le PM Ousmane Sonko va présenter la liste de Pastef le 27 septembre

En prévision des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre prochain, le parti Pastef organise une cérémonie pour dévoiler toutes les informations importantes relatives à sa liste, renseigneSeneweb. Le Premier ministre Ousmane Sonko et leader de Pastef va présenter la tête de liste de son parti.

L’événement aura lieu au Grand Théâtre national. Il y est également prévue la présentation du directoire de campagne de Pastef/Les patriotes. Il y aura aussi la présentation des candidats dans les départements et celle des candidats dans la liste nationale.

2- Reddition des comptes : Le pool judiciaire financier installé ce mardi

C’est effectif. La traque va bientôt commencer. Les dirigeants de l’ancien régime sous Macky Sall vont devoir rendre compte de leurs gestions. Selon des sources sûres de Seneweb, le pool judiciaire financier sera officiellement installé. 

Cette nouvelle juridiction remplace la Cour de répression de l’enrichissement illicite. La décision a été prise par le président de la République Bassirou Diomaye Faye lors du Conseil supérieur de la Magistrature, tenu le 9 août 2024.

L’audience est prévue, demain à la salle 4 du Palais de Justice de Dakar. La rencontre va abriter la présence de haute hiérarchie judicaire et les membres du pool. Cette installation va entraîner l’effectivité du pool. Ils vont débuter le travail. Concernant le siège de la Cour, le bâtiment qui abritait le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye à Pikine est avancé par certains indiscrétions. Mais cela reste à confirmer.  

3- Sénégal / Economie : Le service de la dette estimé à 8125 milliards de FCfa entre 2025 et 2027 (Sika Finance)

Après le rapport provisoire du Fonds Monetaire International (FMI) sorti ce 13 septembre 2024 qui alerte sur la situation alarmante du Sénégal, le journal Sika Finance a fait une estimation du service de la dette. Il s’agit des remboursements du capital emprunté et du paiement des intérêts dont le montant total est de 8125 milliards de FCFa, soit 13,65 milliards de dollars entre 2025 et 2027.

Le journal, parcouru par Dakaractu, indique que les remboursements de cette dette vont atteindre 1316 milliards de FCfa en 2025 et 1858 milliards de FCfa en 2026 et enfin 1598 milliards de FCfa en 2027. Toutefois, elle doit connaître une croissance significative en raison du début de remboursement de l’Eurobond 2028 en euros pour 218,65 milliards de FCfa sur les trois prochaines années, renseigne Sika Finance.

À DÉCOUVRIR

4- Tivaouane- Kaolack : La police interpelle 202 individus dont 107 déférés, 78 patients consultés au Gamou

24 heures après la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed ( PSL), la police nationale a livré le bilan de sa couverture sécuritaire à Tivaouane et à Kaolack sous la supervision de la Direction de la Sécurité Publique ( DSP). Au finish, elle a interpellé 202 individus dont 107 présentés au procureur a appris Seneweb du Commissaire Mouhamed Guèye.

« L’édition 2024 du Maouloud a été célébrée partout à travers le territoire national et plus particulièrement à Tivaouane et à Kaolack. Pour sacrifier à la tradition, des millions de fidèles ont convergé vers ces deux villes saintes.

Ainsi, dans le cadre de la prise en charge des besoins sécuritaires
subséquents, la Police nationale a déployé un important dispositif, composé de moyens humains et moyens matériels conséquents.

Il s’agissait principalement, pour la Police nationale, de garantir un bon
déroulement du Maouloud à tous les fidèles, à travers une action robuste de lutte contre la délinquance et toutes les formes de criminalité, assurer une plus grande fluidité de la circulation particulièrement difficile en ces moments d’hivernage, lutter contre les facteurs d’insécurité routière, assurer le service d’ordre dans ces cités religieuses et mettre en place des mesures d’anticipation et prévention contre toutes les formes de menaces.

5- TOUBA – 02 accidents coup sur coup entre Taïf et Ngabou… 06 morts au total et 71 blessés répartis en Touba et Diourbel

Deux violents accidents se sont produits dans la matinée du lundi sur la route dans le département de Mbacké. L’un a eu lieu à hauteur de Digane, non loin de Ngabou.

Ce choc qui a opposé un bus et un « ndiaga-ndiaye » a fait 42 victimes, dont 5 personnes retrouvées sans vie. 04 d’entre elles sont présentement à l’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba et la cinquième dans la morgue de l’hôpital de Ndamatou (Sources sapeurs-pompiers ).

Les blessés ont été transportés entre Touba et l’hôpital Henrich Lübcke de Diourbel (Sources sources hospitalières), renseigne Dakaractu.

Du côté de Taïf, c’est un car qui s’est renversé pour faire 01 mort et 34 blessés. Ce qui fait un lundi cauchemardesque de 02 accidents, 6 morts et 71 blessés. Modou Ndiaye, transporteur de métier, accuse l’étroitesse des routes.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.