Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Septembre 2024

1- Dissolution de l’Assemblée nationale : Les députés conservent leurs mandats jusqu’à la proclamation des résultats des élections législatives

La dissolution de l’Assemblée nationale, actée jeudi, par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ne met pas fin aux mandats des députés de la 14e législature. Ces députés conservent leurs mandats jusqu’à la proclamation des résultats des élections législatives prochaines. C’est ce qui ressort de l’article 87 de la Constitution.

Qui stipule : « Le Président de la République peut, après avoir recueilli l’avis du Premier
Ministre et celui du Président de l’Assemblée nationale, prononcer, par décret, la dissolution de l’Assemblée nationale. Toutefois, la dissolution ne peut intervenir durant les deux premières années de législature.

Le décret de dissolution fixe la date du scrutin pour l’élection des députés. Le scrutin a lieu soixante jours au moins et quatre-vingt-dix jours au plus après la date de publication dudit décret.

2- Conseil de sécurité : Les Etats-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents pour l’Afrique

‘’Les États-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents au Conseil de sécurité des Nations Unies pour les États africains et d’un siège à rotation entre les petits États insulaires en développement’’, a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, lors d’une conférence organisée par le centre de réflexion Council on Foreign relations.

Depuis plusieurs années, l’Afrique réclame des sièges permanents au Conseil de sécurité des Nations unies, qui compte 15 membres, dont cinq permanents (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Chine, Russie) avec un droit de veto et dix élus pour deux ans qui représentent les différentes régions géographiques, dont trois pour l’Afrique. ‘Le problème est que ces sièges élus ne permettent pas aux pays africains d’apporter le bénéfice de leur connaissance et de leur voix au travail du Conseil’’, a estimé Linda Thomas-Greenfield.

La diplomate américaine a toutefois clairement indiqué que les Etats-Unis ne soutenaient pas l’extension du droit de veto pour de nouveaux membres, ni son abolition pour les membres actuels. ‘’Aucun membre permanent ne veut abandonner son droit de veto, nous y compris, je suis honnête’’ et ‘’nous pensons qu’étendre ce droit de veto rendrait le Conseil plus dysfonctionnel’’, a-t-elle soutenu.

À DÉCOUVRIR

3- Malick Gackou soutient la dissolution de l’Assemblée nationale et appelle à une majorité absolue pour Bassirou Diomaye Faye

La dissolution de l’Assemblée nationale continue de faire débat. Malick Gackou, président du Grand Parti, a exprimé son « soutien total à la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale ».
 
 
Pour Malick Gackou, en choisissant le « changement systémique à travers l’élection du Président Bassirou Diomaye D. Faye au premier tour le peuple sénégalais a décidé d’amorcer les mutations et transformations pour changer le Sénégal de manière irréversible ».
 
Selon le leader du Grand Parti cette « situation indique bien clairement la nécessité de dissoudre l’assemblée nationale pour arrimer la majorité aux perspectives du développement économique et social ainsi indiquées ».

4- Dissolution de l’Assemblée nationale : Anta Babacar Ngom dénonce une « rupture » avec les « principes républicains »

Le leader du mouvement Action pour la Relève Citoyenne (ARC), Anta Babacar Ngom, a réagi suite au discours du président de la République concernant la dissolution de l’Assemblée nationale et la convocation des élections législatives pour le 17 novembre 2024.
 
 À travers un communiqué, elle s’indigne contre cette dissolution qui selon elle « la forme rompt de façon flagrante avec les principes d’éthique républicaine et d’élégance démocratique que nous sommes en droit d’attendre de la plus haute magistrature de notre pays ».
 
En à croire le leader du mouvement ARC, la dissolution de l’Assemblée nationale n’est pas « une surprise ». Cependant dit-elle, « le précédent est dangereux et inquiétant. Il s’agit de la remise en cause de la valeur de la « Parole présidentielle » et mieux de la « signature Présidentielle ».

5- Drame de Mbour : Un policier tombe par hasard sur la dépouille de son père

Le chavirement de la pirogue de migrants à Mbour dimanche dernier continue de livrer ses secrets. Un policier a découvert le corps de son père  sur la plage. Âgé de 54 ans et tailleur de profession, la dépouille de ce candidat à la migration irrégulière a échoué sur les plages de la Petite Côte. La victime qui résidait au quartier Liberté 2 de Mbour travaillait au Mali. Il est récemment rentré au bercail, mais sa famille ignorait qu’il prévoyait de rallier l’Espagne par la mer, rapporte Source A.

A en croire le journal, le fils du défunt, un policier avait décidé de se rendre à la plage pour observer les opérations de récupération des dépouilles rejetées par l’océan. Une fois sur les lieux il a été sous le choc de découvrir le corps sans vie de son père. 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.