Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 11 Septembre 2024

1- Polémique Cheikh Oumar Diagne : Diomaye Faye appelle au respect des guides religieux

Présidant le Conseil des ministres ce mardi 10 septembre, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a préconisé le respect du culte et des guides religieux. Ce, dans un contexte où la polémique ne cesse d’enfler à la suite des propos tenus par le professeur Cheikh Oumar Diagne, directeur des Moyens généraux de la présidence de la République. 

« Le président de la République a réitéré l’engagement de l’État à ne ménager aucun effort pour asseoir le respect du culte et perpétuer la mémoire de nos mémorables guides religieux qui ont fortement contribué à la consolidation de l’unité nationale, à l’intégration africaine et au rayonnement international du Sénégal », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres, parvenu à Seneweb.

Il a, à ce titre, évoqué la célébration du Maouloud, le 15 septembre prochain, sur l’ensemble du territoire national. Et c’est pour adresser ses meilleurs vœux à la Oummah islamique, notamment à la communauté musulmane du Sénégal. 

« Il a rappelé au gouvernement la nécessité de prendre toutes les dispositions sécuritaires, sanitaires et logistiques adéquates au regard de l’importance de cet évènement marqué par l’afflux de nombreux fidèles vers les cités religieuses », selon la même source. Le président Faye a informé qu’il se rendra respectivement à Kaolack, Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane, pour des visites de courtoisie aux khalifes généraux et chefs religieux dans ces localités.

2- Kédougou : Les eaux du fleuve Gambie envahissent des champs de céréales

Les eaux du fleuve Gambie se sont déversées sur des champs de céréales de la région de Kédougou (sud-est), après que ce cours d’eau a dépassé de 19 centimètres sa cote d’alerte, a constaté le correspondant de l’APS.

Le débordement du fleuve Gambie, survenu à la suite de fortes pluies, a isolé plusieurs villages de la région de Kédougou, dont certains se trouvent dans la commune de Dimboli.

’Les populations de Dimboli sont dans une situation très difficile […] La circulation des personnes et des biens est bloquée’’, a fait remarquer Fodé Keïta, le maire de cette commune.

Les villages de Dialaya 1, Dialaya 2, Niamana, Roundé Bara, Bara, Kabaya, Sinthiou Malème, Tambacoumala sont les plus affectés par la crue, selon M. Keïta.

Dans son communiqué, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement invite les populations vivant près du fleuve à ‘’observer une vigilance maximale’’.

3- Mpox : OMS et CDC Afrique annoncent un plan de riposte

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont présenté, le 6 septembre 2024, un plan conjoint pour faire face à la propagation en Afrique du Mpox, anciennement variole du singe. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse virtuelle, rapporte Ouestafnews.

Le lancement de ce plan qui vise à coordonner les efforts des pays africains, intervient après que le CDC Afrique a décrété que la maladie est devenue comme « une urgence de santé publique continentale ». Cette décision avait été annoncée le 13 août 2024, suivie de la déclaration, le 14 août 2024, de l’OMS qualifiant, de son côté, la situation d’ « urgence de santé publique de portée internationale ».

Le plan « unifie les actions de toutes les parties prenantes pour une réponse efficace à cette épidémie », a affirmé, lors de cette rencontre virtuelle, le Dr Jean Kaseya, directeur général du CDC Afrique.

4- Ucad : Le recteur Amadou Aly Mbaye démis de ses fonctions

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a mis fin au mandat du recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Amadou Aly Mbaye.

Lors du Conseil des ministres de ce mardi 10 septembre, le chef de l’État a nommé Madame Aminata Niane Diène recteur par intérim de l’Ucad. Cette dernière, professeur titulaire des universités, était également vice-recteur de l’Ucad, informe le communiqué parvenu à Seneweb.

Pour rappel, le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal-Enseignement supérieur et recherche (Sudes-Esr) avait exigé de l’autorité gouvernementale et du Conseil d’administration de l’Ucad la cessation du mandat d’Amadou Aly Mbaye qu’il jugeait « illégal » depuis le 22 juillet 2024 et la nomination d’un nouveau recteur conformément aux textes en vigueur. 

À DÉCOUVRIR

5- Chavirement pirogue à Mbour et accident à Ndangalma : Le PR Diomaye Faye s’incline devant la mémoire des victimes

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye s’est incliné devant la mémoire des victimes du naufrage le dimanche 8 septembre 2024 d’une pirogue au large de Mbour et de l’accident de la route survenu le lundi 9 septembre 2024 dans la commune de Ndangalma dans le département de Bambey.

Selon le communiqué du conseil des Ministres, parvenu à Senego, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a exprimé ses profondes condoléances aux familles endeuillées par ces deux catastrophes qui ont secoué le pays.

Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés, en les assurant du soutien indéfectible de la Nation en cette période difficile.

Le naufrage de la pirogue à Mbour, qui a coûté la vie à plusieurs personnes, et l’accident de la route à Ndangalma, ayant fait de nombreuses victimes, ont suscité une grande émotion à travers le pays.

6- Actu internationale

• Mali : L’ex-député Idrissa Sankaré, enlevé à Bamako le 14 août, relâché

Au Mali, l’ex-député Idrissa Sankaré a été relâché. Il avait été enlevé à Bamako le 14 août dernier, il y a quatre semaines. Selon les informations de RFI, cet ancien député de Bankass, dans le centre du Mali, également membre du bureau national de l’association Tabital Pulaaku, était détenu en-dehors de toute procédure légale par les services maliens de la Sécurité d’État. Il a finalement pu rentrer chez lui ce mardi matin, ce que ses proches ont confirmé à RFI.

• Tariq Ramadan va recourir au Tribunal fédéral suisse après sa condamnation pour viol

L’islamologue suisse Tariq Ramadan va recourir au Tribunal fédéral suisse après avoir été condamné pour la première fois pour viol d’une femme par la justice genevoise, ont indiqué ses avocats suisses ce 10 septembre 2024. «Il reviendra au Tribunal fédéral d’arbitrer cette affaire, de ramener la justice dans son sillon et restituer l’innocence d’un homme», ont affirmé Me Yaël Hayat et Me Guerric Canonica, dans une déclaration à l’AFP.

• Space X a lancé sa mission Polaris Dawn, première sortie spatiale privée

Cette mission, prévue pour durer cinq jours, marque une nouvelle étape dans l’exploration commerciale de l’espace. L’entreprise d’Elon Musk s’est félicitée de la réussite du lancement sur le réseau social X, visité par Rfi, avec une photo de la fusée Falcon 9, prise au moment de son décollage.

7- Actu Sports

• Qualifications CAN U20 : 20 Lionceaux, dont des champions d’Afrique, retenus pour le tournoi

• Qualifs CAN 2025 : Le Burkina Faso s’impose face au Malawi et prend la tête du groupe du Sénégal

Le Burkina Faso confirme sa rédemption. En s’imposant assez largement face au Malawi (3-1), les Etalons ont pris la tête du groupe L, celui du Sénégal, renseigne Wiwsport.

• Qualifs CAN 2025 : La Guinée n’y arrive pas, encore battue par la Tanzanie

Le Syli National et son nouveau sélectionneur Charles Paquillé n’y arrivent pas. À Yamoussoukro ce mardi, les Guinéens ont concédé une deuxième défaite face à la Tanzanie dans ses qualifications pour la CAN 2025 (2-1), rapporte Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.