Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Septembre 2024

1- Gamou 2024 : Le Premier ministre appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox

Le Premier ministre Ousmane Sonko a invité le ministre de la Santé à renforcer la surveillance épidémiologique de la variole du singe ou Mpox en cette période de Maouloud marquée par un important mouvement de populations.

”Le Premier ministre a attiré l’attention du Ministre de la Santé et de l’Action sociale sur la vigilance renforcée à exercer en matière de surveillance épidémiologique concernant la variole du singe ou Mpox, dans le contexte de mobilité transfrontalière accrue des personnes vers le Sénégal à l’occasion de la célébration du Maouloud’’, rapporte le communiqué du Conseil des Ministres.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la variole du singe ou Mpox ”urgence de santé publique de portée internationale” depuis le 14 aout dernier. Dans la foulée, le Sénégal a activé son Centre des opérations d’Urgence sanitaire (COUS ) en niveau 3 (faible) le 19 août.

2- Interdire à certains de sortir du pays peut ‘’miner la confiance dans les institutions’’, selon des organisations de la société civile

L’interdiction faite à certains Sénégalais de sortir du territoire national, ‘’en dehors de toute décision administrative ou judiciaire’’, risque de ‘’miner la confiance dans les institutions’’ du pays et de ‘’porter atteinte’’ aux droits des personnes concernées, soutiennent des organisations de la société civile, selon Aps.

Des personnalités proches de l’ex-président de la République, Macky Sall, auraient été renvoyées de l’aéroport Blaise-Diagne de Diass (ouest), lorsqu’elles tentaient de se rendre à l’étranger. Les nouvelles autorités du pays ont déclaré vouloir ordonner des enquêtes judiciaires sur la manière dont M. Sall et ses collaborateurs ont gouverné le pays, la gestion des deniers publics notamment.

‘’Des interdictions de sortie du territoire sont appliquées à des personnes en dehors de toute décision administrative ou judiciaire préalablement notifiée aux intéressés’’, affirment 13 organisations de la société civile dans un communiqué. Afrikajom Center, l’organisation non gouvernementale Démocratie, droits humains et développement, la Ligue sénégalaise des droits de l’homme et le Dialogue citoyen font partie des auteurs du communiqué.

3- Chavirement d’une pirogue : Khady Diène Gaye attendue à Mbour pour présenter les condoléances du chef de l’Etat

À DÉCOUVRIR

 Une délégation gouvernementale conduite par la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, est attendue ce mercredi à Mbour pour présenter les condoléances du chef de l’État et s’enquérir de la situation, après le naufrage d’une pirogue qui transportait des candidats à l’émigration irrégulière, a appris l’APS de source officielle.

Selon la même source, Khady Diène Gaye sera accueillie par le préfet du département, Amadou Diop, en compagnie d’autres responsables des services de l’État. La délégation se rendra d’abord au domicile du délégué de quartier de Thiocé Ouest avant de poursuivre sa visite dans la ville.

Au moins dix-sept corps sans vie ont été repêchés, mardi, au large de Mbour, portant à vingt-six le nombre de dépouilles sorties de la mer, plus de quarante-huit heures après le naufrage d’une pirogue qui transportait des candidats à l’émigration irrégulière, a annoncé la Marine sénégalaise.

4- Naufrage au large de Mbour : 10,7 millions de Fcfa versés au convoyeur par les candidats

Le convoyeur principal de la pirogue qui a chaviré au large de Mbour (ville située sur la Petite-Côte, à 80 km de Dakar) dans la nuit du dimanche 8 septembre, a été arrêté. Répondant au nom Pape Sall dit « Saf », ce dernier a avoué aux enquêteurs avoir encaissé la somme 10,7 millions de Fcfa de la part des candidats au voyage pour rejoindre l’Espagne. Il a reconnu l’état de surcharge de la pirogue qui a conduit inéluctablement au chavirement de l’embarcation.
 
Selon le journal Libération, l’enquête confiée à la Division nationale de lutte contre le trafic de personnes et pratiques assimilées (Dnlt) a nettement progressé. Très recherché par les limiers le capitaine de l’embarcation s’est constitué prisonnier a la brigade de recherche de Saly avant d’être remis à la Dnlt.

5- Suivi de la baisse des prix des denrées : Ousmane Sonko veut les résultats au plus tard la fin de ce mois

Le Premier ministre a soulevé le sujet sur l’évaluation des mesures  de baisse des prix des denrées de première nécessité prises en juin 2024, conformément à l’engagement du Gouvernement d’y procéder tous les trois mois.

 À cet égard, il a demandé aux ministres du Commerce et des Finances ainsi qu’au Secrétaire général du Gouvernement, d’engager les actions relatives à cette évaluation et à lui soumettre les résultats et les recommandations qu’ils suscitent au plus tard fin septembre 2024.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.